Se piquer la ruche en boîte ou se faire un ouiquende à la neige: y'a des priorités dans la vie !

Les protestations des gueux et un maintien de l'ordre responsable, on s'en tape. On ne peut pas tout faire.

Elle n'est pas belle, la vie ?!

Il est vrai qu'entre ses virées au Maroc ou sur le lac de Genève, quelqu'un manque à La Mongie ! Un seul être vous manque et tout est dépeuplé !

Au fait, où est-ce qu'il fait la bombe, ce soir, le ministre de l'Intérieur ? Je suis sûr, en tout cas, qu'il va mettre le feu à la piste !

Bonne détente, monsieur le ministre ! Bon ouiquende, monsieur le président ! On espère que la vodka est de qualité et la neige bonne pendant que Paris s'embrase.

A vrai dire, depuis Marie-Antoinette, je ne suis pas certain qu'on ait eu au pouvoir une caste aussi coupée de toutes les réalités, incompétente, irresponsable. Ca en est même chaque jour plus fascinant.

Restent les télés de désinformation en continu qui pleurent à chaudes larmes sur le sort des "commerçants des Champs-Elysées" : multinationales de faux luxe, Qataris, émiratis, oligarques de tous horizons...

Les mêmes télés pleurent moins sur les commerçants quand ils sont étouffés par les multinationales de la grande distribution.

Maintenant, si vous avez un peu temps (moi, ces temps-ci, il me manque cruellement, ce qui vous explique la rareté de mes billets), je vous recommande quelques lectures et vidéo :

- un passionnant entretien sur le Brexit, à rebours de la doxa bavée continuellement par les médias de service dont Le Point fait pourtant partie ;

- une vidéo de l'excellentissime Olivier Passet de Xerfi canal sur la dérive autoritaire du capitalisme néo-libéral : on sait au moins depuis Pinochet et le mémorandum ultra libéral de ses Chicago boys que la dictature peut être à l'agenda de ceux qui considèrent que l'opposition des peuples à leur idéologie doit être brisée à n'importe quel prix ;

- un article de l'eurofanatique Quatremer, furieux depuis quelque temps de constater que les tares natives de ce qu'il a contribué à ériger en religion conduisent le monstre antidémocratique de l'Union européenne à un inévitable naufrage, et qui, schizophrène, vaticine de plus en plus véhémentement contre ses tares consubstantielles à l'objet qu'il continue à vénérer, consacré aux ramifications et conséquences (jusqu'à un suicide) de la nomination de l'Allemand Selmayr par le poivrot en chef de la Commission, au poste de plus élevé dans la technostructure de l'UE, contre toutes les règles de ladite UE (je fais une exception pour la citation d'un article dans Libération parce que cela montre entre autre à quel point de déboussolage des eurobéats nous en sommes arrivés : le Titanic sombre et l'orchestre a de plus en plus de mal à jouer en mesure la polka du bonheur européiste) ;

- le dernier livre de mes amis Coralie Delaume et David Cayla : 10+1 questions sur l'Union européenne, qui vient de paraître. C'est clair, précis, concis !