OD

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 28 février 2020

Erdogan se prend une branlée méritée des Russes et se venge sur... la débile UE

Les lecteurs de ce blog me reconnaîtront ce mérite : je n'ai cessé d'écrire que le retournement supposé d'alliance de la Turquie n'était qu'une foutaise.

Le sultan islamiste s'est pris une branlée méritée pour son expansionnisme en Syrie et se retourne maintenant vers les Européens pour les faire chanter - ça a si bien marché les dernières fois ! - et chougner à l'OTAN pour que les gens qu'il insulte à longueur de journée, qu'il méprise, qu'il ne cesse de provoquer lui viennent en aide, en déclenchant l'article 4 du pacte atlantique.



Et maintenant on fait quoi, avec ce brillant résultat de la diplomatie de nos nains, les Sarko, Hollande, Kouchner, Juppé, Fabius, Ayrault, Le Drian, pour qui la priorité était d'armer les terroristes, devenus depuis supplétifs de la Turquie islamiste et expansionniste, contre le vilain Assad soutenu par la méchante Russie?

Et maintenant on fait quoi, après que l'imbécile Merkel a créé l'appel d'air à migrants, puis arrosé des milliards du contribuable européen le gentil islamiste Erdogan pour qu'il puisse continuer à nous faire chanter ?

Rappelez-vous les chroniques du député européen LREM Guetta, avec sa clairvoyance habituelle, vous faisant rentrer dans la tête, sur la radio prétendument de service public, que l'AKP d'Erdogan n'est qu'un inoffensif équivalent de la démocratie chrétienne allemande, dont ledit Guetta n'est jamais fatigué de lécher les semelles.

Nous avons été bien peu à alerter, depuis des lustres, sur l'expansionnisme islamiste turc à Chypre, en Egee, dans les Balkans, en Syrie, en Libye, un expansionnisme dont l'arme migratoire est une des armes privilégiées.

Et maintenant on fait quoi ? On laisse Erdogan déverser ces "pauvres gens" sur les îles grecques pour déstabiliser un peu plus ce pays que la Germano-Europe écorche systématiquement depuis 10 ans ? On continue à écouter les idiots utiles de l'humanitaire, à obéir à leurs stupides injonctions prétendument morales, alors qu'ils sont les alliés objectifs de l'islamo-expansionnisme turc ? On accepte la mise en oeuvre de l'article 5 du pacte atlantique, alors qu'on a laissé entrer en Syrie la Turquie, pour qu'elle y occupe une partie du territoire d'un Etat souverain avec l'aide de terroristes islamistes ?

En attendant la réponse de l'OTAN, des "pauvres gens" - en jean très propres et baskets griffées tout juste sorties de leur boîte, avec des sacs à dos de marque très mode et des téléphones portables dernier cri, avec des masques même, pour se protéger du coronomachinchose dans cette Europe dégénérée qu'ils ùéprisent autant qu'Erdogan -, des supplétifs, volontaires ou non, de la politique expansionniste de la Turquie islamiste se pressent à la porte des bus Erdogan obligeamment mis à leur disposition pour les véhiculer jusqu'à la frontière grecque ou aux points d'embarquement.

Ils sont déjà mille sur la frontière de l'Evros.

Rappelons qu'à l'issue des guerres de 1912-1922, la Grèce a été obligée de rétrocéder, au traité de Lausanne, un triangle situé sur la rive grecque du fleuve Evros qui fait une barrière naturelle au passage entre Turquie et Grèce. Cette zone a toujours été considérée par l'Etat-major grec comme un talon d'Achille qui permet de lancer une offensive sur la frontière sans avoir à traverser le fleuve.

Alors les belles âmes et les no border de tout poil, prétendus humanitaires aux injonctions prétendument morales qui n'êtes que les idiots utiles et les auxiliaires, conscients ou non, de l'expansionnisme turco-islamiste, vous avez compris, cette fois, que ce mouvement migratoire est entièrement manipulé par un politique pervers dont vous faites le jeu ? Non, bien sûr, ces gens-là ne comprennent ni n'apprennent jamais rien !

NB les article 4 et 5 du traité de l'Atlantique nord. Article 4 Les parties se consulteront chaque fois que, de l'avis de l'une d'elles, l'intégrité territoriale, l'indépendance politique ou la sécurité de l'une des parties sera menacée.

