Je l'annonçais hier comme la plus probable issue ; c'est donc chose quasiment faite.

Capitulation en rase campagne des Européens devant l'éternelle alliance turco-allemande, devant le chantage du sultan islamofasciste et l'irresponsabilité criminelle de la Kaiserin. Dégoût et indignation de voir les traîtres qui nous gouvernent entériner cette honte.

Mais qu'on ne s'illusionne pas, cela ne réglera rien : récompenser un maître-chanteur n'a jamais abouti qu'à le conduire à continuer son chantage et faire monter les enchères. Après Munich, Churchill avait invectivé l'appeaser Chamberlain en ces termes : "Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre, vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre".

Quant au Monde, il nous précise que le petit collaborateur grec de la chancelière du Reich européen est content... avant de préciser, in cauda, « Personne n’en parle mais, cette semaine, l’aviation turque a de nouveau violé notre espace aérien et tenté d’imposer à l’OTAN que plusieurs de nos îles, portant des noms grecs, soient désignées sous de simples numéros, affirme une source militaire grecque. Cela fait des décennies que la Turquie a des visées territoriales sur certaines de nos îles, et voilà qu’ils veulent profiter de la situation pour pousser leurs pions. »

Un jour viendra où il va bien falloir, ici et ailleurs, parler Haute Cour.

Et comme souvent un bon dessin en dit plus long qu'un texte d'indignation...