OD

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 26 avril 2012

Nausée et légitime défonce...

Je ne sais pas ce que prend Caligula pour aller au bout de sa campagne, mais ça doit être du lourd...

La veille il invite les Français à fêter le "vrai travail". Tout le monde l'entend, le voit, dans les radios, à la télé. Le lendemain il annonce qu'il n'a jamais parlé du "vrai travail". Ah bon. Nous avons tous eu une hallucination collective, alors ?

A-t-il pété un gros câble ? est-ce définitif ou simplement dû à un surmenage et quelques excitants qui lui font perdre le sens des réalités élémentaires. On est en droit, tout de même, de se poser la question.

L' appel des mosquées, Tarik Ramadan, les mensonges s'ajoutent aux mensonges : les bandes vidéos et audios en témoignent.

Une député de droite compare Hollande à un singe, un autre transforme le nom de l'épouse d'Holande en celui d'un chien. Ah bon. C'est normal ? On appelle ça du débat politique ?

Tout cela devient chaque jour un peu plus ignoble, immonde, à vomir. Ca schlingue pour tout dire.

Et l'on apprend ce matin qu'abattre quelqu'un en lui tirant dans le dos alors qu'il s'enfuit devrait relever de la légitime défense...

Rappelez-moi, le président de la République est bien garant de l'Etat de droit ?

Heureusement que la campagne ne dure pas un mois de plus parce que, à ce rythme-là, il va bientôt réclamer la légalisation de la torture et le rétablissement des supplice en Place de Grève...

Ils avaient le choix de perdre dans l'honneur ; ils ont choisi le déshonneur et l'ignominie, j'espère que la tannée, la branlée, la rouste, la déculottée sera à la hauteur.

Ou bien alors c'est à désespérer du peuple français.

mercredi 18 avril 2012

Brèves de campagne...

Le président des riches du Fouquet's est devenu le président du peuple du Crillon... ça c'est du changement où je ne m'y connais pas !

Hier il n'avait pas voulu vendre de nucléaire à Kadhafi ; aujourd'hui il reconnaît avoir voulu lui en vendre... mais juste pour l'eau de mer... C'est vrai qu'il n'y avait pas d'autre solution pour dessaler l'eau de mer que d'installer du nucléaire en Libye... Et Assad, au fait, pour quelle raison il l'a invité au 14 juillet ? En tout cas, il est perspicace le président du Crillon !

La police de Marseille, s'est fait voler des voitures cette nuit : 10 ans de sarko au ministère de l'Intérieur, manifestement les "voyous" qu'ils devait

NKM aussi menteuse et/ou incompétente que son patron sur Fukushima... Où l'on apprend qu'il a réussi le tour de force de faire passer les Français, au Japon, pour des "marchands de mort". Encore un beau succès pour quinquennat de tous les échecs !atomiser, tremblent. Un franc succès de plus !

Vive l'Argentine ! Elle montre la voie : après avoir cassé son euro (le peso surévalué attaché au dollar) qui la condamnait au chômage, à la casse sociale, à la récession sans fin, après avoir dévalué massivement et rétabli des barrières douanières, après avoir chassé le FMI et refusé de payer aux banksters plus de 25% de la soi-disant dette, l'Argentine nationalise le pétrole ! Et nous ferions bien de faire de même ! pour la dette comme pour l'énergie, secteur stratégique de demain : renationalisation de Total et GDF...

Vive l'Islande ! Elle refuse de payer la dettes des banksters, met son ex-Premier ministre de l'époque en jugement et les banksters en taule. La démocratie peut de défendre. J'espère que nous saurons en tirer les conséquences, nous aussi, en votant massivement Mélenchon dimanche. J'espère que le 6 mai, les Grecs aussi choisiront d'entamer le même processus pour sortir de la misère dans laquelle les ont jetés l'UE, la BCE, les banksters et leurs larbins Merkozy et Sarkel !

