OD

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 4 février 2022

La bêtise crasse d'EELV

Après l'inénarrable dame Rousseau et son robinet à conneries ouvert en continu, voici donc le sieur Serne : le Doriot nouveau, comme le beaujolais, est arrivé !

Ce type que je ne connaissais pas est passé par l'ENS et me fout la honte en se disant historien parce que je n'ai vraiment rien à voir avec ce sinistre gugusse ; il est magistrat (bonjour les justiciables avec ce genre d'amalgame! ) et élu EELV...

Donc voilà, maintenant, si vous êtes communiste (ce que je n'ai jamais été ni de près ni de loin) et que vous reprenez juste un chouïa (parce que, ne rigolons pas : Roussel, ce n'est quand même ni Cachin, ni Thorez, ni Duclos, ni Marchais !!!) la tradition dont vous êtes issu, que vous essayez très vaguement de parler du peuple et au peuple, et encore plus vaguement de la France (sans remettre le moins du monde en cause le machin européen, c'est-à-dire que vous parlez dans le vide), vous voilà le "new Doriot"!!!

Pourquoi "new"? Ces gens-là ne peuvent donc plus s'empêcher de parler la langue de leur maître ???

Pétain, fasciste, nazi et maintenant Doriot : la réduction du débat politique à des parallèles foireux m'exaspère chaque jour davantage, et la fascination de ces gens-là pour des raccourcis imbéciles avec une période et des problématiques qui n'ont RIEN de commun avec celles de ce temps devient fascinante - comme est fascinante la bêtise. Pour ces prétendues zélites, l'histoire n'est vraiment plus qu'un magasin d'accessoires destinés à empêcher toute discussion sur le fond, c'est-à-dire sur la nature du bourbier dans lequel ils nous ont entraînés et la manière dont, éventuellement, on pourrait encore en sortir.

mardi 1 février 2022

Honi soi qui Mali...

- Mec, t'as 72h pour faire tes valises et te barrer.

Encore un morceau du formidable héritage hollandais qui s'en va...

Quand je pense à ce que je me suis pris dans les gencives, à l'époque, en disant que tout cela finirait mal parce qu'on ne commence pas une guerre sans avoir des buts de guerre, c'est-à-dire une solution politique, la détermination et les moyens de la faire advenir.

Poser en kéké chef de guerre vainqueur, ça fait des beaux journaux télés de propagande pendant deux jours, et quelques points de sondage pendant 3 semaines.

La politique et la guerre, qui en est un développement, c'est autre chose.

Plutôt que d'envoyer nos soldats se faire trouer la peau là-bas, il eût été préférable d'empêcher le FMI d'y imposer ses ravageurs plans d'ajustement structurel qui sèment la misère et déconsidèrent des États déjà dysfonctionnels ; il eût aussi été préférable d'empêcher l'OMC de démanteler les subventions aux producteurs de coton, en application de la religion du libre échange, démantèlement qui a ruiné une partie de la population.

Et puis il eût été préférable aussi de promouvoir une très large autonomie du nord avec une massive politique d'investissement pour améliorer, en pratique, la vie des populations.

Mais non. C'est plus simple d'envoyer nos soldats se faire trouer la peau, sans soigner les causes sur lesquelles prospèrent, là comme ailleurs, les tumeurs islamistes.

Et puis au bout du compte, se faire expulser.

PS : une fois pour toutes, je me fous de dire la même chose que Machin ou Truc. Si Machin ou Truc disent qu'il pleut parce qu'il pleut, je ne vais pas dire qu'il fait beau pour dire le contraire de Machin ou Truc parce que Machin ou Truc sont décrétés être méchants par les arbitres des élégances. Donc tous les commentaires qui contiennent : Vous n'allez pas dire comme Machin... ou Ah ah ah, mais vous dites la mêmes chose que Truc, passent illico à la poubelle. Je pense ce que je pense, que ça plaise ou non et je dis ce que pense.