Le G20 réuni chez le sultan qui finance Daesh en blanchissant son pétrole pour parler... de lutte contre le financement du terrorisme. La seule question intéressante à ce propos est donc : Jean-Claude Druncker aura-t-il droit à sa ration de cognac dans ses jus de fruit ? Pour le reste, on est à un tel niveau d'absurdité et de foutage de gueule que je préfère ne rien écrire de plus.

Si, tout de même, de l'excellent juge Trévidic sur Inter tout à l'heure : "On n'a pas besoin d'une nouvelle loi, c'est très français de croire qu'on règle les problèmes en faisant des lois. On a tout ce qu'il faut en matière de loi. Ce qu'il faut ce sont des enquêteurs sur le terrain." Un ex patron de la DGSE disait à peu près la même chose hier : "les gouvernements successifs, parce que cela coûte moins cher et présente moins de risque politique, ont préféré miser sur les techniques d'interception plutôt que sur les agents du terrain. Mais c'est sur le terrain que les choses se passent."

J'ajoute : allez donc, dans ce cas, demander l'autorisation de Merkel et Druncker. Quand on a perdu sa souveraineté monétaire au profit d'un mark européen qui étouffe l'économie française, après le "franc fort" qui singeait le mark, depuis 30 ans, on fabrique des générations de chômeurs dans lesquelles s'enkyste l'absence de perspective et à qui on a renoncé à enseigner que la nation est le cadre de la démocratie, que la République est notre bien commun ; on s'interdit, en devant obéir à des injonctions budgétaires, de prendre les moyens financiers nécessaires pour lutter contre ces fléaux qui se nourrissent les uns les autres ; dans le temps même où l'on renonce au contrôle de ses frontières, au plus grand bénéfice de tous les trafiquants, notamment des trafiquants d'armes des Etats mafieux du Kosovo, de Bosnie, du Monténégro ou d'ARYM qu'a créés la politique européenne - et singulièrement l'allemande.

Dans le genre foutage de gueule, une mention spéciale revient aussi au journal de TF1 où un "spécialiste maison de politique étrangère" commente une jolie carte où l'Arabie et le Qatar figurent parmi nos alliés contre Daesh, ajoutant sans rire qu'il faudrait que les pays du Golfe s'engagent au sol en Syrie pour "retourner les tribus sunnites". Ubu !