OD

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 26 avril 2012

Nausée et légitime défonce...

Je ne sais pas ce que prend Caligula pour aller au bout de sa campagne, mais ça doit être du lourd...

La veille il invite les Français à fêter le "vrai travail". Tout le monde l'entend, le voit, dans les radios, à la télé. Le lendemain il annonce qu'il n'a jamais parlé du "vrai travail". Ah bon. Nous avons tous eu une hallucination collective, alors ?

A-t-il pété un gros câble ? est-ce définitif ou simplement dû à un surmenage et quelques excitants qui lui font perdre le sens des réalités élémentaires. On est en droit, tout de même, de se poser la question.

L' appel des mosquées, Tarik Ramadan, les mensonges s'ajoutent aux mensonges : les bandes vidéos et audios en témoignent.

Une député de droite compare Hollande à un singe, un autre transforme le nom de l'épouse d'Holande en celui d'un chien. Ah bon. C'est normal ? On appelle ça du débat politique ?

Tout cela devient chaque jour un peu plus ignoble, immonde, à vomir. Ca schlingue pour tout dire.

Et l'on apprend ce matin qu'abattre quelqu'un en lui tirant dans le dos alors qu'il s'enfuit devrait relever de la légitime défense...

Rappelez-moi, le président de la République est bien garant de l'Etat de droit ?

Heureusement que la campagne ne dure pas un mois de plus parce que, à ce rythme-là, il va bientôt réclamer la légalisation de la torture et le rétablissement des supplice en Place de Grève...

Ils avaient le choix de perdre dans l'honneur ; ils ont choisi le déshonneur et l'ignominie, j'espère que la tannée, la branlée, la rouste, la déculottée sera à la hauteur.

Ou bien alors c'est à désespérer du peuple français.

mardi 24 avril 2012

Pétain de Pétain !

Le vrai travail c'est sans les syndicats,

la vraie famille c'est sans les pédés,

la vraie patrie c'est sans les bronzés.

Il paraîtrait que Caligula envisage le transfert des cendres de Pétain au Panthéon !

lundi 23 avril 2012

Et maintenant, battre Caligula !

Le Front de gauche s'est imposé comme une nouvelle force politique, dans la première élection qu'il affrontait. C'est la première bonne nouvelle concernant la structure du champ politique depuis 30 ans !

Il n'est pas aussi haut qu'on pouvait l'espérer. Il y a un mois, il nous aurait comblé ! Et c'est une base de départ solide pour les victoires de l'avenir.

Ceux qui sont partis ces derniers jours parce qu'ils craignaient de voir Hollande derrière Caligula reviendront quand ils se rendront compte que la crise actuelle nécessite des ruptures, pas des aménagements. L'essentiel est d'avoir créé cette force, de l'avoir installée, d'avoir enfin fait renaître un espoir collectif de résistance et de reconquête, d'avoir réaffirmé pour l'avenir que le peuple est souverain et qu'il n'y a pas de fatalité.

Le reste, notamment les dégueulasseries du Nouvel Obs qui a préféré attaquer la gauche plutôt que combattre la droite, y compris la plus odieuse, ne méritent que le mépris.

Le Pen est haut. Cela ne me surprend guère, même si cela m'attriste pour mon pays.

Il y a des causes à cela, et elles sont à Bruxelles. Tant que nous ne seront pas débarrassés de l'euro qui nous étouffe et de l'Europe des talibans néolibéraux de la Commission qui nous saignent pour mieux engraisser les banksters, la misère et la désespérance ne feront que progresser. C'est là et nulle part ailleurs qu'est le fumier sur lequel progresse l'extrême droite.

Et c'est la faiblesse théorique du programme de Mélenchon : ses propositions ne sont pas applicables sans une sortie ordonnée de l'euro. On ne peut continuer à dire que l'on changera le fonctionnement de l'Europe alors que cette Europe est structurellement néolibérale, qu'elle est, chez nous comme ailleurs, depuis 25 ans au moins le Cheval du néolibéralisme. Il faudra la foutre à terre avant de reconstruire autre chose.

