OD

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 31 octobre 2018

Les 9 et 10 novembre, "Tigrane" à Port-de-Bouc puis Marseille

Le vendredi 9 novembre à 18h30, je présenterai Tigrane l'Arménien à la Médiathèque Boris Vian de Port-de-Bouc qui m'avait déjà reçu pour La Grèce et les Balkans et le lendemain, samedi 10 novembre, je serai pour la même raison accueilli par la librairie Prado-Paradis de Marseille (19 Avenue de Mazargues). Merci à Nouvelles d'Arménie Magazine de relayer l'info !

Puis le vendredi 23 novembre à 20h30, je serai l'un des invités du club de lecture de Villecresne et de la librairie "Le Fil des pages", pour une soirée autour de l'exil en littérature, à l'Espace culturel de Mandres-les-Roses (38 rue François Coppée).

Les vendredi 30 novembre, samedi 1er et dimanche 2 décembre de 14h et 18h, je serai présent au salon du livre de la Communauté d'origine arménienne, Armen'Livre, au Pôle Culturel d'Alfortville.

Et le samedi 15 décembre, je présenterai Tigrane à la Librairie hellénique Desmos (14 rue Vandamme, 75014 Paris), en dialogue avec Tigrane Yégavian qui avait écrit une bien belle critique de ce livre pour France-Arménie lors de la parution de la 1re édition et qui m'a interrogé, dans le même magazine, après la reparution de ce livre dans la collection de poche d'H&O.

Ensuite, nous partirons finir 2018 et commencer 2019 à Nisyros... avec quelques nouvelles dates de déplacements en cours d'organisation entre le 15 janier et le 15 avril, date à laquelle nous changerons de vie, mon compagnon et moi, pour passer 8 à 9 mois entre Nisyros et Athènes.

mercredi 17 octobre 2018

Delphi Initiative

Le site de "Delphi Initiative", né d'un mouvement d'intellectuels contre l'abolition de la démocratie par la dictature de la finance, reprend hier mon entretien, fin août, avec Coralie Delaume, pour Polony TV sur la situation en Grèce et en Turquie. Et j'en suis bien heureux.

D'autant que, pour une fois, mon homme me trouve bien dans cette vidéo : à marquer d'une pierre blanche !

Pour ceux qui l'auraient ratée, ça me permet de vous la remettre !

mardi 16 octobre 2018

Tigrane à Lexikopoleio (Athènes) : la vidéo est en ligne

Jeudi soir dernier, je présentai Tigrane l'Arménien dans la belle librairie francophone d'Athènes, To Lexikopoleio. Dans ce lieu chaleureux, dont Odile Brehier et Yannis Skoufis ont su faire un précieux endroit de partage et d'échanges (avec chatte : elle s'appelle Lexi, bien sûr, et elle est d'une admirable placidité !), j'avais déjà présenté les trois tomes de La Grèce et les Balkans, en compagnie de Panagiotis Grigoriou et de sa Grèce fantôme.

Cette fois, c'est Mari-Mai Corbel, critique et écrivain, que j'avais rencontrée à Marseille, lors de la semaine consacrée à la Grèce au Mucem en 2014. Elle était alors en partance pour Le Pirée où elle vit aujourd'hui et s'est noué un dialogue entre nous, à cette occasion, qu'elle a bien voulu poursuivre autour de ce livre. Fine lectrice, elle a bien vu tout ce qui me tenait au coeur en écrivant ce livre : merci à elle d'avoir animé cette soirée, comme à Odile et Yannis de m'avoir accueilli.

Et cerise sur le gâteau, la vidéo est en ligne... A Athènes comme si vous y étiez !

vendredi 5 octobre 2018

Tigrane à Lexikopoleio : c'est à Athènes le 11 octobre