Article 5 Les parties conviennent qu'une attaque armée contre l'une ou plusieurs d'entre elles survenant en Europe ou en Amérique du Nord sera considérée comme une attaque dirigée contre toutes les parties, et en conséquence elles conviennent que, si une telle attaque se produit, chacune d'elles, dans l'exercice du droit de légitime défense, individuelle ou collective, reconnu par l'article 51 de la Charte des Nations Unies, assistera la partie ou les parties ainsi attaquées en prenant aussitôt, individuellement et d'accord avec les autres parties, telle action qu'elle jugera nécessaire, y compris l'emploi de la force armée, pour rétablir et assurer la sécurité dans la région de l'Atlantique Nord.

Toute attaque armée de cette nature et toute mesure prise en conséquence seront immédiatement portées à la connaissance du Conseil de Sécurité. Ces mesures prendront fin quand le Conseil de Sécurité aura pris les mesures nécessaires pour rétablir et maintenir la paix et la sécurité internationales.

jeudi 27 février 2020

Lesbos et Chios (suite et pas fin)

J'attendais avec impatience la réaction de mon très cher ami Panagiotis Grigoriou. Elle a commencé à arriver sur Facebook - en attendant son papier de blog - et elle est à la hauteur de mes attentes. C'est ce qu'il fallait écrire aujourd'hui :

"Les armes ont parlé. Les citoyens des îles grecques de l’Égée orientale, notamment ceux de Lesbos et de Chios ont fait usage de leurs armes à feu, fusils de chasse pour l’instant, après avoir été sauvagement agressés, tabassés, gazés par les compagnies de MAT, les CRS grecs, lesquelles ont eu l’idée fatale de faire usage de leurs armes de service, si ce n’est que pour de soi-disant sommations.

Forces de l’ordre que le gouvernement du salopard politique Mitsotákis a dépêché sur place pour briser la résistance populaire et nationale devant la décision gouvernementale de construire sur ces îles, quatre villes...nouvelles pour migrants musulmans que la Turquie nationaliste et islamo-totalitaire rejette sur les îles dans le but à terme, de remplacer la population et ainsi occuper un jour la mer Égée.

La Police que "l’Allemand" Mitsotakis veut prétorienne a été finalement humiliée, les habitants ont exécuté un plan naturel et ancestral de maquis encerclant les policiers, lesquels ont été tabassés comme jamais auparavant en Grèce jusque-là. C’est en réponse à la violence alors inouïe et gratuite exercée contre la population locale la veille par ces mêmes policiers."

A cela il faut ajouter que la nuit dernière a eu lieu une discussion orageuse au téléphone, entre le président de région des îles de l'Égée septentrionale et Athènes. Le président de cette région (Lesbos est une île de tradition de gauche, avec un parti communiste fort...), élu au suffrage universel direct au printemps dernier, Kostas Moutzouris, appartient au parti de droite majoritaire du Premier ministre Mitsotakis et c'est lui qui a rendu publique, ce matin, cette conversation.

Moutzouris y affirme son entière solidarité avec la population, il condamne vertement la politique du Premier ministre et les moyens employés, précise qu'il s'agit de répondre à une armée d'invasion manipulée "d'en face", ajoute qu'on peut le foutre en taule et ça se termine par des échanges d'insultes, le président de région indiquant en substance que le Premier Ministre peut aller se faire foutre.

Athènes, apparemment en rage, a annulé la réunion de concertation annoncée hier avec les élus locaux et exige des excuses du président de région qui répond qu'il ne voit pas de quoi il devrait s'excuser...

Rappelons que la majorité du gouvernement à l'Assemblée est de 8 voix et que les îles orientales, du Dodécannèse où je vis jusqu'à Lesbos ont donné sept députés à la Nouvelle Démocratie au pouvoir... Les démissions de cadres et d'élus locaux de la ND dans ces îles donc être indifférentes au pouvoir.

Rappelons aussi que Moutzouris est un fidèle de l'ancien Premier ministre de droite Antonis Samaras, beaucoup plus chatouilleux que le clan Mitsotakis sur la question nationale. Ainsi Samaras avait-il quitté le gouvernement du père de l'actuel Premier ministre où il détenait le portefeuille des Affaires étrangères, en 1992, en opposition avec la ligne conciliante de Mitsotakis à l'égard de Skopje. Il avait alors quitté la Nouvelle Démocratie, fondé son parti, fait tomber le gouvernement et perdre les élections législatives à Mitsotakis en 1993. Et de fait si la fille et le fils de Mitsotakis avaient été nommés ministres par Samaras, devenu président de la ND en 2009 puis Premier ministre en 2012, Samaras n'a eu aucun lot de consolation après les dernières législatives, alors qu'on l'attendait commissaire grec à Bruxelles ou dans quelque autre poste honorifique... Règlement de comptes internes à la ND ? Sans doute aussi.

