OD

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 23 mars 2016

Bruxelles attaquée

Une fois encore, Daesh peut dire merci aux concepteurs de l'espace-passoire de Schengen et à tous les irresponsables qui nous gouvernent depuis, au président qui décore de la Légion d'honneur le ministre de l'Intérieur d'un Etat qui décapite les sorcières, ou au roi qui décore le sultan islamo-fasciste de Turquie, à tous ceux qui, tout en prétendant lutter contre le terrorisme, ménagent, chouchoutent dorlotent les Etats qui ont partagent l'idéologie de Daesh, qui ont créé, protégé, financé, armé Daesh, qui continent à le protéger et à le financer même si c'est par des canaux plus discrets qu'autrefois, des Etats qui prétendent lutter contre Daesh et qui assassinent les Kurdes qui, sur le terrain, luttent contre Daesh, des Etats qui blanchissent et nous revendent le pétrole de Daesh, des Etats qui rançonnent les migrants et manipulent leur flux, un flux qui charrie aussi les terroristes qui grâce à Schengen peuvent circuler librement eux leurs armes dont le réservoir inépuisable se trouve dans Etats balkaniques mafieux - Ah! le merveilleux Kosovo créé par l'Allemagne et les etats-Unis ! -, des migrants qu'ils déversent sur une Grèce écorchée par l'Europe depuis six ans, qui font chanter une Europe qui chante derrière la baguette de Merkel...

Merkel qui, après ce qui s'est passé hier, va sans doute reprendre le chemin d'Ankara et proposer 10 milliards de plus au sultan islamo-fasciste... ou 20 !

Mais quand on vide la nation par l'Europe, qui n'est, n'a jamais été et ne sera jamais qu'un vacuum, par le Marché et la Concurrence, quand on vide la démocratie de tout contenu, en démontrant chaque jour qu'il n'y a qu'une seule politique possible, il ne faut pas s'étonner que des identités tribalo-religieuses remplissent le vide qu'on a créé, qu'elles se substituent au système d'identification qui marche, celui de la nation, qu'elles comblent l'absence de projet collectif autre que le vieil "enrichissez-vous" du camarade Guizot, surtout quand l'Europe fait tout pour que les riches soient plus riches et les pauvres plus pauvres.

vendredi 18 mars 2016

Le chantage turc paye

Et 6 milliards pour le sultan qui emprisonne tous ses opposants, ferme les journaux, dessoude les Kurdes, ferme les yeux et ouvre ses poches sur le trafic d'armes vers Daesh, le trafic de terroristes, de pétrole, de grains, de coton, d'objets archéologiques vers l'Europe, qui manipule et rançonne - lui, sa clique, ses mafias et ses polices étroitement imbriquées - les migrants qu'il déverse sur les îles grecques pour faire monter les enchères, qui occupe et colonise Chypre, qui fait violer pas ses avions l'espace aérien grec, qui voudrait bien qu'on désigne les îles grecques par un numéro plutôt que par leur nom... en attendant d'y débarquer ?

Qui pourra dire, ensuite, que ce n'est pas beau, l'Europe ; que ce n'est pas la paix, l'Europe ; que ce n'est pas fondé sur la démocratie et l'Etat de droit, l'Europe ?!

Marianne titre un article : "Le sale marchandage d'Erdogan". Marianne a tort. Marianne devrait titrer : "Le sale marchandage Merkel-Erdogan". C'est elle qui est allée deux fois à Ankara, sans aucun mandat des Etats de l'UE, pour lécher les babouches du sultan islamofascistes, lui faire des avances, proposer d'échanger des euros contre... les yeux fermés de l'UE sur ses crimes en tout genre, qui a fait accepter aux autres Européens le principe du chantage turc.

Pour un sale marchandage, chère Marianne, il faut être deux. A Munich il y avait Hitler et Chamberlain... Daladier suivait l'irresponsable britannique qui choisit le déshonneur et qui eut la guerre. Cette fois il y a Erdogan et Merkel, et Hollande suit l'irresponsable allemande qui a multiplié les inconséquences, les erreurs d'analyse, les complaisance pour l'islamofasciste turc.

dimanche 13 mars 2016

Fife le motèle allemand !

La géniale politique de la géniale chancelière du Reich, devant laquelle nous sommes quotidiennement sommés de nous prosterner, sa géniale soumission au génial Erdogan, ce génial islamiste modéré dont le génial Bernard Guetta nous a expliqué pendant deux lustres qu'il était un aussi inoffensif que génial équivalent d'un génial démocrate-chrétien allemand, a donc porté ses géniaux effets.

