Rapportée par Le Point : bien sûr on pourrait en rire... Mais ce projet est parfaitement caractéristique de la gestion de l'AKP.

Le parti d'Erdogan ne reste au pouvoir que parce qu'il a mis en place un colossal réseau clientéliste de charité islamique.

L'AKP a détruit le faible État social turc et c'est le parti qui distribue charbon, appareils électroménagers, bourses d'études, places dans les crèches islamiques, les écoles islamiques, les lycées et universités islamiques, les hôpitaux islamiques, etc.

Pour financer ce réseau, l'AKP a besoin d'argent, encore et toujours, et c'est là que les grands projets inutiles, étatiques, municipaux ou privés prennent une importance stratégique : il en faut toujours plus pour alimenter les caisses du parti.

Les entreprises sélectionnées pour les projets publics, les permis de construire ou autorisations pour un centre commercial ou un centre de loisirs, tout s'obtient à condition de verser des commissions au parti et à ses responsables, en partie pour la charité islamique, en partie pour les comptes aux Caïmans ou au Liechtenstein...

Et tout cela, Madame Monsieur, ne tient plus que par les milliards de vos impôts qui permettent, via les fonds européens, de continuer à lancer de nouveaux projets aussi pharaoniques qu'absurdes et à ce régime pourri jusqu'à la moelle, impérialiste, islamiste, soutien des terrorismes, de durer, durer, durer...