Moustaki : "J'espère que la Grèce va foutre le bordel. Ma sympathie va à cette attitude de contestation parce que ce n'est pas le peuple qui a créé la crise. Or, on lui fait en porter le poids. Finalement, c'est lui qui a le sens civique le plus développé, pas ceux qui veulent se conformer aux directives bruxelloises. Que le gouvernement grec ouvre grand ses yeux et ses oreilles." Moi aussi.

Le sous ministre et homophobe patenté Lellouche a décidément toutes les qualités. Il semble qu'il employait une femme de ménage sans papier qu'il ne déclarait pas : pas de couverture maladie, pas de retraite... C'est sans doute ce qu'on appelle la République irréprochable, la lutte contre l'immigration clandestine, la chasse impitoyable aux fraudeurs !

Mme Muselier, mise en examen pour prise illégale d'intérêts dans l'affaire des HLM de Marseille... bis pour le commentaire.

Caligula, Woerth et mamie Zinzin : ter.

Menteur et girouette... Il y a cinq ans, il voulait introduire les subprime, il a 3 mois l'encadrement des loyers conduisait au désastre, aujourd'hui ? il est contre les subprime et prône l'encadrement des loyers. Mais qui peut encore avoir confiance dans ce branquignol ?

Dimanche dernier, devant le Crillon, lors de la démonstration de 15 000 à 35 000 personne (150 000 sur une place à moitié vide malgré des cadrages habiles : Propaganda !), Caligula a dit vouloir réformer la BCE ! Veine, ça fait juste 20 ans qu'on est quelques-un à dire que la plus grande partie du mal, de la désindustrialisation, du chômage, des bas salaires, de la dette, de la crise grecque qui jette des centaines de milliers de gens dans la misère vient de la surévaluation de l'euro qui elle-même vient de l'absurdité de la BCE telle que l'a créée Maastricht. Et voilà qu'il s'en avise à une semaine de l'élection après l'avoir défendue durant 20 ans ! Mais de qui se paye-t-il la tête au juste ??? Guignol !!!

La veille, au Prado, Mélenchon s'est adressé aux banksters : "we are very dangerous". Yes !!!!!!!!!!!!!!!!!

Menteur pathologique : il était à Fukushima comme il était au Mur de Berlin...

En Grèce, qui votera le 6 mai pour ou contre la politique des banksters, de la BCE, de l'UE, de Marie-Antoinette du FMI et de Merkozy, les sondages donnent les partis traditionnels qui se succèdent au pouvoir depuis 1974 et sont pour l'application du Diktat sont dans les choux: 19% pour la Nouvelle démocratie (droite) et 14% Pasok (socialistes) soit un petit tiers de l'électorat à eux deux ! Les deux extrême droite sont à 5+3. Les gauches du refus sont à 34 (9 pour les communistes staliniens, 12 pour les dissidents du PASOK, 13 pour la gauche radicale intellectuelle à la Mélenchon), soit 34% au total. Enfin, un nouveau parti issu de la droite conservatrice, qui s'affiche démocrate et patriotique, refuse d'appliquer la politique de l'UE d'assumer la dette constituée par des intérêts usuraires, réclame les dettes de guerre dues par l'Allemagne et la confiscation des biens des auteurs de détournements de fonds publics est à 11%. Serai-je en Grèce lors de la sortie de l'euro ? c'est bien possible ! Et j'en serai heureux pour ce pays que j'aime car c'est sa seule chance de rebondir.

Giesbert... dégueulasse. Synonymes.

Place aux peuples ! Vive l'insurrection citoyenne ! Prenons le pouvoir !!!

samedi 10 mars 2012

Breaking News : après les frères Bogdanov...

Raël, les mânes de Ron Hubard, E.T., Mmes Irma (dans la caravane à Denfert Rochereau) et Miroska (du cirque Bouglione), Dark Vador et tous les disparus du triangle des Bermudes appellent à voter Nicolas Sarkozy !

