Le ''Gauleiter'' européen en Grèce visé par les Amis de Loukanikos...

Loukanikos c'est le "chien libre" d'Athènes qui a participé au premier rang à toutes les manif contre les mémorandums imposés par le Reich, le défunt Sarkozy, les bandits Barroso et autres Draghi au service des banksters. Je n'ai jamais été pour la violence mais que ceux qui en usent aujourd'hui contre les peuples, ceux qui saignent le peuple grec, qui contraignent des enfants grecs à la faim et des retraités grecs au suicide, ceux qui ferment les hôpitaux et tuent technocratiquement, ceux qui réduisent la démocratie à des formes sans contenu provoquent contre eux ce genre de réaction me paraît inéluctable.

Sinon, nous avons un nouveau gouvernement. Pour l'heure, je trouve que notre nouveau président fait un sans faute. Sans vulgarité, sans tout hystériser, en réfléchissant, avec calme et détermination.

Ca nous change heureusement !

Et le premier gouvernement du quinquennat me semble fort heureusement composé. Du sang neuf ! enfin. Mon seul doute porte sur la Justice, je ne suis pas certain que le caractère explosif de la titulaire soit ce dont avait besoin une magistrature traumatisée par l'incompétence, l'arrogante imbécilité de Melle Dati, par la vindicte et le mépris de ce qui nous a servi de président de la République pendant cinq ans. Mais je ne demande qu'à avoir tort.

Reste que l'essentiel est ailleurs. Avec toutes les qualités et le meilleur gouvernement du monde, si M. Hollande ne pose pas les ruptures avec l'ordre néolibéral européen, il restera dans l'étau et se condamnera à l'échec.