La CDU perd 12 % en Bade-Wurtenberg (-10,4 pour le SPD), 3,4 en Rhénanie Palatinat (-10,1 pour les Verts), et 2,7 % en Saxe Anhalt (- 10,9 pour le SPD et -7,5 pour Die Linke), alors que Alternativ für Deutschland, anti-euro, eurosceptique et de plus en plus à droite, qui a profité à plein de l'incohérence politique de Merkel à l'égard de la Turquie et des migrants réalise respectivement + 15,1 %, + 12,6 % et + 24,4 % : en Saxe, c'est désormais la 2e force politique. Les majorités sortantes sont toutes massivement désavouées, et la composition de nouvelles coalitions va s'avérer un casse-tête... impossible à résoudre en Saxe. Même la grande coalition CDU-SPD n'est plus suffisante pour gouverner.

Après avoir rendu ingouvernables la Grèce, l'Espagne et l'Irlande, Merkel réussit le tour de force de rendre ingouvernables les Länder de son propre pays.

Hourrah pour la chancelière du Reich ! Hourrah pour la chancelière du Reich ! Hourrah pour la chancelière du Reich !

Et maintenant ? Du goudron et des plumes pour la chancelière du Reich ? ? Putsch de Schäuble à la brasserie CDU ? ? ? La Bundesbank fait fusiller Draghi et l'UE disparaît dans les 6 mois ? ? ? ?

On peut toujours rêver !

Quant au PS, éliminé au premier tour des législatives partielles dans le Nord et dans l'Aisne, au profit du FN, et qui obtient le somptueux score de 12,98 % dans les Yvelines, il aurait bien tort de changer une politique qui perd. Tant qu'à faire, il pourrait même l'aggraver, histoire d'accélérer un peu sa disparition, à la manière du PASOK. On pourra alors peut-être commencer à espérer la reconstruction d'une gauche patriote, respectueuse de la démocratie, du peuple et de ses électeurs.

jeudi 10 mars 2016

Miscellanées

Ce que je vois de plus proche (et, au 36e degré, de presque aussi drôle) qu'une intervention de Draghi après un conseil des gouverneur de la BCE, c'est une intervention de Souslov après un plenum du comité central du PC de la défunte URSS : c'est aussi sagace, pertinent, subtil et prophétique.

La dernières des médias à la botte, c'est le succès des politiques germano-européennes en Italie - l'Espagne et l'Irlande étant devenues ingouvernables en raison du succès éclatant de ces mêmes politiques, on a dû en effet renoncer à les présenter au bon peuple français peu convaincu du bien-fondé de la loi El-Khomri. Manque de pot, on entend venir d'Italie un assez menaçant krachement...

"Ce lundi 07 Mars 2016, les actions de Monte dei Paschi étaient en baisse de 4,7 %, et elles ont chuté de 56 % depuis le début de l’année. Les actions de Carige ont baissé de 8 %, et elles se sont effondrées de 58 % depuis le début de l’année."

Mais peu importe ! Il vaut mieux s'occuper de liquider les droit des travailleurs incroyablement iniquement protégés, ce qui empêche ces pauvres patrons d'embaucher afin de remédier au seul mal dont souffre l'Union européenne organisée par et pour le capitalisme, par et pour rien d'autre : trop de régulation, trop d'Etat social, trop de droits pour les pauvres, trop de rigidité qui empêche de licencier pour pouvoir embaucher...

Pendant ce temps-là, l'épouse de notre allié le sultan islamofasciste, fait l'éloge du harem comme école de vie pour les femmes !

C'est vrai que ça vaut bien 6 milliards et la libre circulation dans l'UE !

Le féministe Hollande ne devrait pas tarder à lui décerner la Légion d'honneur comme au très féministe décapiteur de sorcières du royaume de Daesh-qui-a-réussi.

Avec en prime, ce matin, des déclarations édifiantes venant d'Ankara : pas question de reprendre les migrants que NOUS AVONS FAIT PASSER dans les îles grecques, et on ne reprendra que le nombre et que ceux que nous voulons bien reprendre... En même temps qu'on apprend que notre allié, le sultan islamofasciste, à qui la Belgique réclamait l'extradition d'un djihadiste belge condamné à 20 ans de prison pour terrorisme et réputé proche de l'organisateur des attentats de Paris, a extradé (ou exfiltré ? Quel mauvais esprit pourrait penser cela !) ledit terroriste vers... L'Etat islamique.

Vous avez dit marché de dupes ?

Comme d'habitude face à la Turquie et à sa diplomatie de fer, l'Europe, experte en politique de gribouille, a consenti au déshonneur en n'obtenant qu'un résultat : en montrant au maître-chanteur qu'elle était prête à payer n'importe quel prix, elle n'a fait que l'encourager à faire grimper les enchères.

Quant à moi, je pars tout à l'heure pour Le Mans...

- où je serai ce soir l'invité du "Café géo", de 18h à 19h30 à la librairie Thuard, sur le thème : "Entre UE et Turquie, la Grèce prise au piège" ;

- et où j'interviendrai demain à 10h00 au 26e Carrefour de la pensée au Mans ("Où va la démocratie ?"), sur le thème : "L'Union européenne contre la démocratie, l'exemple grec".

mardi 8 mars 2016

Le maître-chanteur turc a donc gagné

Je l'annonçais hier comme la plus probable issue ; c'est donc chose quasiment faite.