Si après ça, il ne regagne pas 0,5 point dans les sondages, c'est à désespérer du peuple français !

jeudi 8 mars 2012

"Si je suis battu, je me retire de la politique."

déclaration du jour de Caligula, époux en 3e noces de la milliardaire mononeuronale et modeste...

Et alors ? a-t-on envie de lui répondre. Voilà une puissante motivation de plus pour lui administrer la monumentale rouste électorale qu'il a tant méritée.

Rien de tel en somme, pour mobiliser un peuple dont il patiemment bâti la haine qu'il lui porte.

Mais au-delà ?

Au-delà, il faut bien constater que, Chez Caligula, l'hypertrophie du Moi est décidément maladive.

Est-Il capable d'aborder le moindre problème sans le lier à Son sort, dont tout le monde se contrefout ?

Apparemment pas.

Que ce cas pathologique ait pu accéder au bouton nucléaire pose donc vraiment problème. Le gaulliste que je suis et que je reste en tire la conclusion que si la Constitution de la Ve République a eu son utilité historique, elle a été profondément dénaturée par la funeste réforme du quinquennat qui transforme, de fait, le président en seul chef de l'exécutif, hors de tout contrôle parlementaire ou populaire. Si en 1958 et en 1962, il fallait renforcer l'exécutif pour le soustraire à la dictature des partis et au régime d'assemblée, l'accession à la présidence d'un monomaniaque égotiste montre, par l'absurde, qu'il faut aujourd'hui transformer profondément nos institutions dans un sens parlementaire.

"Nous sommes des gens modestes"

Signé la troisième épouse du calife...

Ben oui, la milliardaire qui crèche dans un ghetto de milliardaires, propriétaire d'une somptueuse villa au cap Nègre est... modeste.

Foutage de gueule ou insondable bêtise ? Les deux, sans doute.

Il y a du Marie-Antoinette chez cette sinistre sotte... Ces gens n'ont décidément aucune pudeur, ou ont perdu tout sens des réalités. Il va falloir que le peuple les remette à leur place. Il faut dire à Marie-Antoinette Bruni-Sarkozy que nous sommes quelque-part dans les années 1780 et que le peuple n'en peut plus de leur inconscience et de leurs provocations.

Tiens, en parlant de ça, l'ancien Premier ministre islandais, celui qui a laissé les banksters piller le pays et le mettre a genoux, est en train de passer en jugement. Il me semble que ça devrait donner des idées, au peuple grec par exemple, mais aussi à nous.

Vive l'insurrection civique ! comme dit le camarade Mélenchon.

mardi 6 mars 2012

Et voilà, maintenant, Fillon qui joue les Morano/Lefebvre...

Après son chef qui nous assène hier que le halal est la première préoccupation des Français... Passons rapidement sur le problème psychiatrique de Caligula qui, il y a dix jours, se levait dès potron-minet pour filer chez les bouchers de Rungis afin d'y proclamer que, contrairement à ce que disait la Le Pen, il n'y avait pas de problème de halal. On le savait psychologiquement instable, privé de toute capacité de réflexion et de constance, on le sait maintenant schizophrène.

Mais Droopy... Celui qui veut paraître sérieux à force d'être lugubre, le gaulliste social devenu chantre triste du banditisme libéral, l'anti-maastrichien devenu Kollabo du grand Reich... Voilà qu'il a également fait sa conversion au racisme ordinaire, voilà que, comme son chef, et le sinistre Guéant, il s'Orbanise.

