OD

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 27 novembre 2012

Nouveau bidouillage des charcutiers euro-fmiens du peuple grec.

Voilà trois ans maintenant que ceux qui prétendent l'aider détruisent systématiquement ce pays qu'a étouffé l'euro, sa société, son patrimoine historique et écologique, son droit du travail, sa protection sociale, qu'on réduit son peuple au chômage, à la précarité, à la misère, à la faim, au suicide, qu'on contraint les gens qui travaillent encore ou qui avaient une retraite après une vie de travail, à survivre avec 400 euros... et l'oligarchie libéralo-européiste responsable de ce désastre prétend, pour la énième fois, avoir réglé la question avec des faux-semblants.

Mais comme d'habitude, les mesures prises ne régleront rien, parce que c'est trop peu et trop tard, parce que le cercle vicieux de la récession et de la paupérisation que la Troïka a mis en place fera inexorablement augmenter de nouveau la dette indue qu'on prétend réduire.

Que ceux-là se méfient car, j'en suis persuadé, c'est Helmut Schmidt qui a raison, en disant, il y a quelques jours, que les peuples européens sont tout près d'une révolution contre cette Nomenklatura qui a tué la démocratie réelle au nom de l'Europe, et imposé ces politiques liberticides et imbéciles qui nous conduisent à la catastrophe.

vendredi 23 novembre 2012

Valls, Hollande, la clause de conscience et le kyste de ND des Landes

Valls qualifie de "kyste" les militants de ND des Landes. Et pourquoi pas de racaille à nettoyer au Karcher ?

Sur le fond : combien va coûter à l'Etat, dont on nous répète qu'il n'a plus un sou, l'utilisation répétée des forces de l'ordre pour imposer la construction d'un aéroport qui semble ne pas servir à grand-chose, sinon à transformer de l'argent public en profits de la société Vinci ? Le sieur Ayrault et la classe politique locales auraient-ils des intérêts dans l'affaire ? Miuex vaudrait, en tout cas, que le sieur Ayrault fasse une fixette sur la politique Merkel qui emmène toute l'Europe vers la misère et la violence politique, plutôt que de mettre la force publique au service des intérêts privés d'un bétonneur qui a déjà tant profité des privatisations scélérates des autoroutes.

Et sur la forme, on ne mesurera jamais assez les dégâts qu'ont faits sur l'esprit public les cinq ans de sarkozysme, de Hortefeux et de Guéant. M. Valls devrait comprendre qu'il est ministre de l'Intérieur et arrêter de parler à tort et à travers avec des mots qui n'ont rien à voir avec la fonction qu'il occupe. L'autorité n'est pas l'outrance verbale, gouverner n'est pas parler, agir n'est pas insulter, la République n'est pas un champ de foire où celui qui a la plus grosse a raison et la démocratie perd chaque jour davantage avec ces politiques qui, de kyste en clause de conscience, de magouilles à l'UMP en trahison de l'électeur qui se voient imposer un traité qui devait être renégocié, sont incapables de maîtriser leur verbe, confondent l'usage de la force sur des terrains douteux et accessoires avec la résolution et masquent leur impuissance par rapport au monstre néolibéral qu'est devenu l'Europe par des discours de matamore.

Seuls les fachos gagneront à ce jeu-là.

mercredi 21 novembre 2012

Liberté de conscience hollandaise...

La "liberté de conscience" du mou qui fait ratifier le traité scélérat et imbécile signé par Sarkozy actant la capitulation sans condition et sans combat devant Merkel et les guignolades des nazes de l'UMP montrent surtout, comme en Grèce, le naufrage intellectuel d'une génération entière de responsables des partis dits de gouvernement. Tout cela me conforte dans le fait d'avoir voté Mélenchon.

En France, comme en Grèce, en Italie, en Espagne, en Allemagne et partout en Europe, l'avenir passe par une refondation de la gauche qui rompe avec les innombrables trahisons et impuissances assumées de la social-démocratie, cliniquement morte et qui continue à courir comme un poulet à qui on a coupé la tête. Ou sinon, nous aurons les fachos.

En économie comme en politique nous sommes en 1933-1934. Le temps presse.

lundi 19 novembre 2012

Faute d'élection, recourons donc au jugement de Dieu !

Puisque nos Umpistes sont en communion spirituelle avec la Sainte Eglise catholique et romaine qui défend des principes édictés dans de très vieux livres souvent imbéciles, celle-ci a une procédure longuement éprouvée pour déclarer le vainqueur : l'ordalie.

Le grand intellectuel qu'est le sieur Barbarin pourrait présider à la cérémonie au cours de laquelle MM. Copé et Fillon seraient invités à poser leur main sur des charbons ardents. Celui qui ressortirait indemne de ce jugement de Dieu disposerait une légitimité à toute épreuve !

mercredi 14 novembre 2012

Manif... j'y vais

J'ai très peu manifesté dans ma vie : contre l'attentat de la rue Copernic, ou de la rue des Rosiers, je ne sais plus ; contre l'agression anglo-américaine en Irak ; contre la "réforme" des retraites...

