Pétochard, Fillon voulait une circonscription en béton, la seule en France que même un tsunami rose n'enlèverait jamais à la droite...

Pas de pot, Melle Dati, qui ne s'est jamais plu, comme on sait, à l'Assemblée européenne qui est loin et très en dessous de son standing, s'était vu promettre la même sinécure par le nain maléfique.

Moralité (si le mot convient à pareille situation) : ça flingue sec à l'UMP. Melle Dati, passée du gardiennage des Sceaux au rôle de Fouquier-Tinville mâtinée de Vichinsky, accuse : le pétochard aurait fait embaucher à Bercy le fiston Tibéri...

Tibéri, ça vous dit quelque-chose : les faux électeurs, la délicieusement raffinée Xavière, la quincaillerie UMP du Ve arrondissement pour casseroles en tout genre. Presque aussi recommandable que la maison Balkany, la maison Ceccaldi-Reynaud (qui a fait acheter tous les Canard enchaîné de sa commune par ses collaborateurs) ou que la maison Peretti qui légua, naguère, la mairie de Neuilly au nain maléfique.

Si, si, je suis sûr que vous voyez !

Alors voilà, Fillon a fait engager le fiston. Ben oui, c'est ça les économies budgétaires, la rigueur dont le Fillon est un infatigable chantre (enthousiaste, c'est trop demander à sa nature mélancolique et à sa constipation chronique).

Donc le fiston était le candidat idéal dans le cadre rigoureux de la République irréprochablement fillonnesque qui ne remplace qu'un fonctionnaire sur 2 !

Et il faudrait avoir un esprit bien mal tourné pour voir là autre chose que la juste récompense d'un éclatant mérite, au moins aussi éclatant que celui du fiston du nain maléfique promis à la présidence de l'établissement public de la Défonce... ou de la Défense.

Mais lisons plutôt Le Figaro (pas l'Humanité !) :

"Le 20 janvier dernier, Dominique Tibéri a été nommé par décret contrôleur général économique et financier à Bercy. Une nomination faite sur proposition de Christine Lagarde, alors ministre des Finances mais aussi élue au Conseil de Paris, et contre l'avis émis dix jours plus tôt par la commission d'évaluation «chargée d'apprécier l'aptitude» du candidat. Le doctorat en gestion de Dominique Tibéri ne semblait pas avoir convaincu les six membres de l'instance, qui se sont tous prononcés contre la nomination."

Diantre ! comme ils y vont au Figaro !!! de là à dire ensuite que la France serait une République bananière...

Bon c'est vrai que ça pue un peu les chiottes de l'UMP ; ils devraient faire moins d'économies de personnel !

Ce qui n'empêchera sans doute pas le chantre Fillon de continuer à vanter les vertus de la rigueur...

Ni nous de crier, enthousiastes et convaincus : Vive la République irréprochable des Fillon et des Fistons !