L'amie Coralie Delaume publie aujourd'hui sur son blog, L'Arène nue, le troisième article consacré à la triple impasse - tragique - dans laquelle les politiques de l'UE ont enfermé la Grèce depuis 2009-2010. Il est consacré, après l'impasse économique et l'impasse géostratégique à l'impasse politique - une impasse ô combien dangereuse, qui a été méthodiquement "construite" par l'Union européenne, non par hasard, non parce qu'elle a dévié de ses principes et qu'il faudrait la "réorienter" ou la réformer, mais en application de l'idéologie qui est, depuis l'origine, sa seule "nature" et sa seule motivation..

Sur le même thème, on lira avec profit le dernier papier de blog - particulièrement désespéré et désespérant - de Panagiotis Grigoriou (aidez-le, si vous le pouvez) !).

Rappelons enfin, puisque c'est le moment des réservations pour l'été, que Chrys et Panagiotis vous proposent de découvrir autrement, avec Grèce Terra incognita qui augmente cette année son offre, à pieds, en voilier ou en voiture, Athènes et l'Attique, les îles du Saronique ou les Cyclades, mais aussi la Thessalie connue ou cachée, que Panagiotis connaît parfaitement bien puisqu'il y a ses attaches familiales. Autrement parce que Panagiotis est ethnologue, historien, analyste acéré du présent de son pays et que Chrys et lui sauront mêler les plaisirs de vacances à la grecque et la découverte de la vraie Grèce, dans ses traditions et sa vie contemporaine. Alors réservez !