Passons sur le halal, piège à gogo. Je suis athée, je considère les trois monothéismes, à égalité, comme des pestes qui empoisonnent l'humanité depuis leur apparition néfaste sur ce globe et qui ont pourri l'existence d'un nombre incommensurable d'hommes et de femmes. Il me semble scandaleux d'égorger les bêtes alors que la loi impose de les étourdir et que ce mode d'abattage est problématique sur le plan sanitaire - d'après ce que j'en ai vu dans un reportage d'Envoyé spécial sur France 2. Mais enfin, comme l'a dit Mélenchon hier, tout cela n'est qu'une question de fric, pas de république ou de laïcité. S'il était compréhensible qu'on donne des dérogations à la règle sanitaire pour des abattages rituels destinés à des observants, il ne l'est pas que, pour permettre aux abattoirs de faire plus de bénéfices, on les dispense de la règle (l'étourdissement), parce qu'abattre selon deux méthodes coûte plus cher et qu'en généralisant l'exception à la règle on peut fournir à la fois le marché rituel et le général.

Mais enfin cela est une question subalterne, relevant de décisions techniques que, depuis 5 ans, le gouvernement de M. Fillon a eu tout loisir de prendre, la seule question à poser étant de savoir pourquoi le ministère compétent n'a pas publié les décrets et arrêtés nécessaires pour mettre à terme à une dérive qui n'a à voir qu'avec la recherche maximale du profit.

Seulement voilà, comme les sondages sont catastrophiques, il faut faire flèche de tout bois, même celui qui traîne dans le fumier. C'est ce à quoi, pour son déshonneur, s'est laissé aller M. Fillon.

Si tout cela n'était pas pathétique et nauséabond, ce serait d'un drôle !

L'UMP n'a donc désormais plus besoin de personne pour armer les pièges dans lesquels elle s'enferre.

Après les pédés de droite, les profs, les paysans qui gagnent un SMIC à 2 pour une vie de forçat et qui se font insulter par Sa Seigneurie qui, Elle, ne possède pas 40ha - Sa Seigneurie est juste avocat d'affaires, mariée à une milliardaire et ressemble chaque jour un peu plus au Salluste de La Folie des grandeurs...-, voilà donc que Fillon se prend les pieds dans le tapis et s'attire l'admonestation du CRIF ainsi que du grand rabbin...

Qui donc ont-ils décidé de se mettre à dos demain ? Ca va devenir la seule question intéressante de la campagne du grand Mamamouchi.

Pour ma part, je suggère de recommander aux curés de mettre des gants en caoutchouc pour distribuer la communion... après tout, on ne sait pas s'ils se sont bien lavés les mains après leur dernier passage aux toilettes !

Il avait dit une idée par jour... en fait, c'est eine grosse Konnerie par jour, comme dirait Merkel...

vendredi 2 mars 2012

Sarkonnard conspué à Bayonne...

Si le peuple ne veut pas du candidat du peuple, il n'y a qu'à... dissoudre le peuple.

vendredi 3 février 2012

Bidonnage présidentiel

Lorsque Catherine la Grande partait en visite dans ses Etats, son amant et principal ministre Potemkine faisait construire de pimpants villages de carton pâte peuplés de moujiks heureux de vivre, bien habillés et bien nourris, qui acclamaient leur petite mère, convainquant la tsarine que tout allait bien et qu'elle était adorée de ses bons peuples.

On appelait ça les villages Potemkine...

Hier, Nicolas le Petit était donc en visite sur un chantier Potemkine ; on espère que les figurants auront droit désormais au statut d'intermittents du spectacle.

lundi 30 janvier 2012

Je ne le supporte plus, il faut vraiment que ça finisse !

