OD

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 21 janvier 2021

Deux interventions...

A partir de 1h04.14, j'interviens dans la matinale de la télévision RT sur les relations Turquie, Europe, États-Unis et j'ai répondu aussi aux questions de Sputnik sur la décision du patron de France Télévisions d'encourager la propagande européiste en donnant des suppléments de salaires aux rédacteurs en chefs qui feraient du zèle en la matière. Oui, la Propagandastaffel ne recule devant aucun sacrifice !

Sinon, le premier chapitre de Thémistocle, paru en avant-première a été en grande partie traduit par un lecteur grec de ce blog qui a déjà traduit plusieurs papiers parus ici. C'est toujours un immense plaisir pour moi de me lire en grec ! Et cela me ferait un immense plaisir si je pouvais entrer en contact direct avec ce lecteur !!!

Pour le reste, on a eu un peu froid ces derniers jours avec un vent du nord qui soufflait en tempête et des températures nocturne flirtant avec 0 et ne dépassant pas les 10 la journée. Aujourd'hui, le vent est tombé, on avait plus de 20 au soleil en fin de matinée. J'ai cueilli trois tomates et les amandiers commencent à fleurir avec trois bonnes semaines d'avance.

Thémistocle est arrivé chez l'éditeur, les services de presse vont partir et il devrait bien être en librairie dans la seconde quinzaine de février...

mardi 12 janvier 2021

Nos voeux et... Thémistocle

Enfin, nos voeux... comme ce sont eux qui ont pris le pouvoir...

Et pour moi, 2021 sera l'année de sortie d'un nouveau roman : Thémistocle !

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire au moins que j'en ai pris à me replonger dans ce monde de la Grèce antique qui fut la passion de mes jeunes années et à écrire sur ce personnage d'exception, et de fabriquer un roman avec ce que nous savons de sa vie. J'espère qu'il vous captivera et qu'il saura aussi vous faire sourire parce que les échos de l'humour ravageur de ce stratège et ce politique de génie ont traversé vingt-cinq siècles...

Pour vous mettre en appétit, vous trouverez ici le premier chapitre de ce livre ; il sera en librairie dans le courant de la deuxième quinzaine de février - si le covid ne vient pas une fois de plus bouleverser le calendrier -, mais vous pouvez dès maintenant le commander chez l'éditeur.