C'est depuis Nisyros... qq petites coupures d'électricité... Mais on voit tout de même mes lunettes ! Merci à Maxime Logerot de m'avoir permis de m'exprimer sur le non-avenir de l'UE.

Sinon : 77 nouveaux cas aujourd'hui, toujours dans la fourchette quotidienne 20-100. 1832 cas recensés depuis le début de l'épidémie.

90 personnes en soins intensifs : chiffre stable depuis une dizaine de jours.

Et deux morts en 24h00 (le chiffre le plus bas depuis longtemps) pour un total de 81.

Mais le moment n'est pas venu, a précisé le professeur Tsiodras, de lever les mesures restrictives, tout relâchement pouvant conduire à un redémarrage de l'épidémie.

Par ailleurs, le gouvernement mobilise 11 millions d'euros pour créer 500 "commandos sanitaires" mobiles, embauchés pour 3 mois renouvelables afin de fournir des services de soins infirmiers à domicile et prélever des échantillons de matériel biologique sur des individus présentant des cas possibles de coronavirus Covid-19.

Ce processus de dépistage systématique est qualifié de "clé" pour empêcher la propagation du virus à la phase suivante, lorsque les mesures restrictives seront progressivement supprimées. Décidément, la gestion de cette crise par la Grèce semble exemplaire !