En tout cas, les MAT ont quitté Lesbos et Chios ce matin, sous les huées de la foule et non sans tabasser quelques citoyens venus les assaisonner d'injures lors de leur départ... Il semble même que ces policiers - qui évoquent par leur violence sans retenue ceux de Macron - s'en soient pris aussi à des policiers maritimes qui, eux, semblent s'être mis du côté du peuple.

C'est un revers de taille pour le gouvernement qui a perdu le contrôle de la situation ; et c'est, pour tous ceux qui refusent, à travers le pays, les relocalisations de migrants déversés par la Turquie sur le pays, un signal fort.

A suivre !

mercredi 26 février 2020

Lesbos et Chios (suite)

La nuit et la journée ont vu la situation évoluer rapidement...

Répression sauvage : à Lesbos, les grenades des MAT (CRS) foutent le feu à la forêt ! C'est l'Union européenne ! il ne lui reste plus comme argument que la matraque, les gaz, les grenades, la violence brute contre les peuples...

Jusqu'à aujourd'hui, seule la presse locale relaye les infos sur la véritable insurrection citoyenne contre l'invasion migratoire manipulée d'Ankara et que le gouvernement conservateur essaye de museler avec une brutalité comparable ou supérieure à celle de la tyrannie Macron contre les Gilets jaunes.Mais la situation s'est dégradée si rapidement aujourd'hui que la véritable censure des medias nationaux a sauté.

Ainsi, à Lesbos, des manifestants sont entrés dans l'hôtel où sont cantonnés des MAT (CRS), ils ont envahi une chambre, jeté les affaires des policiers (absents) par la fenêtre, et mis le feu auxdites affaires. Par ailleurs, deux MAT ont été blessés par des tirs de chevrotine. Et ce soir un cantonnement de MAT serait assiégé par plus de 1500 citoyens en colère... dont certains armés. Tandis que les élus locaux du parti de droite au pouvoir ont déclaré démissionner de ce parti et que l'ensemble des responsables politiques de ce parti à Samos en font autant. C'est assurément la première crise que le Premier ministre Mitsotakis doit affronter et elle s'annonce redoutable.

Du coup, la presse annonce que Mitsotakis, jugeant la situation hors contrôle, aurait décidé le retrait des (ou d'une partie des) MAT des deux îles... mais ce soir des photos circulent de l'embarquement au Pirée de véhicules blindés et de renforts.

Au-delà de l'événementiel, la situation explosive d'aujourd'hui vient de loin.

Syriza a endormi la société, empêchant que la colère contre l'inacceptable imposé au peuple grec depuis dix ans ne coagule sur la question sociale.

Il a laissé une situation catastrophique sur le plan économique et social, contrairement à ce que serinent les medias occidentaux.

Il a accepté tous les Diktats de Berlin et Bruxelles, sur la question de l'invasion migratoire manipulée par Ankara, comme sur les autres questions...

Il a laissé pourrir la situation, dans les camps et autour, avec un mélange d'angélisme et d'amateurisme.

Et le gouvernement conservateur depuis l'été... n'a rien fait d'autre !

Ce qui advient aujourd'hui, c'est que la colère accumulée depuis dix ans coagule sur la question migratoire qui met en jeu l'identité de la nation, avec le plus de violence là où la situation est la plus dégradée, mais bien au-delà et jusque dans les profondeurs du pays où les villes et les villages, dépeuplés par la politique européenne qui a fait partir 500000 Grecs au moins en 10 ans, bondir la mortalité et s'effondrer la natalité, refusent l'installation de populations allogènes... Et de surcroît musulmanes dans un pays qui va, l'an prochain, célébrer les 200 ans du début de sa guerre de libération contre un empire musulman.

L'UE est le principal responsable de ce qui va advenir, Ankara est le détonateur, la classe politique grecque qui trahit la nation depuis 10 ans en se faisant, une fois de plus dans l'histoire grecque, le relais d'une domination étrangère, est la mèche qui va jusqu'au baril de poudre.