Capitulation en rase campagne des Européens devant l'éternelle alliance turco-allemande, devant le chantage du sultan islamofasciste et l'irresponsabilité criminelle de la Kaiserin. Dégoût et indignation de voir les traîtres qui nous gouvernent entériner cette honte.

Mais qu'on ne s'illusionne pas, cela ne réglera rien : récompenser un maître-chanteur n'a jamais abouti qu'à le conduire à continuer son chantage et faire monter les enchères. Après Munich, Churchill avait invectivé l'appeaser Chamberlain en ces termes : "Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre, vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre".

Quant au Monde, il nous précise que le petit collaborateur grec de la chancelière du Reich européen est content... avant de préciser, in cauda, « Personne n’en parle mais, cette semaine, l’aviation turque a de nouveau violé notre espace aérien et tenté d’imposer à l’OTAN que plusieurs de nos îles, portant des noms grecs, soient désignées sous de simples numéros, affirme une source militaire grecque. Cela fait des décennies que la Turquie a des visées territoriales sur certaines de nos îles, et voilà qu’ils veulent profiter de la situation pour pousser leurs pions. »

Un jour viendra où il va bien falloir, ici et ailleurs, parler Haute Cour.

Et comme souvent un bon dessin en dit plus long qu'un texte d'indignation...

lundi 7 mars 2016

Un cador au Quai d'Orsay

Le cador qui nous tient lieu de ministre des Affaires étrangères a manifestement du mal avec ses fiches. Sur France Inter, il appelle Jabhat Al-Nosra (c'est-à-dire le Al-Qaïda syrien, dont le cador prédécesseur non-regretté du cador en titre avait dit qu'il faisait du "bon boulot" en Syrie... avant que celui-ci ne félicite chaleureusement Daesh pour les attentats parisiens de novembre), Jamal Al-Nosra...

Il est vrai que ce pauvre garçon est très très occupé par Notre-Dame-des Landes, la traduction pour Hollande des ordres donnés dans la langue de Bismarck par la Chancelière du Reich européen et les remises de décoration aux décapiteurs de sorcières. Il faut le comprendre aussi !

Et puis Jabhat ou Jamal, tout ça c'est arabe et compagnie !!!

Les bénef de Vinci, la collaboration avec l'Allemagne et les ventes d'armes au royaume de Daesh-qui-a-réussi, c'est tout de même autrement plus sérieux que la politique étrangère française ! D'autant que la politique étrangère française, les Américains et les Allemands sont assez grands pour la déterminer tout seuls. Les Allemands qui vont peut-être bien réussir à imposer aujourd'hui la libre circulation des Turcs en Europe, objectif principal du chantage aux migrants orchestré par le sultan islamofasciste depuis des mois, plus sans doute un nouveau pourboire pour son clan et ses mafias, pris dans vos poches, plus sans doute de nouvelles pressions sur le gouvernement d'occupation (on appelle ainsi, en Grèce, le gouvernement imposé à Athènes par les Franco-Anglais au moment de la guerre de Crimée, pour empêcher la Grèce de s'allier à la Russie contre l'Empire ottoman allié de la France et de l'Angleterre) pour qu'il accepte de transformer le pays en camp de concentration, peut-être moyennant quelques concessions cosmétiques sur la dette, plus des yeux fermés sur l'aide déterminante d'Erdogan à Daesh et sa marche à la dictature qui ménage de moins en moins les apparences, plus ??? Pochette surprise !

Alors Jamal ou Jabhat, on ne va tout de même pas chipoter ! Circulez, y'a rien à voir...

samedi 5 mars 2016

Suicidaire aveuglement européen

L'Union européenne continue à considérer comme candidat, finance (3 milliards qui iront dans la poche du sultan, de son clan et de ses séides) et convie à un sommet commun, lundi, un Etat, notre "allié" dans l'OTAN, la Turquie, qui occupe illégalement et colonise depuis 1974 le tiers d'un Etat membre de l'UE, qui viole chaque semaine l'espace aérien d'un autre Etat du l'Union et l'empêche d'exploiter les ressources de son sous-sol en Egée, qui est le principal soutien de Daesh sur le terrain, qui terrorise sa minorité kurde, qui refuse de reconnaître le génocide arménien, qui manipule le mouvement migratoire et l'organise en rackettant les migrants au profit des mafias étroitement imbriquées à l'Etat profond turc, aujourd'hui contrôlé par l'AKP, qui instrumentalise la faiblesse de son voisin mis à genou par les criminelles politiques germano-européennes, un Etat qui pointe à la 149e place sur 180 au classement de la liberté de la presse, un Etat qui poursuit désormais ouvertement tous ceux qui s'opposent encore au pouvoir absolu d'un despote aussi mégalomane qu'islamiste.