Là est sans doute aussi le défaut de cohérence qui a empêché le discours du FDG d'être entendu par ceux qui savant, tous les jours en faisant leur course, quel monstrueux hold-up a été et continue à être l'euro, que c'est sa surévaluation tragique depuis dix ans qui est la principale raison de notre "perte de compétitivité, c'est-à-dire des usines qui ferment, et qui continueront à fermer tant que nous nous accrocherons à cette monnaie imbécile qui, déjà en Grère, tue - au sens propre.

Maintenant et quoi qu'il en soit, il n'y de toute façon pas d'autre choix que d'éliminer Caligula et ce qu'il représente, et pour cela il n'y a que le bulletin Hollande.

Ce n'est pas une solution, c'est un préalable.

samedi 21 avril 2012

Des Colonels aux Banksters

Il y a 45 ans la Grèce se réveillait sous la botte d'une des juntes les plus bêtes du monde. Manolis Glézos, qui avait arraché en 41 le drapeau nazi de l'Acropole, Théodorakis et tant d'autres, reprenaient le chemin des camps de oncentration, ou des chambres de torture.

Aujourd'hui, la Grèce vit une nouvelle dictature, celle des banksters et de leurs larbins, les Merkozy, Lagarde, Barroso et autres Draghi.

Aujourd'hui c'est la Grèce entière, le peuple grec, qui sont devenus un camp de concentration et un champ d'esxpérimentation de la torture néolibérale.

Et Glézos, comme Théodorakis, sont toujours à la pointe du combat.

Plus encore qu'une autre jour, aujourd'hui nous sommes tous Grecs.

Place aux peuples !

Aux urnes ! Place aux peuples !

Reprenons le pourvoir sur les banksters et leurs larbins qui saignent le peuple grec en attendant de nous saigner.

Je voterai Hollande au second tour s'il arrive en tête de la gauche, mais je voterai Mélenchon au premier.

Quel que soit le résultat, le Front de gauche a profondément bouleversé la donne politique telle qu'elle existait depuis l'irruption du FN dans le jeu.

Un espoir collectif s'est de nouveau, enfin, levé dans ce pays ; il ne retombera plus. Le même s'est levé en Andalousie lors des dernières élections provinciales, le même se lèvera en Grèce le 6 mai prochain et peut-être même en Allemagne l'an prochain.

"La flamme de la Résistance ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas."

Il faut reconquérir sur les talibans néolibéraux qui nous gouvernent tout ce que l'Etat, expression de la souveraineté populaire, leur ont abandonné depuis 30 ans - sous prétexte d'Europe - conservateurs et sociaux-démocrates.

Aujourd'hui, en France, le préalable à toute politique est la tannée qu'il faut administrer à Caligula ; mais au premier tour, en plaçant Mélenchon le plus haut possible, on peut dire à Hollande qu'il n'aura pas mandat pour mener la politique de Papandréou.

mercredi 18 avril 2012

Brèves de campagne...

Le président des riches du Fouquet's est devenu le président du peuple du Crillon... ça c'est du changement où je ne m'y connais pas !

Hier il n'avait pas voulu vendre de nucléaire à Kadhafi ; aujourd'hui il reconnaît avoir voulu lui en vendre... mais juste pour l'eau de mer... C'est vrai qu'il n'y avait pas d'autre solution pour dessaler l'eau de mer que d'installer du nucléaire en Libye... Et Assad, au fait, pour quelle raison il l'a invité au 14 juillet ? En tout cas, il est perspicace le président du Crillon !

La police de Marseille, s'est fait voler des voitures cette nuit : 10 ans de sarko au ministère de l'Intérieur, manifestement les "voyous" qu'ils devait

NKM aussi menteuse et/ou incompétente que son patron sur Fukushima... Où l'on apprend qu'il a réussi le tour de force de faire passer les Français, au Japon, pour des "marchands de mort". Encore un beau succès pour quinquennat de tous les échecs !atomiser, tremblent. Un franc succès de plus !

Vive l'Argentine ! Elle montre la voie : après avoir cassé son euro (le peso surévalué attaché au dollar) qui la condamnait au chômage, à la casse sociale, à la récession sans fin, après avoir dévalué massivement et rétabli des barrières douanières, après avoir chassé le FMI et refusé de payer aux banksters plus de 25% de la soi-disant dette, l'Argentine nationalise le pétrole ! Et nous ferions bien de faire de même ! pour la dette comme pour l'énergie, secteur stratégique de demain : renationalisation de Total et GDF...

