Décidément, en tout et pour tout, Jean-Luc Mélenchon tranche sur le robinet d'eau tiède et l'alignement libéralo-atlantiste des autres "grands" candidats (disons de suite que j'aurais pu voter aussi Dupont-Aignan). Il ne cesse de s'adresser à l'intelligence quand d'autres font leur fond de commerce du crime et de la trouille.

C'est magistral, et le gaulliste que je reste, dans l'âme, n'y trouve pas une virgule à changer !

Chaque jour croît ma conviction que ce type, seul, à l'étoffe du président qu'il nous faut pour affronter les défis de ce monde et les ruptures qu'impose le capitalisme criminel qui nous menéce désormais dans nos droits fondamentaux et notre vie. Ce matin, un homme s'est suicidé place Syntagma, au centre d'Athènes, face au Parlement en se tirant une balle dans la tête : "Je ne veux pas laisser des dettes à mes enfants". La voilà l'Europe de Maastricht, de Lisbonne et de l'OTAN, l'Europe de l'euro, de la BCE et de l'OTAN, l'Europe des banksters qui ont pillé le peuple grec et de leurs larbins, Merkel et Sarkozy qui le saignent à blanc ! Réfléchissez bien, Français, avant de voter. Car c'est ce qui vous attend si Sarkozy l'emporte et, probablement aussi si c'est Hollande !

Et comme on aimerait, en l'occurrence, que ce dernier ait la lucidité de Mélenchon et que le PS soit autre chose q'une division du Parti atlantiste !