Le ministre de la restructuration productive, de l'Environnement et de l'Énergie, P. Lafazanis, vient d'annoncer la fin du processus de privatisation de la DEI, l'EDF grecque, l'accès gratuit à l'électricité pour les chômeurs de longue durée et l'objectif de baisse des tarifs pour tous le public. Il a ajouté que DEI redevient une entreprise publique fonctionnant uniquement avec des critères de développement et d'environnement, dans l'intérêt de la restructuration productive du pays.

"Parmi les premiers projets de loi du nouveau gouvernement, il y aura le rétablissement des conventions collectives, y compris la loi sur les réquisitions en cas de grève, la protection des travailleurs en cas de licenciements collectifs et le rétablissement du salaire minimum à 751€", a déclaré le Ministre du Travail et de la Solidarité, Panos Skourletis qui a précisé que "les textes législatifs sont presque prêts".

Quant à Dimitris Stratoulis, Ministre chargé des Affaires Sociales, il a annoncé le rétablissement du treizième mois de retraite et la revalorisation des retraites complémentaires.