C'est Noël dans un mois... Non, chez EDF, le père Noël est déjà passé... enfin chez le pédégé d'EDF.

45 % d'augmentation de salaire par rapport à son prédécesseur : ça c'est un beau cadeau au gentil père Sarkonoël ! surtout en pleine crise où tant de Français crèvent la gueule ouverte pendant que tant d'autres tirent la langue !

Tous les personnels du gentil EDF vont bien sûr avoir la même augmentation et tous les gentils abonnés vont voir leur facture évidemment diminuer de 45 % : n'est-on pas en plein conte de fée ? au beau pays de Walt Sarkodisney...

Non ? ça ne va pas se passer comme ça ? Mais pourquoi donc alors ?

C'est normal qu'il ait 45 % lui tout seul, le pédégé, parce que c'est pas lui qui a demandé à venir, c'est nous qu'on est allé le chercher.

Ca c'est l'explication aussi pertinente et convaincante que son auteur, le sympathique Dominique Lefebvre, dit La Voix de son Maître, est pur de toute trace de vulgarité.

Et puis en plus il garde son autre poste de pédégé, alors c'est doublement normal qu'il ait une grosse augmentation puisqu'il va travailler plus.

Travailler plus pour... Ah oui, mais il ne nous avait pas dit, Walt Sarkodisney, que c'était seulement pour les pédégés.

Mais pourquoi donc qu'il garde son autre poste ? qu'y demande le bon peuple qui crève la gueule ouverte ou qui tire la langue. Mais pourquoi donc qu'on est allé chercher celui-là, et pas un autre - y'en a pas qu'un pourtant qu'est capable de diriger EDF. Faut dire qu'il est con, le peuple, il rouscaille et il sait même pas qu'il y avait que celui-là qui pouvait diriger EDF. Et puis pourquoi donc qu'on lui a pas fixé son salaire avant de l'embaucher ? - qu'il la ramène encore ce salaud de bon peuple. Vous avez déjà vu un endroit, vous, on signe le contrat de travail à un pékin et que le pékin ensuite il dit que oui, il a signé mais que ce sera 45 % de plus ?

Circulez ! y'a rien à voir, qu'y répond Dominique Lefebvre? Allez donc plutôt vous faire vacciner plutôt que de râler pour tout et n'importe quoi ! Vous allez tous mourir si vous vous faites pas vacciner et vous pensez encore à des histoires de gros sous. Mais vous êtes vraiment irrécupérable...