Depuis que l'Europe "aide" la Grèce, la récession qu'on lui a imposée a fait augmenter sa dette de 30%... comme le taux de suicide.

Depuis que l'Europe "aide" la Grèce, les banques qui l'ont fait tomber se sont gavées en spéculant sur cette dette.

Depuis que l'Europe "aide" la Grèce, la Merkel punit les Grecs en imposant au Fonds "d'aide" de prêter à la Grèce à un taux supérieur à celui auquel elle emprunte. C'est-à-dire à faire des bénéfices sur le dos du peuple grec tout en augmentant le problème et les profit des banques qui spéculent sur la dette grecque.

Hier, ces mêmes banques ont fait semblant de résister à Merkozy pour accepter une décote de 50%.

Poudre aux yeux qui ne règle rien : les politiques récessionnistes imposées à la Grèce interdisent tout redémarrage de l'économie et la dette va donc recommencer à croître ! La spirale récessionniste se nourrit de "l'austérité" : plus on coupe, moins on consomme, moins on produit, moins on paie d'impôts et plus la dette augmente puisque les coupes ne sont jamais aussi importantes que la baisse de rentrée qu'elles génèrent.

Une vraie politique de réduction de la dette ne peut être qu'une politique de croissance, et donc d'abord de dévaluation d'un euro absurdement surévalué à cause de la politique allemande.

Le reste est du pipeau libéral pour amuser la galerie.