Depuis un an, c'est la troisième fois que je descends dans la rue, aujourd'hui, à 14h00 à Montparnasse contre l'Europe austéritaire des Merkel-Barroso-Draghi-Sarkhollande qui saigne les peuples, tue chaque jour en Grèce, en Espagne, au Portugal, et nous enferme dans une logique de récession sans fin.

J'espère que nous serons nombreux à dire ainsi que le néolibéralisme même à la sauce hollandaise ne mène nulle part, sinon à la misère, à la fin de la démocratie réelle, et finalement à la violence. Il ne devrait pas s'agir, pour un gouvernement "socialiste" d'aménager à la marge cette politique afin qu'elle puisse continuer, il s'agit d'aller maintenant à la crise européenne, comme jadis de Gaulle, pour exiger tant qu'il en est temps, un changement des règles européennes qui nous ont conduits au désastre et qui ne feront que l'aggraver encore.

vendredi 9 novembre 2012

Champignons de Paris polonais et giroles américaines...

Mon marchand de fruits et légumes n'a plus que des champignons de Paris... de Pologne et des giroles... des Etats-Unis d'Amérique.

Merci à l'euro surévalué d'au moins 40% qui enlève toute compétitivité aux produits français (bricolages de TVA ou pas) et dont la seule justification est de garantir la valeur des fonds de pension des retraités du Reich (oh, pardon, d'Allemagne) !

Merci au grand marché européen de la connerie !!

Merci au libre-échange du masochisme européen, seul espace commercial au monde a être ouvert à tous les vents !!!

Et après, on s'étonnera que le déficit commercial ne cesse de gonfler la dette, et on nous répétera qu'il faut de la "rigueur", c'est-à-dire de la récession avec au bout, comme en Grèce, la suppression de l'Etat social et de la démocratie pour être compétitifs !

lundi 5 novembre 2012

Le cache-sexe du "choc de compétitivité"

Le "choc de compétitivité" c'est ce que Merkel-Barroso-Draghi-Lagarde-Sarkhollande imposent à la Grèce depuis deux ans : baisse des salaires et des pensions, destruction systématique du droit social et du système de santé, paupérisation mas sive de la classe moyenne en voie de disparition, avec à la clé la destructuration de la société, la hausse de la mortalité, l'explosion de la misère et de la délinquance, la montée de l'extrême droite, la destruction de la démocratie et la réapparition de la violence politique. Tout cela, parce qu'il faut sacrifier au "dieu euro".

Dans une société normale et normalement gouvernée, le choc de compétitivité se fait par la dévaluation et l'utilisation du protectionnisme intelligent que pratiquent TOUS nos partenaires commerciaux.

dimanche 4 novembre 2012

Extradition

Donc, si je pige bien, la France doit désormais extrader vers d'autres pays de l'UE ses propres nationaux pour des faits qui ne sont pas répréhensibles sur son territoire (dixit notre garde des Sceaux)... cette Europe des banksters et des flics est vraiment devenue une machine à détruire non seulement l'Etat social, mais l'Etat de droit et, en fin ce compte, comme on le voit en Grèce où l'Europe a imposé le viol de la Constitution et fait les choux gras des pires fachos, la démocratie.

Il serait peut-être temps que les peuples s'en avisent avant qu'il ne soit vraiment trop tard.

samedi 3 novembre 2012

Trois fois Vingt-Trois font... 69

Le mariage pour tous est le mariage civil. Que Vingt-Trois et les travelos qui l'entourent se rassurent, nous ne réclamons pas le droit de nous marier à l'Eglise.

Alors qu'ils la ferment ! La République n'a que trop laissé les calotins de tout acabit et de toutes sectes mettre leur sale tarbouif dans les affaires de la cité. La France est un Etat laïc et la religion une affaire de conscience. On ne doit pas tolérer, on ne doit plus tolérer - moins que jamais - que ces hommes qui prêchent la haine de soi, de l'Autre, et l'exclusion, fût-ce sous couvert de discours fielleux dégoulinant de bons sentiments et d'amour universel, prétendent jouer quelque rôle que ce soit dans la République.

Ces mêmes connards en soutane, qui couvrent leurs prêtres pédophiles depuis des lustres, nous expliquaient il y a quarante ans que la société s'écrouleraient si les femmes avaient le droit de ne plus mourir entre les mains des faiseuses d'ange et de devenir maîtresses de leurs corps - comme leurs devanciers l'avaient fait pour le divorce ou la contraception.

Qu'ils s'occupent donc de leurs églises vides et des centaines de milliers de morts en Afrique qu'a fait leur lutte imbécile et criminelle contre le préservatif.

Cette fois, je vais vraiment demander à la cathédrale de Chalon-sur-Saône mon certificat de débaptême !