Vive l'Islande ! Elle refuse de payer la dettes des banksters, met son ex-Premier ministre de l'époque en jugement et les banksters en taule. La démocratie peut de défendre. J'espère que nous saurons en tirer les conséquences, nous aussi, en votant massivement Mélenchon dimanche. J'espère que le 6 mai, les Grecs aussi choisiront d'entamer le même processus pour sortir de la misère dans laquelle les ont jetés l'UE, la BCE, les banksters et leurs larbins Merkozy et Sarkel !

Moustaki : "J'espère que la Grèce va foutre le bordel. Ma sympathie va à cette attitude de contestation parce que ce n'est pas le peuple qui a créé la crise. Or, on lui fait en porter le poids. Finalement, c'est lui qui a le sens civique le plus développé, pas ceux qui veulent se conformer aux directives bruxelloises. Que le gouvernement grec ouvre grand ses yeux et ses oreilles." Moi aussi.

Le sous ministre et homophobe patenté Lellouche a décidément toutes les qualités. Il semble qu'il employait une femme de ménage sans papier qu'il ne déclarait pas : pas de couverture maladie, pas de retraite... C'est sans doute ce qu'on appelle la République irréprochable, la lutte contre l'immigration clandestine, la chasse impitoyable aux fraudeurs !

Mme Muselier, mise en examen pour prise illégale d'intérêts dans l'affaire des HLM de Marseille... bis pour le commentaire.

Caligula, Woerth et mamie Zinzin : ter.

Menteur et girouette... Il y a cinq ans, il voulait introduire les subprime, il a 3 mois l'encadrement des loyers conduisait au désastre, aujourd'hui ? il est contre les subprime et prône l'encadrement des loyers. Mais qui peut encore avoir confiance dans ce branquignol ?

Dimanche dernier, devant le Crillon, lors de la démonstration de 15 000 à 35 000 personne (150 000 sur une place à moitié vide malgré des cadrages habiles : Propaganda !), Caligula a dit vouloir réformer la BCE ! Veine, ça fait juste 20 ans qu'on est quelques-un à dire que la plus grande partie du mal, de la désindustrialisation, du chômage, des bas salaires, de la dette, de la crise grecque qui jette des centaines de milliers de gens dans la misère vient de la surévaluation de l'euro qui elle-même vient de l'absurdité de la BCE telle que l'a créée Maastricht. Et voilà qu'il s'en avise à une semaine de l'élection après l'avoir défendue durant 20 ans ! Mais de qui se paye-t-il la tête au juste ??? Guignol !!!

La veille, au Prado, Mélenchon s'est adressé aux banksters : "we are very dangerous". Yes !!!!!!!!!!!!!!!!!

Menteur pathologique : il était à Fukushima comme il était au Mur de Berlin...

En Grèce, qui votera le 6 mai pour ou contre la politique des banksters, de la BCE, de l'UE, de Marie-Antoinette du FMI et de Merkozy, les sondages donnent les partis traditionnels qui se succèdent au pouvoir depuis 1974 et sont pour l'application du Diktat sont dans les choux: 19% pour la Nouvelle démocratie (droite) et 14% Pasok (socialistes) soit un petit tiers de l'électorat à eux deux ! Les deux extrême droite sont à 5+3. Les gauches du refus sont à 34 (9 pour les communistes staliniens, 12 pour les dissidents du PASOK, 13 pour la gauche radicale intellectuelle à la Mélenchon), soit 34% au total. Enfin, un nouveau parti issu de la droite conservatrice, qui s'affiche démocrate et patriotique, refuse d'appliquer la politique de l'UE d'assumer la dette constituée par des intérêts usuraires, réclame les dettes de guerre dues par l'Allemagne et la confiscation des biens des auteurs de détournements de fonds publics est à 11%. Serai-je en Grèce lors de la sortie de l'euro ? c'est bien possible ! Et j'en serai heureux pour ce pays que j'aime car c'est sa seule chance de rebondir.

Giesbert... dégueulasse. Synonymes.

Place aux peuples ! Vive l'insurrection citoyenne ! Prenons le pouvoir !!!

vendredi 6 avril 2012

Mélenchon-Dupont-Aignan, même combat

Je n'ai jamais cru que modérément au clivage droite gauche. Pour moi, de Gaulle était bien plus à gauche que Guy Mollet ou Jacques Duclos.

