Ce que je vois de plus proche (et, au 36e degré, de presque aussi drôle) qu'une intervention de Draghi après un conseil des gouverneur de la BCE, c'est une intervention de Souslov après un plenum du comité central du PC de la défunte URSS : c'est aussi sagace, pertinent, subtil et prophétique.

La dernières des médias à la botte, c'est le succès des politiques germano-européennes en Italie - l'Espagne et l'Irlande étant devenues ingouvernables en raison du succès éclatant de ces mêmes politiques, on a dû en effet renoncer à les présenter au bon peuple français peu convaincu du bien-fondé de la loi El-Khomri. Manque de pot, on entend venir d'Italie un assez menaçant krachement...

"Ce lundi 07 Mars 2016, les actions de Monte dei Paschi étaient en baisse de 4,7 %, et elles ont chuté de 56 % depuis le début de l’année. Les actions de Carige ont baissé de 8 %, et elles se sont effondrées de 58 % depuis le début de l’année."

Mais peu importe ! Il vaut mieux s'occuper de liquider les droit des travailleurs incroyablement iniquement protégés, ce qui empêche ces pauvres patrons d'embaucher afin de remédier au seul mal dont souffre l'Union européenne organisée par et pour le capitalisme, par et pour rien d'autre : trop de régulation, trop d'Etat social, trop de droits pour les pauvres, trop de rigidité qui empêche de licencier pour pouvoir embaucher...

Pendant ce temps-là, l'épouse de notre allié le sultan islamofasciste, fait l'éloge du harem comme école de vie pour les femmes !

C'est vrai que ça vaut bien 6 milliards et la libre circulation dans l'UE !

Le féministe Hollande ne devrait pas tarder à lui décerner la Légion d'honneur comme au très féministe décapiteur de sorcières du royaume de Daesh-qui-a-réussi.

Avec en prime, ce matin, des déclarations édifiantes venant d'Ankara : pas question de reprendre les migrants que NOUS AVONS FAIT PASSER dans les îles grecques, et on ne reprendra que le nombre et que ceux que nous voulons bien reprendre... En même temps qu'on apprend que notre allié, le sultan islamofasciste, à qui la Belgique réclamait l'extradition d'un djihadiste belge condamné à 20 ans de prison pour terrorisme et réputé proche de l'organisateur des attentats de Paris, a extradé (ou exfiltré ? Quel mauvais esprit pourrait penser cela !) ledit terroriste vers... L'Etat islamique.

Vous avez dit marché de dupes ?

Comme d'habitude face à la Turquie et à sa diplomatie de fer, l'Europe, experte en politique de gribouille, a consenti au déshonneur en n'obtenant qu'un résultat : en montrant au maître-chanteur qu'elle était prête à payer n'importe quel prix, elle n'a fait que l'encourager à faire grimper les enchères.

Quant à moi, je pars tout à l'heure pour Le Mans...

- où je serai ce soir l'invité du "Café géo", de 18h à 19h30 à la librairie Thuard, sur le thème : "Entre UE et Turquie, la Grèce prise au piège" ;

- et où j'interviendrai demain à 10h00 au 26e Carrefour de la pensée au Mans ("Où va la démocratie ?"), sur le thème : "L'Union européenne contre la démocratie, l'exemple grec".