Particulièrement ignoble, le JT de France 2 a diffusé hier soir un un reportage indigent sur la Grèce, réalisé par un gougnaffier, dont la philosophie était une fois de plus, de manière particulièrement imbécile et particulièrement mal documentée, "tous des fraudeurs'...

Des considérations stupides sur le cadastre, mais rien sur la manière dont est perçu le nouvel impôt sur les maisons : sur la facture d'électricité, donc aucun logement n'y échappe, ce qu'a bien sûr omis de dire ce connard de journaliste malveillant et désinformateur, ce chien de garde galeux de la finance et de Bruxelles, ce larbin de Merkozy.

Rien sur la misère, rien sur les gens qui ne peuvent plus se chauffer, qui ne peuvent plus manger, qui sont acculés au suicide, à l'abandon de leurs gamins, rien sur les hôpitaux renvoyés au Moyen-Age ; rien non plus sur les vraies causes de la dette, ni sur les dettes que l'Allemagne n'a jamais payées à la Grèce, ni sur les raisons qui ont poussé plus de 500 000 personnes dans les rues.

C'est simplement répugnant ! et un déshonneur de plus pour la caste des journalistes qui, dans une majorité écrasante, n'a fait sur la crise grecque que relayer servilement la propagande officielle.

Il faudrait dire à l'ordure qui a fait ce reportage honteux d'hier soir que le premier moyen de lutter contre la fraude c'est que l'Etat soit crédible et au service de la nation, que l'impôt soit juste et réparti en fonction des facultés de paiement des citoyens, et que les salaires et les retraites permettent à chacun de vivre décemment.

La politique actuelle qui conduit tout un peuple à la misère ne peut bien sûr que renforcer le clientélisme parce qu'elle renforce le pouvoir des forts sur les faibles, que renforcer la petite corruption parce que, en coupant dans les salaires, elle rend de plus en plus indispensables les enveloppes pour faire survivre sa famille, que renforcer l'économie grise et travail au noir parce que c'est toujours la première conséquence de l'impôt lorsqu'il devient à ce point injuste, illégitime et paralysant pour toute activité économique.

Il faut être aussi bête et autiste que la Führerin du IVe Reich pour ne pas s'en rendre compte.

Mais pour dire cela sur France 2, il faudrait avoir juste un peu d'intelligence et de curiosité, et considérer qu'être journaliste ne consiste pas à se faire le perroquet du fascisme à face de Merkel et de banquier qui est en train de martyriser le peuple grec.