Désormais, pour vous informer sur la Grèce, un nouvel instrument, très précieux existe : L'Arène nue de Coralie Delaume publie régulièrement une revue de presse grecque en français, établie et traduite par un philhellène marseillais, répondant sur Facebook au pseudo de Cristobalacci El Massaliote. Merci à eux deux de ce travail de salut public, à l'heure où la presse dominante française, à coups ininterrompus de Grosse Bertha n'a pour seul objectif que de désinformer, insulter, discréditer.

Et en Espagne, l'x-directeur général du FMI, prédécesseur à ce poste de Strauss Kahn et Lagarde, référence absolue du Parti populaire espagnol, chantre de l'austérité, pour les autres, ministre de Finances et vice-Premier ministre d'Aznar entre 1996 et 2003, qui le qualifiait de "meilleur d'entre nous" ou presque, ex-président de Bankia qu'il a menée à la faillite, c'est-à-dire au rachat de ses pertes abyssales par les contribuables espagnols (20 milliards d'euros) conformément à l'éternelle règle européenne et capitaliste de la privatisation des bénéfices et de la nationalisation des pertes... a été arrêté hier et maintenu en garde à vue durant huit heures. Il est accusé d'avoir utilisé à des fins personnelles, avec 80 autres administrateurs de Bankia, des cartes bancaires "occultes" (les petits actionnaires spoliés apprécieront), d'escroquerie, de détournements de fonds et de falsification de compte commis à l'occasion de l'entrée en bourse de la banque Bankia qu'il a dirigé de 2010 à 2012. Il avait en outre bénéficié d'une amnistie fiscale en 2012 de la part du très austéritaire et très européene gouvernement de Mariano Rajoy.

La Nomenklatura européenne de droite ou soi-disant de gauche est partout la même : elle fait crever les peuples de l'austérité et se gave de privilèges et de d'escroqueries établies en système de gouvernement.