Je ne l'ai pas regardé, hier soir, ce type qui, dans une République de plus en plus bananière où tout le monde semble trouver ça normal, s'arroge le droit de passer sur une dizaine de chaînes en se faisant servir la soupe par les larbins de son choix (pas glorieux pour la corporation des "journalistes" tout ça...), afin de déverser sa Propaganda sur le bon peuple et nous informer de tout ce qu'il est urgent de faire, alors qu'il ne l'a pas fait depuis dix ans qu'il est au pouvoir. Mais sans être candidat. Bien qu'il ait fait annoncer sa candidature par un des seconds couteaux de la chancelière du Reich, lui qui se met dans la peau d'un Gauleiter des Länder d'au-delà du Rhin - vu de Berlin, puisque c'est désormais le seul point de vue acceptable. A ce point-là, je me suis demandé si la Teutonne allait aussi, comme naguère le duc de Brunswick, menacer de mettre Paris à feu et à sang au cas où le peuple français ignorerait ses injonctions et licencierait le souverain qui lui convient. Il paraît qu'il a prononcé 30 fois le mot Allemagne en une heure et demi... une fois toutes des 3 minutes ; je ne sais pas s'il y a dans ce pays des germanophobes, mais lui semble avoir été récemment saisi par la germanolâtrie, ou la teutonomanie...

Pour ma part, j'attends avec impatience leur meeting commun de... Montoire serait le bon endroit non ? En attendant le transfert de la capitale à Vichy ?

En vérité, je l'exècre. Lui et tout ce qu'il représente. Giscard, je ne l'aimais pas, il m'insupportait et je l'ai combattu de toutes mes forces, mais enfin il y avait au moins une certaine dignité dans l'image qu'il donnait de la France. Je n'ai jamais eu la moindre illusion sur Mitterrand, mais c'était un artiste, un talent exceptionnel, un prestidigitateur de classe internationale. Chirac, on ne pouvait avoir qu'un peu d'admiration amusée pour autant de toupet et malgré tout le mal qu'il a fait au pays, il a su parfois le transformer en panache, dire non, incarner par moments la France - dans les rues du quartier arabe de Jérusalem ou en envoyant Bush se faire foutre.

Mais lui ? Pas un geste, pas une attitude, pas un mot pour racheter ses erreurs, ses fautes, ses inconséquences, son absence de maîtrise de soi, ses ignominies, son cynisme et ses bassesses de tyranneau.

Il a défiguré la France ; je ne le lui pardonnerai pas et j'espère bien que les Français le lui signifieront sans ambiguïté, en le jetant dans la poubelle de l'histoire d'où il n'aurait jamais dû sortir.

Si j'étais plus vieux, j'aurais sans doute aussi exécré Laval.

dimanche 6 novembre 2011

Fillon: "Le budget sera le plus rigoureux depuis 1945..."

Pas étonnant, pour le plus mauvais gouvernement depuis Pétain.

D'ailleurs, le triste Fillon devrait relire ses classiques : en 1945, de Gaulle arbitre justement en faveur du "laxisme" (et de l'inflation qui permettra de résorber la dette) de Pleven contre la "rigueur" de Mendès-France qui, de ce fait quitte le gouvernement provisoire. Je cite les Mémoires de guerre "En économie, non plus qu'en politique ou en stratégie, il n'existe, à mon sens, de vérité absolue. Mais il y a les circonstances. (...) Le pays est malade et blessé. Je tiens donc pour préférable de ne pas, en ce moment, bouleverser sa substance et son activité."

vendredi 28 octobre 2011

13e festival de Sarkonneries du quinquennat en direct hier soir...

L'ami de JM Bigard répondait au grand journaliste JP Pernod-Ricard, celui qui sert la soupe après l'apéro, sur la manière dont il a sauvé le monde.

Nous on mangeait un poulet au vin jaune avec des copains, et c'était mieux.

"S. fait le plein d'audience" titre le site de l'Europe1 de JPElk., autre célèbre Madelon journaleuse du régime.

Ah bon ?!

Il a fait 11,7 millions... contre 15 en 2009 et 18,8 en 2007 : devraient prendre des leçons d'arithmétique à Europe 1, ou bien ils vont perdre leur AAA !

Et sur le fond ???

Tout est de la faute des 35h. LUI ? de rien, nada, nitchevo, tipota !!!

Les 35h00... et pourquoi pas les 40 du Front populaire, au fait ?

ou la spoliation des emprunts russes par les bolchéviks ??

