OD

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 28 septembre 2014

Le FN au Sénat

Les Solférinomerkelliens au pouvoir c'est :

- des députés FN,

- un record de conseillers municipaux et de municipalités FN,

- le FN premier parti de France aux européennes,

- les deux premiers sénateurs FN de l'histoire de France...

Et comme, si l'UMP en décomposition arrive encore à alterner avec les Solférinomerkelliens à l'agonie, elle mènera la même politique, celle de Bruxelles dictée par Berlin, le FN n'est pas au dernier de ses lendemains qui chantent.

Alors on fait quoi ? On ne change rien, bien sûr, et on continue à faire de la déflation, du chômage, de la désindustrialisation, de la destruction de l'Etat social, et surtout à sauter sur sa chaise comme un cabri en criant : l'Europe ! l'Europe ! l'Europe !... tout en déplorant et condamnant vigoureusement la montée du FN, résultat mécanique des capitulations en chaîne devant Merkel, de l'euro et du néolibéralisme sans alternative que nous imposent des traités européens irréformables.

lundi 22 septembre 2014

Un tour de valse ou Valls à Berlin...

- Nein !

- Mais...

- Nein, j'ai dit.

- Oui bien sûr, m...

- Raus !

- La Fr...

- Raus, schnell !

vendredi 19 septembre 2014

Bismuth, le retour

Si les "socialistes" n'avaient pas inauguré l'actuel quinquennat par la capitulation devant Merkel qui les a conduit d'échec en désastre, Bismuth n'aurait jamais eu l'opportunité de revenir. Hollande et lui font indissociablement partie de la même coproduction, du même navet qui se terminera en catastrophe démocratique, économique, humaine.

Quant à moi, on ne me refera plus le coup du moindre mal. Cela n'est plus que du guignol, car la politique incarnée par le petit énervé ou le gros mou est exactement la même, celle de la soumission sans condition aux logiques criminelles et suicidaires de l'euro, de Bruxelles et de Berlin.