Tsipras vient en France.

A propos de la loi El-Khonnerie, il se déclare contre la précarité du travail, qu'il applique et aggrave chaque jour en Grèce, parce qu'elle a échoué partout où elle a été appliquée.

Puis, du même pas, il se rend au "sommet" des sociaux-démocrates (donc Tsipandréou serait social-démocrate... les Grecs seront heureux d'apprendre qu'il va donc adhérer au PASOK) convoqué par celui que naguère il appelait Hollandréou, avec Moscovici, Renzi, papa Schultz, Sigmar Gabriel, le vice-chancelier de Merkel, et consort... lesquels ont fait de la "flexibilisation du travail" et de la "modération salariale", l'alpha et l'oméga de leur politique économique et antisociale, puisque, dans à l'intérieur de l'euro (qu'on ne saurait remettre en cause et qu'on ne peut réformer parce qu'il sert exactement à ce pour quoi il a été conçu : précisément à obliger à la flexibilisation du travail et à la modération salariale), ce sont les seules variables d'ajustement...

Vous la voyez bien, là, la cohérence... de l'arnaque tsipriote ?

D'après les télés, Hollandréou ne serait pas d'accord sur les concessions à la Turquie en matière de droits de l'Homme et de visas.

Il ne serait donc plus d'accord avec ce qu'a accepté... Hollandréou au Munich devant la Turquie managé par la chancelière du Reich européen... il y a tout juste une semaine.

Autrement dit, Hollandréou ne serait plus d'accord avec lui-même...

Mais on ne doute guère qu'il parvienne, en fin de compte, à une synthèse avec lui-même.

Vous la voyez bien, là, la cohérence... de l'arnaque hollandaise ?