OD

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 28 mai 2017

Serrage de pogne légendaire...

En arriver à commenter une poignée de main pour faire la démonstration que notre Génie sans bouillir, qu'ils ont promu comme une nouvelle lessive, est désormais l'Etoile polaire sur laquelle le monde entier a les yeux fixés, que le monde entier nous envie et que ce monde a bien raison d'admirer, ébahi, jusqu'à l'extase, vu que Génie sans bouillir va bientôt marcher sur l'eau, en dit long sur l'abîme de flagornerie dans lequel a sombré une partie considérable de cette corporation qu'on appelle les journalistes.

Moi, tout cela m'a irrésistiblement rappelé Coluche avec "virile, les phalanges qui blanchissent et les visages qui se crispent" en place de "longue et chaleureuse"...

vendredi 5 mai 2017

Géométrie très très variable...

Rappelons que c'est sous la pression de la très très démocratique Union européenne, de la très très chancelière de ladite Union, Angela Merkel, et du très très ministre des Finances Schäuble de la même Union, très très partisans tous les deux de l'arrivée au pouvoir d'un banquier d'affaires en France, qu'en novembre 2011 l'extrême droite entra au gouvernement grec, pour la première fois depuis la chute de la dictature militaire en 1974, dans le gouvernement d'un autre très très banquier, Loukas Papadimos, ancien vice-président de la Banque très très centrale et très très européenne, pour appliquer un très très démocratique mémorandum qui ressemble par bien des points au programme très très GOPE (Grandes orientations de politique économique) du Banquier français.

Comme quoi, en régime d'Union européenne, l'antifascisme est à géométrie très très variable.

Par ailleurs, on apprenait hier dans L'Humanité que : "Le « Parti Égalité Justice » (PEJ), officine officieuse de l’AKP en France, souhaite présenter 68 candidats dans des circonscriptions urbaines. Cette organisation compte en son sein des islamistes et des fascistes issus de la sinistre organisation des « Loups Gris ». Elle s’est illustrée récemment par des tentatives d’entrisme dans diverses institutions, le fichage d’opposants au référendum d’avril 2017 et par des appels à la haine d’imams inféodés au pouvoir d’Ankara. La présence de ce parti dans le paysage électoral français risque d’attiser le nationalisme et faire taire les démocrates turcs et kurdes de France. Le Parti communiste français (PCF) appelle instamment le ministre de l’Intérieur à diligenter sans délai une enquête pour défaire cette manœuvre contre la démocratie et la République françaises. L'immixtion du dictateur turc dans le scrutin législatif français doit être condamnée fermement par les autorités de notre pays."

Comme quoi le fascisme aujourd'hui... comme on dirait pour le statut de couple sur Facebook : "Cest compliqué". Mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'avec notre Banquier-président tout cela va rapidement rentrer dans l'ordre !