J'attends avec impatience le prochain papier de l'ami Panagiotis Grigoriou sur son blog greekcrisis !!!

mardi 25 février 2020

A Lesbos et à Chios

A Lesbos et à Chios ont lieu en ce moment des manifestations de masse contre le débarquement de matériaux et de moyens techniques destinés à la construction de bâtiments à destination des migrants, et non des réfugiés, que la Turquie fait de nouveau déferler sur ces îles depuis des semaines.

Les habitants qui, depuis des années, subissent cette pression, migratoire qui n'a rien de spontanée et qui doit tout à la politique expansionniste d'Erdogan - auquel l'UE, sous injonction allemande, a filé des milliards -, ne la supportent plus et refusent la pérennisation et l'aggravation continues de la situation.

Manifestement, dans le silence des médias nationaux et internationaux, ces manifestations populaires font l'objet d'une répression d'une brutalité inédite avec un usage massif de gaz (largués par hélicoptères ? selon certains témoignages... à vérifier).

Une fois de plus, les politiques de "l'Europe c'est la paix", car c'est bien de politique européenne qu'il s'agit dans cette affaire migratoire (des scélérats accords de Dublin, de l'irresponsable politique allemande qui a consisté à faire payer le maître-chanteur turc par le contribuable européen, de l'inqualifiable politique européenne qui consiste à étrangler les Grecs d'une main, à payer les Turcs de l'autre, et à détourner la tête pour ne pas voir ce qui se passe ici), conduisent à une répression qui n'a plus rien à voir ni avec l'Etat de droit ni avec le maintien de l'Ordre.

L'Union européenne était une dictature molle, elle devient chaque jour davantage une dictature tout court.

lundi 17 février 2020

Sonnet à Buzin

Comme on n'avait vraiment plus rien en magasin,

Une fois que, esclave de son braquemart,

Griveaux l'eut exhibé au pays qui se marre,

Il ne leur restait plus qu'à nous fourguer Buzin.

La dame a plein de bons amis pharmaceutiques

Elle sait fermer les lits, couler les hôpitaux,

C'est infiniment mieux que le vit de Griveaux:

La République en branle a trouvé sa tactique!

Buzin a la santé d'une liquidatrice,

De Paris, Jupin la voudrait impératrice,

Puisque Griveaux, victime de sa pine,

Roi des cons seulement, a pu être sacré.

Peu importe, dit Macron, qu'elle se fasse massacrer,

Devant les Parisiens, c'est Buzin qui tapine.

vendredi 14 février 2020

Soyez fiers d'être des amateurs... et des branleurs !

Mon cher et vieux pays, la France, a connu bien des vicissitudes.

A plusieurs reprises dans son histoire, elle a failli disparaître sous les coups de l'Etranger conjugués à ceux des traîtres et des salauds de l'intérieur entre les mains desquels elle était tombée.

Mais que les traîtres et les salauds soient "en même temps" une pareille bande de brêles et de... branleurs, c'est tout de même inédit !

Mais qui sont décidément ces gens ?! Comment peuvent-ils penser qu'ils sont capables de diriger la France ou sa capitale ?

Ils sont une insulte quotidienne à ce pays, à sa culture - qui existe, n'en déplaise au branleur et à la brêle, chef des salauds et des traîtres -, à son histoire.

Comment peuvent-ils penser, si ça leur arrive parfois par accident, qu'ils peuvent trahir, brutaliser, insulter ce peuple du matin au soir et du soir au matin sans que jamais rien ne retombe sur leurs sales petites gueules de pitres foireux ?

Et aussitôt le choeur des Vierges médiatico-politiques de s'indigner de la violence des réseaux sociaux et tout le tralala habituel...

Mais qu'on arrête de nous casser les couilles avec les grands méchants qui utilisent la bite à Griveaux et violent son intimité !

Ce type est un personnage public, à tout le moins totalement irresponsable et parfaitement indigne d'occuper la fonction qu'il prétendait occuper.

Vous me direz qu'il n'est pas le seul !

C'est faire donc oeuvre de salut public de montrer son irresponsabilité.

1 - Chacun fait ce qu'il veut de son cul,

2 - personne n'est obligé de photographier sa bite et de la diffuser sur le Net avec des propos vulgaires,

3 - comment peut on accepter que des types qui sont à ce niveau d'irresponsabilité - celui d'un gamin de 12 ans dans une cour d'école - aient accès aux fonctions et aux secrets d'Etat ???!!!