Et l'abolition des privilèges durant la sinistre nuit du 4 août 1789, on l'oublie alors ??? C'est pourtant de là que vient tout le mal !

C'est vrai qu'à l'heure ou le pauvre Copé voit Montebourg avec un couteau entre les dents...

De fait, comme le suggèrent la presse britannique (de droite) ou italienne (de droite), tout cela relève de plus en plus de la psychiatrie et de moins en moins de la politique.

mardi 22 février 2011

Implacable réquisitoire

Nous avions un instrument diplomatique exceptionnel, et un personnel diplomatique de grande qualité, au service d'une politique étrangère originale et qui nous valait une place à part - également dans le coeur de peuple.

L'instrument diplomatique a été systématiquement détruit depuis l'arrivée au Quai de Juppé , qui verse maintenant des larmes de crocodile.

L'appareil culturel, si important pour l'avenir, a lui aussi été démantelé au profit de pompes à fric comme la francophonie, où de la structure privée qui, en Grèce par exemple, absorbe les crédits qui allaient autrefois à un Institut français qu'on a réduit et privé de tout réel moyen de rayonnement, alors qu'Italiens et allemands développaient les leurs. mais il est bien sûr préférable de consacrer des sommes colossales à des Machins bidon comme la Francophonie ou la future-ex-Union pour la Méditerranée, que de donner, sur le terrain, les moyens dont ont besoin les gens qui travaillent vraiment.

Quant à la politique étrangère, Caligula l'aura mise à bas en lui substituant ses foucades égotistes, ses inconséquences, son incommensurable morgue et ses insupportables grossièretés - dont Boillon, ses pauses et son langage de voyou, ne sont que les symptômes et la caricature les plus absurdes.

Ce jour, ''Le Monde'' publie un implacable réquisitoire dressé par des diplomates, victimes, comme la nation toute entière, de cet incroyable gâchis, ce monumental échec supplémentaire du personnage haïssable qui nous gouverne. C'est un texte limpide, je le reproduis ici en intégralité :

"Un groupe de diplomates français de générations différentes, certains actifs, d'autres à la retraite, et d'obédiences politiques variées, a décidé de livrer son analyse critique de la politique extérieure de la France sous Nicolas Sarkozy. En choisissant l'anonymat, ils ont imité le groupe Surcouf émanant des milieux militaires, dénonçant lui aussi certains choix du chef de l'Etat. Le pseudonyme collectif qu'ils ont choisi est "Marly" – du nom du café où ils se sont réunis la première fois. Ceci est leur premier texte public.

La manœuvre ne trompe plus personne : quand les événements sont contrariants pour les mises en scène présidentielles, les corps d'Etat sont alors désignés comme responsables.

Or, en matière diplomatique, que de contrariétés pour les autorités politiques ! A l'encontre des annonces claironnées depuis trois ans, l'Europe est impuissante, l'Afrique nous échappe, la Méditerranée nous boude, la Chine nous a domptés et Washington nous ignore ! Dans le même temps, nos avions Rafale et notre industrie nucléaire, loin des triomphes annoncés, restent sur l'étagère. Plus grave, la voix de la France a disparu dans le monde. Notre suivisme à l'égard des Etats-Unis déroute beaucoup de nos partenaires.

Pendant la guerre froide, nous étions dans le camp occidental, mais nous pesions sur la position des deux camps par une attitude originale. Aujourd'hui, ralliés aux Etats-Unis comme l'a manifesté notre retour dans l'OTAN, nous n'intéressons plus grand monde car nous avons perdu notre visibilité et notre capacité de manœuvre diplomatique. Cette perte d'influence n'est pas imputable aux diplomates mais aux options choisies par les politiques.

