Bon voilà, j'ai signé cette tribune et j'en suis fort content. Car enfin les gens qui pensent qu'il y a une priorité se parlent et commencent à apprendre à travailler ensemble !

Nous ne sommes pas tous d'accord sur l'après, nous n'avons pas tous les mêmes idées sur ce que doit être la France, sur les politiques à conduire, mais nous sommes tous d'accord sur une chose: la politique ne signifie plus rien, n'est plus qu'un guignol sans enjeu, si le peuple n'est pas souverain, si de prétendus représentants se permettent d'annuler ce que le peuple a décidé par référendum. L'annulation du référendum de 2005 par le Parlement est une fracture fondamentale dans notre histoire. Elle scelle, une fois de plus, la trahison des prétendues élites. Elle ne se résoudra que par la fin de l'euro et du carcan antidémocratique qu'est l'UE.

Ensuite nous pourrons reprendre nos débats sur nos désaccords et les politiques à conduire, parce qu'ensuite l'axiome Juncker (il n'y a pas de choix démocratique contre les traités européens) aura disparu de nos vies; parce qu'ensuite l'élection ne servira plus à choisir entre les ectoplasmes chargés de conduire la même politique, mais entre des politiques différentes.

Pour en arriver là, il nous faut nous libérer de l'UE et pour nous libérer de l'UE, comme l'a fait le Royaume-Uni, il faut que tous ceux qui sont d'accord sur cet objectif - quels que soient leurs désaccords - s'unissent pour faire majorité.

Et qu'on ne vienne surtout pas grogner que ce n'est pas bien de mettre sa signature à côté de celui-ci ou celui-là. Parce que c'est l'objet de la chose et parce que :

"Quand les blés sont sous la grêle

Fou qui fait le délicat

Fou qui songe à ses querelles

Au coeur du commun combat"

La rose et le réséda, Louis Aragon

Signez et faites signer ! c'est là !