Ces temps-ci, la caste politique s'est lancé dans le grand concours Lépine de la lutte antiterroriste tous azimuts.

Guantanamo, bazooka - et pourquoi pas lance-flamme, réduction de l'Etat de droit à des arguties juridiques sur lesquelles il faut s'asseoir afin de multiplier les lois d'exception, de sorte que, le jour où une dictature s'instaurerait, elle n'aurait même rien à inventer de plus pour s'imposer, on est chaque jour plus effaré par l'incohérence et l'irresponsabilité des gugusses qui nous gouvernent.

Forcément, ils sont responsables, par les politiques européennes, économiques, monétaires, sociales, qu'ils mènent depuis 40 ans, vraie droite et fausse gauche mêlée de la dissolution du lien national par l'Europe, de l'incapacité à donner envie d'être français, à proposer un autre horizon qu'un taux de déficit budgétaire et l'enrichissement personnel. Faute de quoi, on a vu reparaître et prospérer les identités tribalo-religieuses qui aujourd'hui tuent.

Ils sont doublement responsables car, au nom de leur Europe allemande et néolibérale, avec son idéologie ordolibérale idiote et ses contraintes stupides, on a désarmé ceux qui, aujourd'hui, devraient nous protéger. Pour respecter les Diktats de Merkel, on n'a cessé de réduire partout, les postes, les crédits, c'est-à-dire, la présence de l'Etat qui protège et fait du lien, le format de nos armées, épuisées par des engagements à répétition, absurde parce qu'illimités et sans but de guerre, etc. On a organisé le démaillage territorial par la suppression des RG, multiplier les restructurations destinées à faire des économies, au profit de l'illusion technologique (les machines, c'est moins cher que des hommes qu'il faut former, payer pendant leur carrière et leur retraite) qu'on pouvait remplacer les hommes sur le terrain...

L'Europe tue... et pas qu'en Grèce par la liquidation de l'Etat social. Ici aussi.

Tout cela est un immense échec aux conséquences incalculables, un échec comparable à ceux de 1940 ou de 1958. Le naufrage d'une caste faillie dont nous n'avons pas fini de payer les conséquences.

Or donc, la dernière invention du concours Lépine de cette caste qui nous a conduit à la catastrophe depuis 40 ans, le dernier gadget sorti du chapeau de ces gugusses qui croient encore (mais le croient-ils seulement ou ne cherchent-ils désespérément qu'à se faire illusion à eux-mêmes ?) que leur activisme passe encore pour de l'activité, et leur hystérie pour de l'efficacité, c'est l'incrimination pour "intelligence avec l'ennemi".

Pourquoi d'ailleurs être contre a priori ? Certes, accuser des djihadoterroristes d'd'intelligence, ce serait un peu comme faire un procès de clairvoyance à Merkel, de sobriété à Juncker ou de courage à Hollande. Mais bon, passons.

Le problème, c'est que du coup, 95 % au moins de la caste politique pourrait bien se retrouver en taule, vu que l'ennemi est la production conjointe du Qatar et de l'Arabie Saoudite, avec la Turquie en guest star. Cela dit, ça pourrait nous permettre, du coup, d'être débarrassé d'un petit homme haineux, incohérent qui prône le contraire de ce qu'il a fait, qui est toujours très énervé et qui va donner des petites conférences bidon en échange de gros vrais chèques de l'ennemi.