J'ajoute ici le commentaire publiée sur Facebook par une journaliste de Causeur, que j'apprécie de plus en plus, Anne Sophie Anne-Sophie Chazaud. Il remet les pendule à la bonne heure.

"Allons bon, c’est reparti.

Les jérémiades unanimistes sur les méthodes employées pour saper la candidature Griveaux qui avait déjà un sérieux coup dans l’aile.

Culpabiliser l’opinion forcément voyeuriste, forcément coupable, et, comme d’habitude, les méchants réseaux sociaux.

Je suis évidemment en désaccord. Non pas que je cautionne ce genre de procédés qui, de toute évidence, émanent de son propre camp politique lequel ne savait pas comment s’en débarrasser.

Mais parce qu’on parle subitement d’intimité, de droit à la vie privée, de dignité, de décence, de violence.

Pardon mais qui a décidé en août 2017 de publier un décret ignoble visant à étendre la surveillance des propos (discriminants, injures, diffamation et ouin ouin et compagnie) dans la sphère des conversations privées, sinon cette majorité, qui aujourd’hui, tout à coup, redécouvre les vertus de l’intime ?

Par ailleurs, qu’y a t il dans le cerveau d’un homme politique qui se veut de premier plan, en 2020, pour ne pas être au courant qu’on ne se produit pas sexuellement sur les réseaux ? C’est quoi l’âge mental là ? Ou bien s’agit-il d’un tel sentiment d’être intouchable que l’on n’a à se soucier de rien ?

Enfin, parlant de dignité, moi ce que je trouve indigne et obscène, c’est cet État en totale débandade, ce pouvoir politique en complète déroute qui ne tient plus que sur le fil ténu d’une répression insensée, dont la parole publique est totalement déconsidérée et sans valeur. Réjouissons-nous, paraît-il, ce sont des amateurs.

Ce que je trouve obscène plus sûrement qu’une branlette qui m’indiffère et dont je n’ai que faire au delà du théâtre de Guignol, ce sont les paroles abjectes de Benjamin Griveaux sur le peuple Gilets Jaunes, cette vile populace qui fume des clopes et roule au diesel. C’est cette morgue et ce mépris.

Dans mon registre de valeurs, l’obscénité des méthodes, l’indignité et la violence, elles sont là.

Le reste ne nous regarde ni ne nous intéresse pas, sauf qu’il y a toujours un moment, lorsqu’on pisse en l’air, où l’on prend le risque que cela ne vous retombe dessus.

lundi 10 février 2020

Le Brexit est (peut-être) une révolution

J'écris depuis longtemps que l'élection de Trump et le Brexit marquent la fin de l'ère ouverte par l'accession au pouvoir de Reagan et Thacher...

Je vous recommande vivement la lecture de cet article sur Boris Johnson qui, naturellement, ne trouvera aucun écho dans les organes de la ''Propagandastaffel'' française, mais qu'a traduit l'excellent site Les Crises.

Pour le reste, ce que Macron a dit ces jours-ci à propos de notre force de dissuasion nucléaire (ah oui et donc, pour appuyer sur le bouton, il faudra un vote à la majorité qualifiée au Conseil européen ???) relève à mes yeux de la haute trahison. Et les traîtres, ça se juge.

mercredi 5 février 2020

URSSAF Limousin vs auteurs (suite)

Et maintenant, un camarade auteur me dit que la Société des Gens de Lettres recommande de ne surtout pas payer les appels de cotisation de l'URSSAF Limousin parce que c'est un tel bordel qu'on n'est même pas sûr qu'ils seront portés à notre crédit ! Il semble que les numéros de SIRET ne soient pas reconnus par leur système même si on les a depuis 20 ans !

Pour être clair : ces posts ne visent pas les agents, probablement des vacataires recrutés sans formation sur CDI éjectables - pour faire des E-CO-NO-MIES ! - qui sont mis dans l'incapacité de remplir leur tâche par 40 ans de politiques austéritaires européennes destinées à justifier la liquidation de tous les services publics, mais bien ces politiques et cette liquidation... en Marche !

mardi 4 février 2020

France 2020 - profession : auteur

Ma soeur me transmet il y a quelques jours une lettre de l'URSSAF Limousin, datée du 24 janvier, arrivée le 28 ou le 29 et me demandant de régler mes cotisations sociales au régime des auteurs pour le premier trimestre avant le... 31.

