Les Branquignols au gouvernement (suite et, hélas, pas fin).
Par Olivier Delorme, jeudi 24 août 2017 à 16:43 :: Nouvelles du Merkholland :: #859 :: rss
L'ancien maire du Havre s'emmêle lamentablement les pinceaux dans les chiffres, patouille, va demander à ses conseillers pendant une coupure de pub ce qu'il doit dire, annonce une baisse de la taxe d'habitation pour 30 % des Français, ce qui nécessite un communiqué rectificatif de ses services quelque temps plus tard...
"Je ne suis pas un surhomme !" réplique alors, énervé, la première des nombreuses illustrations gouvernementales et parlementaires du principe de Peter.
Ah bon ! Le Premier ministre de Jupitre n'est pas Spiderman ?
Pendant ce temps-là, son patron, notre Jupitre à tous et à Christophe Barbier plus qu'à quiconque, qui avait promis de ne plus parler politique intérieure à l'étranger, se paye son ancien patron à Vienne (Autriche, vous me direz que, vu ses compétences en géographie, il pensait peut-être se trouver dans l'ancienne capitale des Gaules !), avant d'aller se faire rembarrer à Bucarest (peut-être n'a-t-il pas serré assez fort la main du Premier ministre roumain ? puisque, comme chacun sait, en politique étrangère, celui qui pisse le plus loin le montre en broyant la pogne de l'autre) où il réalise le tour de force de dire à la fois que Schengen ne marche pas bien ( Non ?! vrai ? on ne s'en serait pas douté) ET qu'il souhaite l'entrée de la Roumanie dans Schengen, ce qui aura sans aucun doute pour conséquence l'amélioration du fonctionnement de Schengen !!!
Commentaires
1. Le samedi 26 août 2017 à 17:28, par annick de montpellier
2. Le dimanche 27 août 2017 à 14:49, par Olivier Delorme
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.