OD

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 10 novembre 2020

Alors F1000, vous allez être content !

En fait, c'était un fusil à deux coups.

Comme à Front populaire, ils ont aimé ce que j'avais écrit sur Erdo et Merkel, ils ont eu l'imprudence de me demander si j'avais quelque chose à dire sur le voyage du petit Manu au village du Grand Charles...

Re-merci à Maxime Le Nagard ! C'est un vrai plaisir de travailler avec cette équipe !

Bon, sinon, on va attendre un peu de voir se qui se passe en Arménie et au Karabagh avant de commenter ce qui semble une monstruosité imposée par Poutine.

Et pendant ce temps-là à Ankara...

Monsieur Gendre, qui a démissionné de son poste de ministre des Finances prétendument pour raison de santé, se castagne avec le nouveau gouverneur de la Banque centrale auquel il avait succédé au ministère des Finances...

Explication du quotidien grec Kathimerini :

"Le gendre d'Erdogan et ministre des Finances démissionnaire, Berat Albayrak, en est venu aux mains avec le nouveau gouverneur de la banque centrale turque Naci Agbal, selon le journal Cumhuriyet. Selon le correspondant de SKAI et "Kathimerini" Manolis Kostidis, le journal turc note que samedi soir, le président turc a convoqué le nouveau gouverneur de la banque centrale pour obtenir des informations sur l'économie. Agbal a déclaré à Erdogan qu'il n'y avait plus de réserves de change. Le président turc a convoqué Albayrak (son gendre et ministre démissionnaire) au palais présidentiel pour une explication, qui a provoqué l'indignation du banquier central, et en conséquence, ils en sont venus aux mains à la sortie du palais présidentiel.

Il est à noter que les relations entre les deux hommes ne sont pas bonnes. Agbal a été ministre des Finances de 2015 à 2018, et Albayrak avait limogé tous ses collaborateurs lorsqu'il lui a succédé."

lundi 9 novembre 2020

Merkel, l'alliée d'Erdogan

Bon voilà, évidemment, il fallait bien que ça arrive : je suis heureux et fier que Front populaire m'ait demandé de contribuer !

Depuis longtemps, Onfray a été pour moi un compagnon de route. Des Cyniques au Désir d'être un volcan qui était dans ma valise lorsque, en 1997, je suis une première fois venu m'installer pour deux ans sur le volcan où je vis désormais. Même si parfois je suis en désaccord avec lui.

Et je soutiens, comme vous le savez, toutes les initiatives souverainistes, parce que pour sortir de l' ornière il nous faut apprendre à travailler ensemble, au-delà de nos visions différentes de l'avenir.

Merci donc à Front populaire et à Maxime Le Nagard de m'avoir demandé mon analyse sur la situation en Méditerranée orientale et et sur la véritable alliance entre la cheftaine du nouveau Reich et le sultan néo-ottoman.