OD

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 30 octobre 2014

Le bastringue européen, la Hongrie et la Turquie

Régime fascistoïde de Hongrie et impérialisme de la Turquie, même combat !

La première, qui ne cache pas ses visées irrédentistes sur les minorités hungarophones de ses voisins, membres de l'UE comme elle, reconnaît donc l'Etat fantoche et mafieux jusqu'à la moelle créé par la Turquie, candidate à l'UE, qui occupe et colonise illégalement, au regard du droit international et de l'UE, 36 % du territoire de la République de Chypre, membre de l'UE. Et elle ferme son ambassade dans cet Etat membre de l'UE !

Et que fait l'UE ? Que font les gnomes de Bruxelles ? Sanctions contre la Hongrie Remontrances ? Rien ! Elle nomme commissaire à la Culture, à la Jeunesse et aux Sports, un proche du Premier ministre fascistoïde hongrois.

L'Europe c'est la paix ? Mon oeil ! L'Europe c'est le fascisme en marche et la préparation active des guerres de demain.

jeudi 16 octobre 2014

Le PS change...

Le PS en 2012 : "Mon ennemi c'est la finance"

Le PS en 2014 : "Les sans-dents, prenez l'autocar, au boulot le dimanche, terminez vos assiettes et cuisinez vos restes !"

Le PS en 2015 : "Ils n'ont pas de pain, qu'ils mangent de la brioche !" (Marie-Antoinette de Habsbourg).

Le PS en 2016 : "La terre, elle, ne ment pas !" et "Nous n'avons pas fini de payer toutes nos fautes !" (Philippe Pétain).

Chute des bourses et bricolages de Super-Macron

-5,7% hier, -6,25% aujourd'hui : la bourse d'Athènes dévisse - et toutes les bourses européennes dégringolent dans une moindre mesure depuis deux semaines. Signe avant-coureur de l'éclatement de la bulle que, depuis 2008, Merkel, les nains de Bruxelles, l'ex-patron de la lessiveuse à argent sale luxembourgeoise promu président de la Commission européenne et tous leurs larbins du genre Sarkhollande ont laissé gonfler, préférant étrangler les peuples et liquider l'Etat social plutôt que de réguler la finance et de séparer les banques de dépôt des banques d'affaires ?

Déflation, récession, monnaie stupide et surévaluée, liquidités sans limites accordées aux banques pour spéculer, non pour investir dans l'économie réelle, affaiblissement des Etats qui n'ont repris aucun des leviers de commande abandonnés à l'Europe néolibérale et aux lobbys, le coquetèle est détonnant. Et l'explosion sera ravageuse

Pendant ce temps-là, Super-Macron veut déréguler les autocars... pour augmenter la pollution ? c'est ça ... "Les pauvres voyageront plus facilement" a-t-il argumenté. Sa Majesté est bien bonne : distribution de brioche, aussi ? Allez hop ! "En voiture les sans-dents !" Ca c'est du socialisme, du vrai ! Qui se soucie du manant.

Macron veut aussi étendre le travail du dimanche... pour relancer la croissance. C'est qu'il est fute fute le bébé Rothschild : les gens qui n'ont plus de pognon vont certainement se ruer sur les boutiques parce qu'elles ouvriront le dimanche. Et naturellement le travail sera volontaire ("Tu viens dimanche ou tu prends la porte ! Y'en a cent qu'attendent pour avoir ton boulot")

Ce qui m'étonne, en fait c'est que Super-Macron n'ait pas (encore) décidé d'assouplir l'interdiction du travail des enfants. Voilà un vrai gisement de croissance !

A part ça, Super-Macron est ministre d'un gouvernement de gauche, soutenu par des écolo-autocaristes, qui part en guerre tous les quatre matins tout en mettant en danger, pour répondre aux oukazes des nains de Bruxelles et de Merkel, la sécurité du pays par des coupes irresponsables dans le budget de la Défense.

Tout est donc pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. En attendant la tragédie qui est au bout.

jeudi 9 octobre 2014

Loukanikos, le juste

Loukanikos, le chien adespote (sans maître) d'Athènes, symbole de la Résistance grecque à la Troïka et à la mise en tutelle euro-allemande du pays - certains disent l'occupation sans char - lors des manifestations de 2011,

Loukanikos qui se trouvait en tête de toutes les manifestations, dans les vapeurs des lacrymos et autres gaz peut-être testés (ce sont eux qui auraient abrégé sa vie, d'après l'humain qui a veillé sur sa fin) à ces occasions par l'Europe sécuritaire qui a entreprit de démonter l'Etat social et la démocratie,

Loukanikos qui a symbolisé le refus d'un peuple de plier sous la stratégie du choc qui lui était imposée par Merkozy, Barroso et consort, sous le haut-patronage de la finance dérégulée dont la Nomenklatura européenne de la vraie droite et de la fausse gauche s'est faite le larbin,

Loukanikos retenu par Time comme un des hommes de l'année 2011,

Loukanikos qui figure en couverture du troisième tome de ma Grèce et les Balkans,

Loukanikos, selon Avghi, le quotidien de la gauche dite radicale, proche de Syriza, serait mort aujourd'hui.

Que ton âme brave chien, fantassin et mascotte de la lutte des Grecs contre la dictature de basse intensité que leur imposent l'Allemagne et l'Union européenne depuis 2009, aille au paradis des chiens... et des justes.

Les résistants passent, la Résistance continue !