Il faut vous dire que l'AGESSA, qui gère le régime social des auteurs, ayant "oublié" pendant des années de percevoir les cotisations retraite de certains auteurs (heureusement pas moi), le ministère de la Culture, dans son incommensurable sagesse, a confié cette perception, à dater du 1er janvier, à l'URSSAF Limousin. Pourquoi Limousin ? Ne posez pas de questions idiotes SVP !

Bref, j'appelle l'URSSAF Limousin qui m'a envoyé par courrier en décembre la clé chiffrée d'un espace personnel... qui ne fonctionne pas.

Je vous passe les Si vous êtes auteur et que vous... tapez 1, tapez 2, tapez 3, tapez 4, tapez 5... Je vous passe l'attente interminable sur une musique de chiottes de supermarché.

Je finis par avoir un être humain au bout du fil. J'explique mon cas...

- Votre numéro de Sécurité sociale ?

- 158...

-Votre clé ?

- 87...

Silence.

- Ca ne fonctionne pas.

- Oui, je sais, mademoiselle, c'est pour cela que je vous appelle comme je vous l'ai expliqué. Qu'est-ce que je dois faire ?

- Vous n'êtes pas tout seul. Et on ne sait pas pourquoi.

- C'est très intéressant mais en attendant qu'on sache, je fais quoi ?

- Je ne peux même pas vous envoyer une nouvelles clé.

- C'est ennuyeux. Et donc, je fais quoi ?

- Vous utilisez quel navigateur ?

- Google Chrome.

- Ah oui, mais il faudrait que vous essayiez avec Firefox, parce que notre site bugge avec tous les autres navigateurs.

- Oui mais ma machine a des problèmes avec Firefox. Si j'essaye et que ça ne fonctionne pas, je fais quoi ? Et puis si vous vous essayez, j'imagine que c'est avec Firefox et visiblement ça ne marche pas.

- De toute façon tout le monde essaye de se connecter en même temps, alors le site bugge.

- En effet, si tout le monde a reçu une lettre le 28 pour payer le 31, c'est un peu normal que les gens se connectent tous en même temps. Il aurait peut-être fallu le prévoir.

- Vous n'êtes pas le premier à me le dire.

- J'imagine, c'est le bon sens.

- Oui.

- Et alors moi, qu'est-ce que je fais ?

- Essayez avec Firefox et rappelez-nous si ça ne marche pas.

- Oui mais puisque vous utilisez Firefox et que vous ne pouvez pas rentrer, pourquoi est-ce que moi je pourrais ?

- Vous avez raison.

- Je vous remercie, mais alors ?

- Réessayez plus tard, si le site est moins chargé peut-être que vous arriverez.

- Peut-être... ou peut-être pas.

- Oui.

- Et si peut-être pas, je fais quoi ?

- Vous nous rappelez.

- Pour quoi faire puisque vous ne pouvez ni rentrer dans mon espace ni m'envoyer une nouvelle clé ?

Silence.

- Allo !

- Oui... je sais bien. Envoyez-nous un chèque alors.

- Comme je vous l'ai expliqué, je suis à l'étranger jusqu'en mars, je n'ai pas l'usage d'un chéquier ici. Il est resté à Paris.

- Ah oui.

Silence.

- Alors, je fais quoi ?

Silence.

- Peut-être si vous me donnez un IBAN, je peux vous faire un virement par Internet.

- Ah oui, en effet.

Silence.

- Je ne trouve pas le document. Vous pouvez patienter un peu ?

- Oui, je patiente.

Retour de la musique de chiotte de supermarché. Je crains qu'elle ne raccroche et qu'il ne me faille tout reprendre avec un autre depuis le début... Mais non. Elle revient.

- Vous avez un mail ?

- Oui mademoiselle, c'est... E comme Ernest...

- Eh bien je vais vous envoyer un document qui vous permettra de faire votre paiement en toute sécurité.

- Et je n'aurai pas de pénalité de retard ?

- Non, vous vous êtes manifesté tout de suite et de toute façon vous avez jusqu'au 28 février...

L'URSSAF Limousin, c'est quand même vachement mieux que l'AGESSA. En marche !

samedi 1 février 2020

Mais qui sont ces gens ? Colère - Brexit Joie

Sereine... Mauborgne : retenez ce nom , il est à inscrire dans le palmarès de l'histoire de l'ignominie. « Quand on s’achète de la générosité à bon prix sur le dos des entreprises, c’est quand même un peu facile ».

