1er match de foot de ma vie que j'essaye de regarder... Qu'est-ce que c'est chiant, le foot ! Bon, il y a bien eu le moment, genre tragédie grecque, avec le tout mimi Ronaldo qui serrait ses poings en pleurant sur sa civière - pourvu que son jet privé amène son petit ami du Maroc pour le consoler ce soir, que je me suis dit, avec mon âme de PD midinette ; mais finalement, il n'aura pas trop besoin d'être consolé.

S'ils jouaient avec les mains, un ballon ovale, qu'ils se plaquent, qu'ils fassent des mêlées, tout ça... j'ai l'impression que ça serait plus rigolo et plus intéressant. Enfin moi je dis ça, je ne dis rien, hein !

Et puis suis parti en Grèce juste avant le début du machin, suis rentré hier, je n'ai pas trop à me plaindre non plus. Sans compter qu'on a quand même battu les Bo..., les Schl..., enfin vous savez, nos amis allemands. Je crois que ce jour-là, les Grecs ont été encore plus contents que les Français.

Allez ! Vive le Portugal, qui va continuer à se faire écorcher vif par le Reich euro-allemand, contre lequel la Commission vient d'engager une procédure de sanction pour mauvaise trajectoire budgétaire (en vertu du Diktat de Merkel signé par Sarkozy, dont Hollande avait juré devant le peuple qu'il ne serait pas ratifié tel quel - comme le TAFTA aujourd'hui - et qu'il s'est empressé, sitôt élu, de faire ratifier en échange de... rien), le Portugal de l'ex-jeune maoïste Barroso qui, ce Barroso fanatique partisan de la guerre anglo-américaine contre l'Irak d'où est sorti Daesh, ce Barroso président de la Commission qui commença l'écorchage en règle des pays d'Europe du Sud, dont le sien, que la Commission Juncker (l'ex-Premier ministre du Luxembourg, grand ordonnateur de l'évasion fiscale en Europe) continue... Barroso qui - ô surprise ! - après tant d'années de travail au noir au service de la finance internationale à la tête de son pays et de la Commission du Reich, après tant de loyal larbinat, vient d'être officiellement embauché par Goldman Sachs (jadis employeur de Monti et Draghi... entre autres), alors que - ô surprise ! - Mme Neelie Kroes, ex-plus haute fonctionnaire européenne chargée de réguler l'activité d'Uber vient d'être, elle, embauchée par... Uber. C'est ça la politique européenne, c'est ça la vie - comme le foot : ça va, ça vient !

Allez, de toute façon, le tout mimi Ronaldo et ses copains devenus milliardaires en tapant dans une baballe n'auront pas à souffrir de l'écorchage germano-européen du peuple qui vibre pour eux, et moi je dois avoir une bouteille de vino verde quelque-part... Mais pour Linda de Souza, non : il ne faut pas trop m'en demander ! Même le fado, ça me gonfle assez vite. Juste, ce soir, j'ai vu un post sur Facebook, de je ne sais plus qui... il m'a fallu deux trois secondes avant de pouffer : "Sale Hasard !"

Bref, comme dirait l'Autre, demain ça ira mieux...

Et maintenant, si on revenait aux choses sérieuses ? Les JO par exemple !