Vous avez regardé hier soir ? C'était à mourir de rire, non ? le Sarko en mère Thérésa qui se soucie soudain du sort des gens qui souffrent... à cause de sa politique !

Et voilà notre Sarko transformé en petit frère des pauvres (sans oublier les riches, tout de même, hein ? pas question de plafonner les salaires de ses copains patrons, faut pas exagérer). Et voilà notre libéral de choc, notre moderne Guizot dont le mot d'ordre était "faute de pouvoir vous enrichir, endettez-vous !", notre défenseur des subprimes à la française, notre fanatique de la dérégulation et de la mondialisation heureuse transformé en père la pudeur d'un capitalisme moralisé, qui avance que, peut-être, on n'a pas augmenté les salaires et trop payé aux actionnaires.

Au secours, madame Parisot ! les cocos reviennent ! Sarko était un coco masqué ! le Fouquet's, le yacht à Bolloré, le bling-bling, tout ça c'était du pipeau, une sacrée ruse de Sioux : on a bel et bien élu un coco ! Parce que, ne nous y trompons pas : comme dirait Minc et Trichet, on commence par se laisser attendrir par le malheur des pauvres et on finit avec les soviets !

Manquait tout de même un mea culpa en règle pour toutes les conneries économiques de l'année et demie passée, toutes les mesures : blocage effectif des salaires et des retraites, franchises médicales, paquet fiscal, etc. qui étaient exactement l'inverse de ce qu'il fallait faire. Manquait surtout du concret, c'est à dire des augmentations substantielles des salaires et des retraites, tout de suite, parce que, qu'on le veuille ou non, sans relance immédiate et forte de la consommation, sans réamorcer la pompe, on s'enfoncera dans la dépression, nerveuse collective et économique.

L'autre chose à mourir de rire, c'était le côté "propositions à discuter moi je ne vais pas décider tout seul". Mais on nous l'a changé not'Nico !!! L'effet apaisant du filet de voix de sa Carla, un coup de baguette maqique à Gaino pour envoyer Minc en Enfer ? Ou l'effet de la trouille salutaire que tout le pays tout entier rentre en jacquerie ?

Qui s'en plaindrait en tout cas ? Pas moi si tout ça est autre chose que de la comédie. Attendre et voir.