Cette "générosité à bon prix sur le dos des entreprises", c'est... 12 jours de congés pour les parents dont un enfant est... mort ! Quel coût économique insupportable !

Quelle "générosité à bon prix", nom de Dieu de nom de Dieu ! et "sur le dos des entreprises" : même le MEDEF se demande ce qui a bien pu mouvoir ces gens pour qu'ils se traînent ainsi dans l'immonde. A chaque fois tu crois qu'ils ont touché le fond, à chaque oeil crevé, main arrachée, tu penses qu'ils vont recouvrer juste un peu d'humanité? Et le lendemain, il y a toujours un de ces zombies qui trouve quelque chose de plus immonde et de plus odieux à baver !

Ces gens n'ont plus la moindre notion de décence; ils n'ont plus honte de rien.

Leur patron insulte, le sourire aux lèvres, ceux qu'il a faits éborgner ; eux ils insultent la douleur, ils crachent à la face des gens qui connaissent le deuil probablement le plus terrible qui soit - calmement, posément.

Ils parlent comme ils défèquent.

Sereine... D'autres mots me viennent en tête à votre propos. Ils sont tellement grossiers que je les retiendrai. Pour cette fois.

Sinon, hier soir, fut un soir de bonheur, c'est si rare !

Le Royaume-Uni est libre !

Comme en 1940, il nous montre la voie.

De bonheur et d'espoir : demain la France !

A mort la scélérate Union européenne!

Vive la Liberté ! Vive la Nation !

Quel bonheur de voir le torchon étoilé descendre du mât, à Gibraltar, où il a été remplacé par celui du Commonwealth : aux fripes !

Le Royaume-Uni, lui, reste une vraie démocratie : il s'est libéré de la tyrannie euro-allemande qui inverse les résultats des scrutins qui ne lui conviennent pas et écrase les peuples qui osent faire des choix contraires à ceux qu'elle dicte. Mon ami Frédéric Farah a écrit là-dessus un excellent papier sur le site de Marianne.

A Paris, François Asselineau, le président de l'UPR dont j'ai soutenu la liste aux européennes, avait réuni autour de lui une bonne partie de la galaxie souverainiste, dont Georges Kuzmanovic, le fondateur de République souveraine dont je soutiens les listes aux municipales de Paris, et qui a souligné que cette réunion, ces invitations, étaient dans l'esprit du CNR.

J'y étais invité et j'y serais allé si je n'étais pas où je suis. J'ai envoyé un message pour dire que j'y étais par la pensée. Il faut enfin, ici aussi, que se fasse l'union des patriotes démocrates.

Nous reprendrons ensuite nos débats sur la forme de société que nous voulons. La fin de l'UE, car si la France n'y est plus il n'y a plus d'UE, n'a pas à prédéterminer ce que sera la suite, parce que justement elle réouvre les choix possibles et redonne vie à une démocratie qui, dans l'UE, n'est plus qu'une forme vide et morte.

Oui ! il faut rassembler, apprendre à travailler ensemble pour dicter notre agenda comme Nigel Farage a su imposer celui du Brexit au Royaume-Uni, préparant le terrain à Boris Johnson qui a su rassembler l'électorat conservateur et la partie la plus populaires de l'électorat travailliste trahi par le calamiteux Corbyn et l'appareil blairiste du Labour.

Talentueux Nigel ! Son discours d'adieu au faux parlement qui siège à Strasbourg fut un régal, comme tant d'autres dans cette enceinte où l'on insulte chaque jour la démocratie, où règnent les lobbys, la connivence de l'oligarchie, la corruption. Un jour, viendra où tous les Européens, et non seulement les Britanniques vous remercieront, Nigel, d'avoir illustré avec tant de brio, de verve et de talent, la défense des peuples contre la dictature technocratique, la défense de la souveraineté contre la trahison des prétendues élites, la défense de la démocratie contre la tyrannie des culs-serrés et des pisse-vinaigre germano-bruxellois.

Pour finir, le Royaume-Uni a mis en circulation, hier, une nouvelle pièce de monnaie; elle porte les mentions suivantes : Peace, Prosperity and Friendship with all nations (Paix, Prospérité et Amitié avec toutes les nations).