Où l'on apprend que, aux primaires démocrates, le candidat Sanders ne pouvait pas gagner parce que les dés étaient honteusement pipés.

Quelle surprise ! Je ne parviens pas à y croire.

EU ou UE, avant même le TAFTA, c'est bien le même combat ! Si tu votes mal, on s'arrange pour que tu votes bien quand même. La démocratie n'est plus acceptable, dans le cadre euro-atlantique néolibéral, que lorsqu'on connaît le résultat d'avance.

Sinon, chez nous, les deux coqs Valls et Estrosi n'en finissent pas de s'étriper en public, en direct et en différé.

Hé oh la droite ! - a lancé ce qui fait fonction de Premier ministre ce matin. On s'est fait sépuku en appelant à voter pour toi afin de "faire barrage au fascisme" ! Faudrait voir à t'en souvenir et renvoyer l'ascenseur !

Quand les familles mafieuses se mettent à ne plus respecter l'omerta, il y a en effet du souci à se faire !

Je ne sais pas quel est le fond de l'affaire, l'enquête le dira... peut-être, si on n'entrave pas le travail des enquêteurs afin qu'ils disent ce qu'on attend qu'ils disent, comme on ne tient compte de ce que disent les électeurs que lorsque c'est conforme à ce qu'on attend qu'ils disent. Mais cette pitoyable guéguerre en dit long sur l'état de déliquescence - pour ne pas dire de putréfaction - de la Caste.

Du coup, le FN n'a qu'à se taire et éviter de dire ses inévitables conneries pour ramasser la mise. On vit vraiment dans un monde formidable !

Sinon, à nos portes, face à cette Grèce que l'Allemagne et l'UE ont pris tant de soin (dans leur aveuglement idéologique et géostratégique) à affaiblir et écorcher depuis 2009, la dictature islamofasciste rétablit à toute berzingue la démocratie (la novlangue Erdogan vaut son pesant de pistaches et atteint presque le niveau de la novlangue européenne) : hier, on a appris successivement l'arrestation de Zehra Dogan, une journaliste hors ligne officielle, et pour cause, elle est kurde et féministe. C'est dire si elle a forcément trempé dans le coup militaire et dans la conspiration inventée pour justifier une épuration manifestement préparée de longue main.

Puis on a appris qu'Amnesty International avait recueilli des "preuves crédibles" de l'usage de la torture depuis le début du rétablissement de la démocratie en Turquie.

Mais alors ça, j'ai vraiment du mal à y croire ! C'est tellement imprévisible....

Et puis, si c'était vrai, l'UE aurait sans doute déjà fait part de son indignation, différé le versement des milliards promis au sultan par notre chancelière à tous afin de récompenser le sultan de son chantage aux migrants ! Elle aurait peut-être même déjà suspendu toute reprise également promise des négociations d'adhésion, voir pris des sanctions ! Pour l'instant, la Commission européenne n'a fait part que de son inquiétude ! On peut donc continuer à coffrer et torturer tranquillement.

En revanche, en Grèce, c'est indéniable : "ça va mieux !" comme dirait notre Albert Lebrun national ! La preuve ? Alors qu'on ne pouvait retirer que 420 euros par semaine, on va désormais pouvoir retirer 840 euros par quinzaine.

Ou de l'art de prendre les gens pour des cons...