D'Athènes, où je suis depuis quelques jours, et où toutes mes rencontres concourent à me conforter dans mes impressions :

- l'effet du mémorandum Tsipras, ses dispositions fiscales criminelles (hausses d'impôts, paiement exigés en avance pour l'année prochaine sur la base des chiffres d'affaire de l'année précédente...), arrivant sur une économie ravagée et une société martyrisée depuis 5 ans vont avoir des conséquences tragiques et sans doute une nouvelle vague de faillites, sans précédent, et d'émigration...

- les élections auront lieu dans un climat délétère de désillusion totale à l'égard de Tsipras et des tsipriotes contre qui monte une colère sourde, d'absence de crédibilité de toute parole politique après les catastrophes enchaîne depuis le référendum, d'absence de toute alternative, de rancoeur proche de la haine contre ce qu'il est convenu d'appeler l'Europe, sans doute avec une abstention record qui verra les électorats les plus mobilisés faire des scores probablement inattendus...

Dans ce contexte donc, je reçois ce matin cette mise au point de Gabriel Colettis sur l'Appel que j'ai publié sur ce blog il y a quelques jours... Si vous-même l'avez relayé et si vous le pouvez, merci de noter et de signaler que les signatures sont désormais à donner sur l'adresse du site suivant :

http://unavenirpourlagrece.com/

et plus à l'adresse personnelle de Gabriel Colettis. Ci-après son message...

"Chers Amis,



Vous avez bien voulu signer l'Appel « Un Avenir pour la Grèce » et aussi relayer cet Appel sur vos réseaux. Puis-je vous demander un service supplémentaire pour le futur ? Si vous continuez de diffuser cet Appel, ou si cet appel est encore sur votre blog ou votre site, pourriez-vous inviter les personnes concernées à le signer, non plus en m'envoyant un mail, mais en allant sur le site qui a été construit pour recevoir les signatures ? Pour cela, pouvez-vous SVP supprimer la partie en fin d'appel indiquant d'écrire à mon adresse, et la remplacer par l'adresse du site, ou bien remplacer le texte par celui que je vous joins en attaché (modifié dans ce sens).

Voici le lien vers le site : http://unavenirpourlagrece.com/



La raison de ma demande est que je ne parviens plus à traiter « manuellement » les très nombreuses signatures que je reçois. Je vous prie de bien vouloir excuser ce défaut d'appréciation de l'écho rencontré par l'Appel, largement sous-estimé et tant mieux !



Merci beaucoup de votre soutien très précieux et qui a déjà fait la preuve de son efficacité. Bien à vous



Gabriel"