OD

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 23 octobre 2015

Les charognards...

Plus les politiques sombrent dans l'impuissance et plus ils se réfugient dans le fait divers et le compassionnel.

Le vol de charognards vers le Libournais, ce matin, me dégoûte un peu plus de cette caste d'oligarques sans convictions ni scrupules.

Imagine-t-on de Gaulle, en visite à l'étranger, faire une déclaration sur un accident d'autocar pour tenter de grappiller quelques voix aux régionales en montrant qu'on est capable de pleurer avec Margot ?

Et ce qui nous sert de président de la République, qui est en Grèce pour ramasser tout ce que Merkel n'y a pas encore volé, en Grèce où, chaque jour, la politique de Merkel, de la Germano-Europe et de ce qui nous sert de président de la République tue et détruit des vies par milliers - plus sûrement qu'un autocar rentrant dans un camion -, sans que ça ne fasse pleurnicher ce qui nous sert de président de la République ni sa clique d'oligarques interchangeables, déclare d'Athènes que tout le gouvernement est mobilisé autour de cet accident.

Ouf ! on avait peur que les pompiers et le Samu ne fassent pas le boulot ! En tout cas, si tout le gouvernement est mobilisé pour un accident, les Allemands n'ont qu'à bien se tenir - pour la prochaine guerre.

Enfin, remarquons qu'il manque une voix aux concert des chacals et des vautours qui viennent tourner autour des cadavres : celle de Macron pour qui l'intensification de la circulation en autocar est la voie pour sortir de la crise.

lundi 19 octobre 2015

France Culture me coupe l'appétit...

Un sinistre imbécile, nommé Jean-Marc Daniel, professeur associé à l'ESCP Europe et directeur de rédaction de la revue Sociétal d'après Wikipédia, dégoise sur France Culture, à l'heure où je coupe mes échalotes dans la salade : la concurrence est une valeur morale - je m'étrangle ; puis il enchaîne sur un éloge de la... déflation ! On ne peut pas faire autrement donc il faut bien s'adapter... et termine par cette sentence de Paul Bourget... en 1895 qui résume sa vision de l'économie et l'horizon de l'humanité : "l'ouvrier à 5 sous sera le vainqueur naturel de l'ouvrier à 5 francs" donc, la seule solution est dans la diminution des salaires...

Paul Bourget... ce crétin cite Paul Bourget comme prophète de l'avenir de la société et de l'économie au XXIe siècle... Bourget, un écrivain mondain sans qualité, catholique tradi, monarchiste et antidreyfusard : c'est vrai que c'est une référence d'une pertinence incontestable pour comprendre le monde !!! Ca m'a laissé tellement pantois que je suis allé voir s'il n'y avait pas un "autre" Paul Bourget... mais non !

Barbey d'Aurevilly parlait à propos du mishellénisme d'About "d'opinions d'épicier superbe". Ca pourrait assez bien s'appliquer à Bourget et à ce sieur Daniel.

Et c'est sur France Culture !!! Une antenne déjà polluée chaque matin par les étrons radiophoniques du sieur Couturier et qui sert de maison de retraite à Mme Ockrent...

Il y a des coups de pieds au cul et des paires de baffes qui se perdent !!! Et quand je dis coups de pieds au cul et paires de baffes, veuillez croire que c'est un euphémisme. Mais quand est-ce qu'on va en finir avec ces sinistres connards qui sont payés des fortunes pour faire l'éloge de la pauvreté organisée et de la destruction de la société???

Du coup, ce sinistre salaud m'a coupé l'appétit !

lundi 12 octobre 2015

Stratégie de la tension en Turquie

Dans les années 70 déjà, en Turquie, une stratégie de la tension (700 meurtres d’intellectuels et de militants de gauche ou d’extrême gauche) a été orchestrée par "l'Etat profond", des officiers turcs des réseaux « Gladio » mis en place par la CIA, dont les Loups gris de Türkes (actuel MHP qui entretient des liaisons dangereuses aussi bien avec la CSU bavaroise qu'avec le MR belge) étaient le bras armé. Cette stratégie aboutit au coup d'Etat militaire de 1980 à l'issue duquel le général Evren et la junte se présentent comme les seuls garants de la paix civile... Les mêmes méthodes sont régulièrement employées par le pouvoir turc pour tuer des chrétiens, des alévis, dans le collimateur d'Erdogan depuis longtemps, ou Hrant Dink journaliste arménien gênant en 2007... Et dans tous les cas, soit les enquêtes n'aboutissent pas, soit elles aboutissent à des "déséquilibrés" isolés dont il est apparu plus d'une fois qu'ils avaient des liens étroits avec les services de sécurité...

En réalité, Erdogan ne reculera devant rien pour décrocher la majorité absolue qui lui permettrait de se faire désigner sultan à vie...

Mais on laisse Erdogan qui soutient Daesh depuis l'origine, achète le pétrole de contrebande de Daesh et les textiles produits dans les territoires contrôlés par Daesh avant de les réexporter vers l'Europe de l'Ouest, qui protège les passeurs de migrants vers les îles grecques, et qui n'a déclaré le combattre que pour la galerie et pour pouvoir tranquillement pilonner les Kurdes qui combattent Daesh sur le terrain, tenir meeting à Strasbourg...

C'est dire l'étendue de la complaisance de nos politiques à l'égard du régime criminel d'Ankara. Car dès que la Turquie est en cause, qu'il s'agisse des provocations continuelles qui forcent à la Grèce à maintenir un effort de défense hors de proportion avec ses ressources (mais qui profite aux industries de guerre allemande et française), de l'occupation de 40 % de la République de Chypre depuis 1974, des crimes de guerres et des crimes contre l'humanité commis au Kurdistan durant des décennies, des violations de l'Etat de droit et des droits constitutionnels des citoyens turcs depuis les manifestations de Gezi, de la fraude électorale généralisée lors des derniers scrutins (un rat dans une centrale coupant malencontreusement l'alimentation électrique à l'heure du dépouillement)... la Germano-Europe comme les Etats-Unis détournent pudiquement le regard. Complaisance des politiques et des journaleux du genre de Guetta qui a seriné pendant dix ans sur Inter que les "islamistes modérés" turcs n'étaient que d'inoffensifs équivalents de démocrates chrétiens !