Il est clair que le président n'apprécie guère les administrations de l'Etat qu'il accable d'un mépris ostensible et qu'il cherche à rendre responsables des déboires de sa politique. C'est ainsi que les diplomates sont désignés comme responsables des déconvenues de notre politique extérieure. Ils récusent le procès qui leur est fait. La politique suivie à l'égard de la Tunisie ou de l'Egypte a été définie à la présidence de la République sans tenir compte des analyses de nos ambassades. C'est elle qui a choisi MM. Ben Ali et Moubarak comme "piliers sud" de la Méditerranée.

Un WikiLeaks à la française permettrait de vérifier que les diplomates français ont rédigé, comme leurs collègues américains, des textes aussi critiques que sans concessions. Or, à l'écoute des diplomates, bien des erreurs auraient pu être évitées, imputables à l'amateurisme, à l'impulsivité et aux préoccupations médiatiques à court terme.

Impulsivité ? L'Union pour la Méditerranée, lancée sans préparation malgré les mises en garde du Quai d'Orsay qui souhaitait modifier l'objectif et la méthode, est sinistrée.

Amateurisme ? En confiant au ministère de l'écologie la préparation de la conférence de Copenhague sur le changement climatique, nous avons abouti à l'impuissance de la France et de l'Europe et à un échec cuisant.

Préoccupations médiatiques ? La tension actuelle avec le Mexique résulte de l'exposition publique d'un dossier qui, par sa nature, devait être traité dans la discrétion.

Manque de cohérence ? Notre politique au Moyen-Orient est devenue illisible, s'enferre dans des impasses et renforce les cartes de la Syrie. Dans le même temps, nos priorités évidentes sont délaissées. Il en est ainsi de l'Afrique francophone, négligée politiquement et désormais sevrée de toute aide bilatérale.

Notre politique étrangère est placée sous le signe de l'improvisation et d'impulsions successives, qui s'expliquent souvent par des considérations de politique intérieure. Qu'on ne s'étonne pas de nos échecs. Nous sommes à l'heure où des préfets se piquent de diplomatie, où les "plumes" conçoivent de grands desseins, où les réseaux représentant des intérêts privés et les visiteurs du soir sont omniprésents et écoutés.

Il n'est que temps de réagir. Nous devons retrouver une politique étrangère fondée sur la cohérence, l'efficacité et la discrétion.

Les diplomates français n'ont qu'un souhait : être au service d'une politique réfléchie et stable. Au-delà des grandes enceintes du G8 et du G20 où se brouillent les messages, il y a lieu de préciser nos objectifs sur des questions essentielles telles que le contenu et les frontières de l'Europe de demain, la politique à l'égard d'un monde arabe en révolte, nos objectifs en Afghanistan, notre politique africaine, notre type de partenariat avec la Russie.

Les diplomates appellent de leurs vœux une telle réflexion de fond à laquelle ils sauront apporter en toute loyauté leur expertise. Ils souhaitent aussi que notre diplomatie puisse à nouveau s'appuyer sur certaines valeurs (solidarité, démocratie, respect des cultures) bien souvent délaissées au profit d'un coup par coup sans vision.

Enfin, pour reprendre l'avertissement d'Alain Juppé et d'Hubert Védrine publié le 7 juillet 2010 dans Le Monde "l'instrument diplomatique est sur le point d'être cassé". Il est clair que sa sauvegarde est essentielle à l'efficacité de notre politique étrangère.

Lire la contre-enquête sur "la diplomatie française bousculée par la révolte arabe", dans l'édition Abonnés du site et dans Le Monde daté du 23 février 2011 et disponible dans les kiosques mardi 22 février à partir de 14 heures. le groupe "Marly", un collectif qui réunit des diplomates français critiques Article paru dans l'édition du 23.02.11"

mercredi 9 février 2011

Vacance, vacances. Je paye, tu payes, il paye... mais pas Fillon ni Mam

Mais pas question de privilège, ne complaisance, de connivence, entre nos irréprochables élites et la canaille, la vraie, celle des prédateurs qui rackettent leur peuples.

Vacances : Congé rémunéré auquel ont droit les salariés selon les critères régis par la législation du travail.

