OD

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 30 janvier 2012

Je ne le supporte plus, il faut vraiment que ça finisse !

Je ne l'ai pas regardé, hier soir, ce type qui, dans une République de plus en plus bananière où tout le monde semble trouver ça normal, s'arroge le droit de passer sur une dizaine de chaînes en se faisant servir la soupe par les larbins de son choix (pas glorieux pour la corporation des "journalistes" tout ça...), afin de déverser sa Propaganda sur le bon peuple et nous informer de tout ce qu'il est urgent de faire, alors qu'il ne l'a pas fait depuis dix ans qu'il est au pouvoir. Mais sans être candidat. Bien qu'il ait fait annoncer sa candidature par un des seconds couteaux de la chancelière du Reich, lui qui se met dans la peau d'un Gauleiter des Länder d'au-delà du Rhin - vu de Berlin, puisque c'est désormais le seul point de vue acceptable. A ce point-là, je me suis demandé si la Teutonne allait aussi, comme naguère le duc de Brunswick, menacer de mettre Paris à feu et à sang au cas où le peuple français ignorerait ses injonctions et licencierait le souverain qui lui convient. Il paraît qu'il a prononcé 30 fois le mot Allemagne en une heure et demi... une fois toutes des 3 minutes ; je ne sais pas s'il y a dans ce pays des germanophobes, mais lui semble avoir été récemment saisi par la germanolâtrie, ou la teutonomanie...

Pour ma part, j'attends avec impatience leur meeting commun de... Montoire serait le bon endroit non ? En attendant le transfert de la capitale à Vichy ?

En vérité, je l'exècre. Lui et tout ce qu'il représente. Giscard, je ne l'aimais pas, il m'insupportait et je l'ai combattu de toutes mes forces, mais enfin il y avait au moins une certaine dignité dans l'image qu'il donnait de la France. Je n'ai jamais eu la moindre illusion sur Mitterrand, mais c'était un artiste, un talent exceptionnel, un prestidigitateur de classe internationale. Chirac, on ne pouvait avoir qu'un peu d'admiration amusée pour autant de toupet et malgré tout le mal qu'il a fait au pays, il a su parfois le transformer en panache, dire non, incarner par moments la France - dans les rues du quartier arabe de Jérusalem ou en envoyant Bush se faire foutre.

Mais lui ? Pas un geste, pas une attitude, pas un mot pour racheter ses erreurs, ses fautes, ses inconséquences, son absence de maîtrise de soi, ses ignominies, son cynisme et ses bassesses de tyranneau.

Il a défiguré la France ; je ne le lui pardonnerai pas et j'espère bien que les Français le lui signifieront sans ambiguïté, en le jetant dans la poubelle de l'histoire d'où il n'aurait jamais dû sortir.

Si j'étais plus vieux, j'aurais sans doute aussi exécré Laval.

Inépuisable richesse de la lanque française

Gnafron, branquignol, clown pathétique, fier-à-bras, vulgaire, charlot, escroc, marionnette, fanfaron, sinistre rigolo, pantin, bouffon, jean-foutre, estampeur, malfaisant ridicule, malandrin, stellionataire, turlupin, lamentable histrion, écornifleur, matamore, grotesque, aigrefin, rodomont, m'as-t-vu, minable, piteux bonimenteur, vil coquin, faiseur, carambouilleur... finalement, il a beaucoup de synonymes.

jeudi 19 janvier 2012

Recherche de couv...

pour mon prochain bouquin sur l'histoire de la Grèce et des Balkans. A Athènes, fin décembre, nous avons vu une belle expo, au Musée Bénaki, des calendriers que le cimentier Héraklès a commandé depuis plusieurs décennies à des peintres contemporains.

