OD

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 19 novembre 2014

Le mur du jour

Depuis le début de l'écorchage en règle du peuple grec par l'Europe à direction allemande ( la seule, irréformable, parce qu'elle a été conçue pour servir exactement à quoi elle sert : précarisation, liquidation de l'Etat social et de la démocratie, vaporisation des classes moyennes...), les murs d'Athènes ont pris la parole.

Et j'ai découvert récemment un bien beau site où ils parlent. Alors désormais, le plus régulièrement possible, un mur d'Athènes prendra la parole ici.

Le mur du jour : "Qu'est-ce que vous attendez ? Qu'ils baisent aussi vos enfants ?"

Grand jeu : Les libéraux ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Après Macron, Sapin, Valls, Hollande, Mosco, Rebsamen, Gattaz, le gagnant du jour est Gérard Collomb qui propose aujourd'hui de porter à deux ou trois ans la période d'essai pour un CDI

Comme disait la regrettée Laurence Parisot : la précarité y'a que ça de vrai, parce que la précarité c'est l'amour, c'est la vie... Et comme se plaignent, en privé, Juppé et Sarkozy : mais qu'est-ce qui va nous rester à faire quand on reviendra au pouvoir ?!

Notons toutefois que Collomb reste un peu timoré et qu'il pourrait encore mieux faire : pourquoi, par exemple, ne pas supprimer le salaire durant la période d'essai ? Là on pourrait enfin parler de flexibilisation substantielle du marché du travail.

M. Collomb devrait aller faire un stage chez ses camarades socialistes grecs : ils ont beaucoup à lui apprendre !