Congé rémunéré... Mais comme dit l'Autre, y'a pas de petites économies et la législation du travail ne prévoit pas qu'on ne doive pas se faire entretenir par un dictateur. Alors où est le problème ? Y'a pas de problème ! Circulez, y'a rien à voir et laissez-nous profiter en paix des largesses de prédateurs qui accumulent des milliards d'éconocroques tout en sachant accueillir un Premier ministre - et sa famille - avec pareille générosité !

Loi éthique... le Parlement va discuter d'une loi éthique, dictée par le Vatican et qui ne change rien à rien. La Morale sera donc sauve, comme dirait cet évêque italien qui trouve que le président du Conseil est plus moral qu'un pédé honnête parce que, s'il baise des mineures, au moins ce sont des femmes, et donc qu'il se conforme à la loi naturelle.

Morale, éthique. République irréprochable qu'il disait...

Tiens, au fait, paraîtrait que Hortefeux serait allé passer ses vacances de Noël dans un camp de nudistes sur la Caspienne à l'invitation de Nursultan Nazerbaiev, et que Frédéric Lefebvre se serait fait payer un tour de Pinsk par Loukachenko !... et même que Besson se serait fait inviter à une partie de chasse à l'homme par Ramzan Kadyrov du côté de Grozny !

lundi 15 mars 2010

Jolie !

la branlée électorale d'hier, jour de mon 52e anniversaire.

Je n'épilogue pas. Espérons juste que cela n'est pas un feu de paille et que les socialistes, pour une fois, sauront ne pas décevoir trop vite un pays qui a besoin d'espoir, d'un changement profond de politique. Profond, pas cosmétique ou rhétorique.

Mais bon, ne boudons pas notre plaisir ; c'était tellement bon - drôle ? pathétique ? les deux ! - de les voir, hier, les Lefebvre, Dati, Bertrand, se tortiller sur leur siège en expliquant doctement que si leurs électeurs étaient restés chez eux, s'ils avaient refusé de voter pour eux, s'ils avaient hélas voté FN (mais la bête finit toujours par boulotter ceux qui croient la conduire par le bout du nez en la flattant), s'ils étaient passés à l'opposition, cela n'avait aucune signification, sinon le désaveu des présidents de région sortants...

C'était tellement mais tellement évident, qu'ils récitaient tous, sans la moindre variation personnelle, sans la moindre sincérité, la même chanson écrite par le mari (encore) de Mme Bruni...

C'était tellement ridicule, tellement insultant pour l'électeur, tellement... sarkozien.

samedi 13 mars 2010

Avec les actuelles affaires de cathopédophilie...

qui se multiplient un peu partout à travers le monde, jusque dans les surplis de Sa Sainteté lorsqu'Elle était archevêque de Munich, jusque dans les froufrous et dentelles de son frère, grand maître des Petits chanteurs de Ratisbonne, jusque dans ces collèges et autres séminaires teutons où tant de bon pères veillent de si près à la tenue des sous-vêtements des âmes pures qui leur sont confiées, les paroles de Caligula, ci-devant chanoine de Saint-Jean-de-Latran, le 20 décembre 2007, à Rome, peu après son deuxième divorce et peu avant son troisième mariage avec sa si charmante moitié, une moitié si représentative des chrétiennes valeurs exaltées ce jour-là par Caligula, ses latranesques paroles prennent donc aujourd'hui tout leur poids... et leur sel. Je cite, le texte est accessible sur le site Internet de l'Elysée :

"Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur, même s'il est important qu'il s'en approche, parce qu'il lui manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et le charisme d'un engagement porté par l'espérance."

Décidément, il parle toujours d'or notre Président. Heureusement tout de même pour les gamins des écoles que les instits ne voient pas tout-à-fait le bien et le mal comme les curés, qu'ils n'y mettent pas la même radicalité et le même charisme ! Et surtout, qu'ils ne s'en rapprochent pas trop...