Depuis Maastricht, comme d'ailleurs au temps de la CED, le clivage fondamental n'est plus entre la droite et la gauche - et combien ai-je regretté qu'une force politique regroupant Seguin et Chevènement n'ai pas vu le jour après l'adoption à un cheveu du calamiteux traité de Maastricht -, mais entre les républicains qui croient en la souveraineté du peuple et les oligarques qui pensent que les peuples doivent être ficelés, entravés pour les empêcher de faire des bêtises, qu'on fera leur bonheur malgré eux, contre eux s'il le faut.

Le père de tous ces oligarques-là s'appelait Jean Monnet - l'homme des Américains en même temps que l'homme de la prétendue Europe qui, depuis la CECA, à sucé le sang de la démocratie, comme un vampire, et veut aujourd'hui, en Grèce, lui donner le coup de grâce.

Aujourd'hui, Nicolas Dupont-Aignan réclame la fusion d'EDF et de GDF et la renationalisation des 2, ainsi qu'une minorité de blocage pour l'Etat dans Total. Bravo !

Je voterai Mélenchon, mais j'aurais pu voter NDA.

De toute façon, demain ou dans 3 ans, il faudra dynamiter l'euro si nous voulons échapper à la prédation des banksters et reconstruire une République sociale : le modèle, c'est l'Argentine et l'Amérique du sud en général, pas l'Allemagne.

Au 2e tour, je voterai Hollande, si c'est lui qui affronte Sarkozy, parce qu'il est vital, aujourd'hui, pour la sauvegarde de la démocratie, de la République et de la France d'éliminer ce nuisible. Mais ce sera sans illusion parce qu'Hollande et la plus grande partie du PS, celle qui va gouverner si Hollande est élue, appartiennent à l'oligarchie européiste qui n'agira que cosmétiquement, sur les marges.

Ce sera une alternance, salutaire ; ce ne sera nullement un changement - sinon de forme, de style.

Mais de Grèce en Espagne, en passant par la Bastille et la place du Capitole, un vent nouveau s'est levé en Europe. Celui de 1789, de 1830 et de 1848. La route est sans doute encore longue pour mettre fin aux aberrations de 30 ans de libéralisme prédateur, à l'empire de son imbécile doxa et à ses crimes - qu'il faudra bien juger. Et punir.

Mais depuis 30 ans, c'est le premier espoir que je vois se lever. La flamme de la Résistance, celle de la liberté des nations et des hommes, ne s'est pas éteinte et ne s'éteindra pas.

Vive l'insurrection citoyenne ! Place aux peuples ! Vive la République ! Vive la France ! et vive la Grèce, une fois de plus martyrisée !

mercredi 4 avril 2012

A écouter d'urgence !

Décidément, en tout et pour tout, Jean-Luc Mélenchon tranche sur le robinet d'eau tiède et l'alignement libéralo-atlantiste des autres "grands" candidats (disons de suite que j'aurais pu voter aussi Dupont-Aignan). Il ne cesse de s'adresser à l'intelligence quand d'autres font leur fond de commerce du crime et de la trouille.

C'est magistral, et le gaulliste que je reste, dans l'âme, n'y trouve pas une virgule à changer !

Chaque jour croît ma conviction que ce type, seul, à l'étoffe du président qu'il nous faut pour affronter les défis de ce monde et les ruptures qu'impose le capitalisme criminel qui nous menéce désormais dans nos droits fondamentaux et notre vie. Ce matin, un homme s'est suicidé place Syntagma, au centre d'Athènes, face au Parlement en se tirant une balle dans la tête : "Je ne veux pas laisser des dettes à mes enfants". La voilà l'Europe de Maastricht, de Lisbonne et de l'OTAN, l'Europe de l'euro, de la BCE et de l'OTAN, l'Europe des banksters qui ont pillé le peuple grec et de leurs larbins, Merkel et Sarkozy qui le saignent à blanc ! Réfléchissez bien, Français, avant de voter. Car c'est ce qui vous attend si Sarkozy l'emporte et, probablement aussi si c'est Hollande !

Et comme on aimerait, en l'occurrence, que ce dernier ait la lucidité de Mélenchon et que le PS soit autre chose q'une division du Parti atlantiste !