Quand l'ex journal de référence devenu une très vulgaire feuille de propagande, à côté de laquelle le Volkischer Beobachter commence à faire franchement province et petit genre, ne sait plus trop comment tortiller du c... - excusez-moi, mais ces temps-ci Le Monde me rend volontiers vulgaire -, disons du croupion, [pour expliquer que celui qu'ils ont encensé et fanatiquement soutenu pendant ses deux mandats et dans son oeuvre d'écorchage systématique des Grecs et des Européens du Sud, sous les ordres du Reich, est devenu un Anti-Européen (insulte suprême au Monde, pire que le bolchevique au couteau entre les dents, le détrousseur de vieilles dames et le violeur d'enfants réunis).

Pourquoi ?

Parce qu'il pousse à son terme la logique oligarchique et bancocrate qui est le seul ressors de l'Union européenne|http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/07/11/jose-manuel-barroso-l-anti-europeen_4967644_3232.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&utm_campaign=Echobox&utm_term=Autofeed#link_time=1468236325|fr].

C'est à gerber, ou à pouffer de rire - selon humeur !

Se rendent-ils seulement compte, les plumitifs de cette feuille et de ses semblables, qu'ils n'ont plus la moindre crédibilité ? Plus la moindre. Que leur propagande tombe à plat et ne fait que nourrir le rejet chaque jour plus massif de la Nomenklatura faillie qui nous gouverne et nous désinforme depuis plus de 40 ans ?

Pendant ce temps-là, jamais en retard d'un pas dans l'ignominie, l'eurozone s'apprête à "punir" le Portugal et l'Espagne... de Rajoy qui, avant même d'avoir pu constituer son improbable gouvernement et avoir promis aux électeurs la fin de la rigueur, promet déjà à Bruxelles... de nouveaux impôts !

C'est ça la démocratie dans l'UE !!!

En réalité, ces gens-là sont aussi lucides et intelligents que les hiérarques soviétiques au temps de Brejnev et de Tchernienko. Et le résultat sera le même : l'effondrement de leur système de dictature impotente.

Heureusement que, comme en 1940, l'espoir point de l'autre côté de la Manche !

"Brexit signifie Brexit", a dit la nouvelle Premier ministre de Sa Majesté...

C'est que les Anglais, eux, savent encore ce qu'est la démocratie, un vrai Parlement, le respect d'un peuple qui parle.

On verra à l'usage ce que donne Mme May... mais l'entendre dire que "le prochain homme à comprendre que je ne suis pas une femme facile sera M. Juncker" me réjouit franchement. Si en plus, elle était une conservatrice intelligente - je lis qu'elle déplorerait le creusement des inégalités et prendrait, selon le Guardian, une partie de son inspiration dans le... programme travailliste, la chose pourrait devenir franchement passionnante.

En tout cas, plus que jamais : vive le Brexit !