OD

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 29 janvier 2019

Voeux !

Encore 48h00 pour être dans les temps !

Voici donc notre bricolage "traditionnel" de photos de notre hiver nisyriote pour vous présenter, lecteurs de ce blog et peut-être de mes livres, de la part de Frédéric (mon compagnon dans la vie depuis plus de trente ans qui m'a permis de consacrer l'essentiel de mon temps à l'écriture) et de la mienne, nos meilleurs voeux pour 2019 : santé d'abord - et pas de balle de flashball dans l'oeil -, réussite dans vos entreprises, amours et bonheurs de toute sorte.

Et puis collectivement, je nous souhaite la fin de l'euro et la dissolution de l'UE, avec la démission ou l'expulsion de Kizyvienne comme cerise sur le gâteau !

samedi 26 janvier 2019

Tigrane dans "Royaliste" et Prespa dans le "Figaro"

Merci à Bertrand Renouvin qui, dans le numéro 1158 de Royaliste (31 décembre 2018 - 14 janvier 2019), le bimensuel de la Nouvelle Action Royaliste dont je suis si proche sur tant d'analyses de notre histoire comme de notre présent, aussi bien que sur la nécessité de former aujourd'hui un nouveau CNR rassemblant tous les démocrates conscients de la nécessité de sortir du piège européen (même si je ne partage pas le but ultime de son action qu'est l'établissement d'une monarchie parlementaire), pour cette belle critique de mon Tigrane l'Arménien.

Et merci à Alexia Kefalas de m'avoir demandé, pour les lecteurs du Figaro, mon point de vue sur l'accord de Prespa.

C'est bien sûr trop rapide, et toujours un, peu frustrant quand on est face à une situation aussi complexe. Mais c'est la règle du jeu de la presse telle qu'elle est et l'essentiel y est ! L'Allemagne (à mon avis principalement) et es Etats-Unis (je pense accessoirement) étaient à la manoeuvre et ils ont ce qu'ils voulaient, les deux peuples sont massivement opposés à cet accord conclu par des Nomenklaturas aux ordres de l'Etranger, qui se foutent comme d'une guigne de la démocratie et prétendent savoir mieux que les peuples ce qui est bon peur eux, la pérennité de cet accord n'est nullement acquise justement parce qu'il est rejeté par les peuples et par les oppositions qui vont profiter de l'opposition à cet accord dans leur retour au pouvoir, une fois de plus on fait monter l'extrême droite en prétendant combattre les méchants nationalistes, cet accord crée donc pour l'avenir bien plus de problèmes qu'il n'en règle pour le présent.

samedi 5 janvier 2019

Kitrina Gileka

C'est la traduction en grec de "Gilets jaunes".

A la taverne du village, hier soir, avec deux copains grecs. Bien sûr, on parle des Gilets jaunes. Iannis, qui fut cadre régional Syriza, membre suppléant du CC, et qui, depuis 2015 qu'il a démissionné après la trahison de "vous savez qui", a le plus grand mal à re-croire en qui et en quoi que ce soit, fait le parallèle avec les Indignés espagnols et grecs et dit : "oui mais tu vois bien sur quoi ça a débouché..." Et Dimitri : "oui mais avec la France, c'est pas pareil, les révolutions ils savent faire, les révolutions sont toujours parties de France".

Et oui, Françaises, Français, la France ça signifie toujours quelque chose dans le monde, et ça ne signifie certainement pas Macron.

mercredi 2 janvier 2019

Kali chronia kai chronia polla !

Bonne année, bonne santé, réussites et bonheurs ! je vous adresse mes voeux après les deux derniers bain de mer de l'année, le 30 et le 31, depuis notre coin du feu nisyriote.

Le 31, nous avons réveilloné à la taverne du village: nous deux, Iannis qui fait la cuisine et Stavroula la petite serveuse, le pope et deux autres personnes. Avant la crise, il fallait réserver et tout l'étage était bondé sans espace pour rajouter une chaise: la Grèce va mieux comme dirait Mosco!

A minuit, Stavroula est sortie sonner la cloche et Iannis a fait péter 4 pétards, puis raki cul sec et vassilopita (le gâteau des rois avec une pièce dedans) faite par la maman de Iannis - une merveille !

Hier on est allés à Avlaki mais vent du sud la mer était trop grosse pour se baigner... Aujourd'hui, deuxième jour gris depuis notre arrivée où on ne mettra guère le nez dehors. Il a plu la nuit dernière et la nuit d'avant, la citerne : 1,10 m de gagné depuis notre arrivée, 1,58, ce matin, on est tranquilles pour l'été !

Ah si, j'oubliais dans les voeux... L'effondrement de l'euro et la disparition de l'Union européenne pour 2019 ! Je crois vraiment que ça ne relève plus du voeu pieux !

Et en PS : mon éditeur, H&0, a lancé une pub sur Amazon pour mes 30 bonnes raisons pour sortir de l'Europe, il paraît que s'il y avait des commentaires (bons, de préférence) ça aiderait la diffusion de ladite pub, alors si vous l'avez lu et aimé, ne vous gênez surtout pas !