Hier soir, au cinéma La Clef, salle comble et débat jusqu'aux alentours de minuit, après la projection du superbe, passionnant et souvent poignant Khaos, ou les visages humains de la crise grecque, d'Ana Dimitrescu.

Un film à voir absolument, pour approcher, sentir et ressentir, comprendre, l'étendue des ravages humains de la politique qui vaut à l'UE un scandaleux Prix Nobel, qui entraîne la réapparition du fascisme et de la torture, qui saigne un peuple à blanc... et qui va nous arriver grâce aux socialistes en peau de lapin.

Hier soir, au cinéma La Clef, avant et après la projection de Khaos et le débat, rencontre humainement exceptionnelle, qui s'est terminée vers 2h00 du mat autour d'un vin chaud dans un café du coin, avec la réalisatrice Ana Dimitrescu et les membres de son équipe, qui ont fait ce film par passion, en y engageant leur vie et leurs sous, ainsi qu'avec l'historien-anthropologue Panagiotis Grigouriou (historien et anthropologue, rédacteur du blog "greek crisis", et fil rouge de ce superbe et poignant film)

Pour moi, RDV le vendredi 19, pour un autre débat sur les origines historique de la situation actuelle, avec Panagiotis Grigouriou et Nikos Graikos (Coordinateur pédagogique de l’association Phonie-Graphie), mais il y a, d'ici là, plusieurs autres dates et le film sort également [en province. |http://www.khaoslefilm.com/|fr] Allez-y, vous ne le regretterez pas !!!