Nous y avons vu cette image du Bloko (les Allemands bloquaient un quartier supposé rouge, rassemblaient tout le monde sur la place, amenaient un "traître", recouvert d'une cagoule pour ne pas être reconnu de ses voisins, lequel désignaient les communistes, torturés et exécutés devant le foule ou déportés suivant les cas)... des Drapetsona (quartier du Pirée) par les Allemands et leurs auxiliaires des Bataillons de sécurité, constitué par le gouvernement grec collabo, que les Anglais recycleront rapidement, sitôt après la fausse libération dans la terreur dont seront victimes les anciens résistants - présumés communistes. Du coup, je me suis dit que cette oeuvre de Tassos (1914-1985) pourrait faire une belle couverture... Et j'ai tenté de la retrouver sur le Net. Mission accomplie... Mais pas que ; du coup voici quelques-unes des oeuvres de cet artiste engagé...

PS : la vertueuse Allemagne de la Frau Merkel, donneuse de lecçons de morale et de rigueur aux feignants mangeurs d'ail, n'a jamais payé un centime d'euro de réparations pour la famine de 1941-42 et ses centaines de milliers de morts, ni pour les innombrables crimes de guerre et contre l'humanité, ni pour les villages brûlés et autres destructions, tous imputables aux troupes d'occupation allemandes.

Femmes ravitaillant les soldats grecs victorieux de l'armée italienne sur le front d'Albanie en 1940-1941

Martyre d'Elena Apostolou, torturée et exécutée par les Allemands en 1942

Exécution

Exécution

Bloko, les traîtres

Bloko du quartier de Kokkinia

Bloko du quartier de Drapetsona (Le Pirée)

Massacre des résistants invalides (les soldats invalides du front d'Albanie de 1940 ont été ensuite à la pointe des manifestations contre les occupants à Athènes)

Massacre de la population civile de Kalavryta par la 117e Jäger Division (Péloponnèse, novembre 1943)

Libération d'Athènes

Ange de la Porte

lundi 16 janvier 2012

Mes voeux...

De retour de notre volcan grec, et de quelques jours à Athènes, Frédéric et moi présentons aux lecteurs réguliers ou occasionnels de ce blog nos meilleurs voeux de santé, d'amours et de libertinage, de réussite dans leurs entreprises pour cette foutue année 2012 qui s'annonce pire que la précédente.

A mon second pays, la Grèce, je souhaite de commencer à se relever de l'incroyable choc qu'il a subi et des imbéciles et criminelles politiques que lui imposent une classe politique aussi pourrie, dépourvue d'imagination et de volonté politique que la nôtre, mais surtout un capitalisme de prédation devenu liberticide et une finance de charognards, un Reichsmark dont la surévaluation empêche tout redémarrage, un libre-échange généralisé aussi con que ravageur qui fait qu'il est aujourd'hui plus "rentable" d'importer même l'ail de Chine que de la produire en Grèce. Je souhaite donc à mes amis grecs une révolution - si possible pacifique - qui passe par le limogeage de leurs politiciens au rencard - à commencer par les fascistes que l'Europe a fait entrer dans leur gouvernement -, et sans doute par une sortie de l'euro qui leur permettra d'emprunter la voie du redressement qu'a suivie l'Argentine, en se débarrassant de la tutelle des nuisibles du FMI, ou celle qu'a suivi la Suède, de retour à la compétitivité et de préservation de son modèle social, après la dévaluation de 20% de sa monnaie en 1992.

A mon premier pays, je souhaite d'abord de se débarrasser de la calamité Sarkozy et de sa bande de ministres aussi incapables qu'incultes et vulgaires. Je souhaite aussi que mon peuple donne un score élevé à M. Mélanchon qui signifie aux libéraux-européens à nuance sociale qui se disent socialistes qu'ils ne pourront pas faire n'importe quoi. Je souhaite que le peuple français se réveille et qu'il donne une fois de plus l'exemple au monde en reprenant en mains son destin et en l'arrachant aux oligarchies financières et médiatiques qui le lui ont confisqué. Je souhaite que nous aussi nous fassions - si possible pacifiquement - notre révolution afin de mettre un terme à ce cycle de 30 ans de déréglementation, de fascisme financier, d'anti-humanisme, de pensée unique libérale, de libre-échange généralisé dont le seul but est de démanteler l'Etat social et de priver de leurs droits légitimes à la sécurité et au confort le plus grand nombre au profit d'une infime minorité d'ultra-privilégiés.