OD

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 28 janvier 2010

Ouf !

Après quatre jours de lutte au corps à corps avec ma Live Box qui se déconnectait environ toutes les cinq minutes (pratique ! mais comment faisait-on pour travailler avant ?), après une quinzaine de coups de téléphone à Orange, et une demi-douzaine d'interlocuteurs différents à qui il fallait répéter à chaque fois mon histoire (vive les hot lines!), après avoir attendu que l'un d'eux me rappelle des heures durant comme il l'avait promis, pour savoir si tout était réglé (il n'a jamais rappelé et rien n'était réglé), après avoir dilapidé des trésors de patience pour ne pas fracasser ladite Live Box contre le mur et éclaté en imprécations contre un des types oranges (mais avec les suicides de France Télécom, je me suis dit qu'il fallait prendre sur moi, que j'avais peut-être un pauvre type maltraité par cette boîte de cons, en dépression, que ma colère pourrait être la goutte d'eau...), après avoir déployé des efforts surhumain pour analyser et comprendre ce qui se passait, après avoir écarté les lamelles de ma prise téléphonique sur le conseil d'un conseiller ("parfois, ça suffit" : ça n'a pas suffi), reconfigurer toute ma Live Box sous la direction d'un autre ("Maintenant, ça devrait aller" : ça n'a rien changé), attendu qu'un troisième, au terme d'une pratique semi-magique, ait "envoyé des flux" depuis le central ("Plus de problème, c'est réglé" : ça n'était pas réglé)... j'ai constaté, un soir, au bord du désespoir, que plus je laissais débranché longtemps et plus ensuite ma connexion était longue, que plus la Live Box restait longtemps branchée plus la prise était chaude et que tout venait sans doute de là.

Diagnostic confirmé par mon interlocuteur d'hier matin, qui me gratifia au surplus de la satisfaction intellectuelle de savoir que la conseillère de la veille au soir avait noté cette possibilité dans mon dossier... sans me demander si la prise était chaude !

Puis j'appris qu'il fallait attendre qu'une nouvelle prise m'arrivât par la poste ; ayant alors précisé qu'une agence commerciale Orange se trouvait non loin de chez moi, je suggérai plutôt d'aller y faire l'échange... ce qui n'est pas dans les procédures mais qui, semble-t-il pouvait se faire si ma trombine revenait au type de la boutique. Je tentai ma chance, ma trombine lui revint... mais il n'avait pas la prise en stock. En revanche, il était absolument certain qu'à la boutique de Montparnasse, ils en auraient. Direction Montparnasse. Oui mais à Montparnasse, ils n'avaient pas de prise Sagem ; on allait néanmoins me trouver kekchose de compatible... dix minutes... le môsieur revient avec une prise, vérifie avec la mienne, qu'il n'avait pas emportée.... ah ben non, celle-là ne convient pas... redisparaît un quart d'heure... et revient avec une prise... Sagem, sortie du tréfonds de je ne sais où.

Je ne vous dis pas avec quelle rage j'ai ensuite soulevé mes poids à la gym !

De retour à la maison, le coeur battant la chamade, je rebranche ma Live Box, tout en ayant pris la précaution, auparavant, d'adresser une prière à l'Hermès qui se trouve à ma droite sur le petit autel de ma chambre-bureau, et... ça marche !!!!!!!!!!!

O Joie ! O félicité ineffable ! O jouissance à nulle autre pareille ! me voilà donc de nouveau raccordé au monde, rabouté à la Toile !!!

Et puis, pour que ma joie demeure, cette nouvelle au JT. Le procès de canonisation de Jean-Paul II avance à pas de géants : il se flagellait tous les soirs ! preuve indubitable de sa sainteté !!! Et aussitôt, une réflexion et une question de me saisir : c'est d'autant plus méritoire qu'avec son parkinson, ça ne devait pas être bien facile de se flageller ; et mes copains qui vont régulièrement au Club de la fessée alors ? ils seraient aussi bien placés pour une béatification ???

lundi 18 janvier 2010

Nous voilà rentrés...

Ce fut parfait, comme d'habitude, je tâcherai de faire un ou deux billets dans les jours qui viennent sur ce séjour, la superbe expo Tsarouchis vue à Athènes, mes lectures. Mais avant cela, voici un montage de quelques photos de ce séjour printanier, serein... heureux, pour souhaiter à tous les lecteurs de ce blog une année 2010 avec la santé d'abord, plus de bonheurs et d'amours, de tendresse et de plaisirs... plus de sous aussi. Et puis aussi avec moins de connerie et d'intolérance, de cruauté consciente ou non, de Sarkozy et de Benoît XVI - tous gens et choses indissolublement liés.