Après la nouvelle, tombée il y a peu, que le fils d'un ancien président de la République, plusieurs fois recalé à ses examens et injustement écarté de la présidence de l'EPAD, venait de décrocher un poste dû à ses seules compétences... en fac, j'apprends par une bande annonce, avant le journal de France 2, présenté par Marie Drücker, fille et nièce de, qu'Arnaud Poivre d'Arvor, fils et neveu de, est aussi journaliste sur cette chaîne. On imagine combien cela a dû être dur pour eux !

Il y a au moins une chose qui marche en France : le népotisme.

Il y avait déjà le trio de blonds Aryens aux yeux bleus à fort accent livré avec votre bagnole, il y avait "Wir leben Auto" et la marque chère au chancelier Hitler "Das Auto"... il y a aussi maintenant la ministre Pellerin qui, après "un conseil", ne peut s'empêcher de rajouter "un board". C'est vrai que c'est tellement plus clair !

Au moins, nos élites ont-elles intégré que la France n'est plus qu'un dominion. De la puissance d'Outre-Rhin ou de la puissance d'Outre-Atlantique, là est la seule question.

Parmi les tombereaux d'immondices déversés ces jours-ci par l'UMP dans l'hémicycle de la représentation nationale, cette perle, hier, du député de Corse, fils de député de Corse (il a eu un papa et une maman, mais surtout un papa, et en connaît un bout sur le sujet évoqué plus haut, et sur le clientélisme, parfaitement compatibles, eux, avec "notre civilisation"), Camille de Rocca Serra : "Vous touchez au fondement de notre civilisation. Vous touchez à ce fondement."

Si ce n'est pas ce qu'on appelle le retour du refoulé, je suis pape....

Après avoir gagné la guerre au Mali, François Hollande promet d'aller en Grèce pour "soutenir les réformes en cours".

Les réformes, ben voyons ! Sans rire !!! et sans honte ??? d'avoir pris rang, sitôt élu, parmi les laquais de Merkel qui saignent le peuple grec depuis trois ans.

Sur les conséquences de ces "réformes" (c'est-à-dire du dynamitage en règle du droit du travail, de la protection sociale, du système de santé, de l'éducation la programmation du saccage archéologique et de l'environnement), allez lire le blog de Panagiotis Grigoriou, historien et ethnologue, et puis, pendant que vous y êtes, allez voir aussi l'excellentissime film d'Ana Dimitrescu, qui tourne un peu partout en France : "Khaos ou les visages humains de la crise grecque".

Long reportage sur la misère des vieux en pleine explosion, à la fin du journal sus-cité de Marie Drücker, sur cette chaîne ou Langlais et ses clones s'époumonent à vous expliquer, chaque jour, à la suite de Thatcher, pourquoi il n'y a pas d'autre voie.

C'est ça la télévision française : pendant 95% du temps on fait la propagande du système néolibéral que droite et socio-libéraux nous imposent depuis 20 ans sous prétexte d'Europe et qui repose sur la paupérisation de masse. Et pendant les 5% restants on fait pleurer Margot avec les conséquences de cette politique.

Enfin, je ne résiste pas à reproduire ici le statut Face Book de Rodolphe Urbs, excellent libraire au très mauvais esprit, de l'excellente librairie bordelaise La Mauvaise réputation, à propos de la visite de notre président qui, nous répète-t-on depuis hier, sur tous les tons et toutes les ondes, sans rire, inaugure la reconstruction du Mali. Tiens au fait, deux petites questions, comme ça, en passant : où en sont la Bosnie, le Kosovo, l'Afghanistan, l'Irak, le Tchad, la Côte d'Ivoire, la Libye... depuis qu'on est allé y faire la guerre et y reconstruire l'Etat ? Ne serait-ce pas plutôt à la misère, sur laquelle prolifèrent tous les extrémisme (l'islamisme ici ou Chrysi avghi, créé de toutes pièces en Grèce par la politique de Merkel et de ses larbins européens, dont le sieur Hollande qui va aller y appuyer les "réformes"), au néolibéralisme et au FMI, qui la propagent partout depuis trente ans qu'il faudrait faire une bonne guerre ???

"Au Mali, le chef de l’État s'est vu offrir un jeune chameau comme cadeau de bienvenue. "ça change un peu des chèvres" lui aurait glissé un légionnaire facétieux."