Conférence de presse télévisée du président du Conseil italien : manifestement, le garçon est un peu secoué par les réactions à l'intérieur du M5S (pilier de sa majorité) - et celles de la Ligue - et ne veut plus signer ce qu'il a accepté avant-hier !

«Au Conseil européen, je ne signerai rien tant que je n’aurai pas un ensemble de mesures adéquates pour relever le défi auquel nous sommes confrontés.» (Source : CNBC)

Il affirme que les eurobonds restent la solution privilégiée par l'Italie - solution dont ne veut à aucun prix le gouvernement bo..., de nos amis allemands ni celui de leur chevau-légers bataves. Parce que leurs opinions n'en veulent à aucun prix et que ces gouvernements se suicideraient politiquement en l'acceptant.

"Conte a déclaré - reprend CNBC - que la mise à disposition de prêts bon marché du fonds de sauvetage de la zone euro, comme convenu par les ministres des Finances, était un "outil totalement inadéquat" et que l'Italie n'avait pas l'intention de demander l'aide du fonds, connu sous le nom de Mécanisme européen de stabilité (MES).

Ben oui, mais tu l'as accepté, jeudi, Co(n)co(n) !

La réalité c'est que l'opinion italienne n'en veut à aucun prix et que le gouvernement qui l'accepterait se suiciderait politiquement.

Alors ? qui se fait sepuku ???

Reste la dernière solution: faire péter la zone euro et monétiser les dépenses supplémentaires et la dette - comme l'a décidé la Banque d'Angleterre.