OD

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 17 juillet 2016

Lectures complémentaires

Une lectrice de ce blog me signale un article bien intéressant, publié sur celui de Paul Jorion, qui fait des réflexions fort proches des miennes, apporte des éléments complémentaires intéressants et posent de bien passionnantes questions.

Et hier, au moment où je publiais mon papier sur ce drôle de putsch, un responsable de Parti de Gauche, écrivait sur son blog un papier aux conclusions convergentes...

Bref, au-delà, de nos médias dominants, de Merkel et de ses larbins de l'UE pour lesquels le rétablissement de la démocratie commence par le lynchage, quelques égorgements, la torture ou l'humiliation de jeunes soldats qui, parfois, semble-t-il, pensaient n'être engagés que dans un exercice, par des pogroms contre les Alévis et les Kurdes, par la liquidation en 24 heures du tiers de la magistrature, c'est-à-dire de ce qui restait d'Etat de droit en Turquie, certains essayent de comprendre ce qui s'est passé, au-delà de la langue de bois européenne et de l'aveuglement géopolitique de la caste qui nous conduit à l'abattoir.

Chèque en blanc... ou chèque de combien ?

Ayrault sur Daesh et la Turquie : Il y a des questions qui se posent. Il y a une part de fiabilité et il y a une part de suspicion aussi, c'est vrai"... Ptêt ben qu'oui, ptêt ben qu'non ! Ca, c'est une politique et un ministre des Affaires étrangères... A côté Tallelleyrand et Couve de Murville n'ont qu'à bien se tenir !

Et il n'est pas prêt à faire "un chèque en blanc" à Erdogan pour faire des purges... Nous voilà rassurés !

S'il n'est pas en blanc, il sera de combien, cette fois le chèque : 3 milliards, 6, 12 ??? C'est vrai que ça, Ayrault ne peut pas le savoir : c'est Merkel qui décide du montant des chèques à Erdogan !... comme du reste. Ayrault, dont la principale qualité pour occuper le poste qu'il occupe est de parler couramment la langue du Maître, n'est là que pour expliquer que le Maître a toujours raison.

Je suis curieux de voir comment l'UE - c'est-à-dire l'Allemagne - va ou non justifier la transformation, à ses portes, face à une Grèce qu'elle a tout fait pour ruiner (ah le génie géostratégique de Mogherini et Juncker ! à côté Napoléon et Staline, c'est de la petite bière) et l'a piétinée une fois à terre, d'une Etat islamo-autoritaire en Etat islamo-totalitaire, si elle va continuer à le financer grassement à coup de chèques en blanc ou pas, si elle va continuer à négocier tranquillement son adhésion à l'UE.

On vit une époque formidable, n'est-il pas ?!