Donc, à France culture, l'islamo-impérialiste, ils sucent. Dont acte. Mais est-ce qu'ils avalent ?

Excusez-moi mais quand, sur une chaîne qui fut exemplaire et qui est devenue, comme les autres, une officine de basse propagande où l'inculture le dispute à la bêtise et à l'esprit de collaboration, une chaîne prétendument de service public, on atteint ce niveau d'ignominie, c'est comme pour Libé l'autre jour, il ne reste que la grossièreté.

Je veux bien expliquer et réexpliquer encore, mais avec les Kollabos dans l'âme, ça ne sert à rien.

Car ne vous y trompez pas: ce qui se révèle depuis le début de l'été, c'est que cette presse et ces médias pourris jusqu'à l'os sont pro-turcs parce qu'ils sont encore plus pro-allemands que pro-Macron.

Je ne partagerai pas plus le lien de l'émission de merde de France Culture sur les agressions turques en Méditerranée transformées en revendications d'un juste partage - avec en prime une justification par l'Empire ottoman !!! On rêve ! Et le grand Reich de 1000 ans alors, la sphère de coprospérité japonaise, ils légitiment quoi, selon les crétins collabos de France Culture ??? - que celle du papier de merde du torche-cul Libération de l'autre jour.

Vous en trouverez une bonne analyse dans le commentaire qu'en a fait mon ami Georges Kuzmanovic, président de République souveraine, tout - l'heure sur Facebook. le voilà :

"La Turquie n'a pas besoin de faire sa propagande, France Culture s'en charge très bien.

Esprit de Munich, quand tu nous tiens...

D'ailleurs, on devrait dire en l'espèce "esprit de Berlin" tant France Culture relaie, dans cette émission, non seulement la propagande turque la plus extrémiste, mais aussi la vision géopolitique d'une Allemagne contemporaine qui décidément ne cesse de replonger dans ses vieux démons bismarckiens.

Sur Radio France donc – mais aussi sur Arte –, sous couvert d'objectivité, les justifications de l'expansionnisme du sultan Recep Tayyip Erdogan sont très complaisamment mises en avant, jusqu'au point de les légitimer en invoquant.... la mémoire de Soliman le Magnifique et les frontières de l'empire ottoman (sic !). Tant que nous y sommes, la Turquie pourrait tout aussi bien revendiquer l'ensemble des Balkans, la Grèce, Jérusalem, tout le Proche-Orient, etc., ce que ne manque pas, d'ailleurs, de faire Erdogan dans ses discours les plus enflammés et les plus délirants.

Dans cette émission, intitulée "Gaz : la Turquie veut sa part des richesses de la Méditerranée", sont exposées les prétentions turques sur la Méditerranée orientale et sur ses immenses gisements de gaz qui ont été découverts ces dix dernières années. On y insiste bien lourdement sur le fait que la pauvre Turquie n'a que peu accès aux ressources maritimes, car ses eaux territoriales sont réduites du fait de la myriade d'îles grecques. J'écris "lourdement", car France Culture parvient à donner le sentiment que la Grèce abuserait avec sa géographie.

On y explique que les prétentions de la Turquie sur ces gisements sont rendues possibles par... son occupation de l'est de Chypre. Le présentateur déclare, certes, que cette occupation n'est pas reconnue au niveau international, mais en le regrettant presque et surtout en ne disant pas fermement les choses telles qu'elles sont, à savoir que la Turquie a illégalement envahi Chypre en 1974 et que l'occupation de ce pays perdure depuis tout aussi illégalement au détriment des Chypriotes ; et donc que la Turquie ne saurait avoir AUCUNE prétention sur le plateau continental sous-marin méditerranéen sur la base d'une violation du droit international – ce serait un comble.

C'est sidérant !

D'autant plus sidérant que France Culture est une chaîne du service public français et le minimum aurait été de rappeler que les intérêts turcs vont à l’encontre des intérêts de la France. France Culture aurait également pu rappeler – puisque cette émission a pour objectif d’exposer de manière exhaustive les positions turques – qu’Erdogan exige de facto de l’Union européenne un silence complice en brandissant la menace de l’arme migratoire et d’une redite plus grave encore de la crise des migrants de 2015. On se demande bien ce qui a pu conduire France Culture à oublier cet "argument" d’Erdogan.

Il eût également été avisé d’exposer le fait que la Turquie joue des divisions de l’Union européenne sur son cas, et qu’en l’occurrence elle a le soutien ou au moins la complaisance de l’Allemagne.

J’imagine qu’à France Culture, dénoncer la volonté de puissance allemande et la tendance de Merkel à réaliser, patiemment mais sûrement, les projets géopolitiques bismarckiens serait mal vu?

L’Allemagne a cet immense avantage sur la France d’avoir une élite politique et médiatique qui défend les intérêts de son pays. Passons.

Cette émission sur une chaîne de service public est une honte, d’autant plus inacceptable qu’Erdogan a activement poussé l’Azerbaïdjan à attaquer l’Arménie. Pour rappel – rappel que NE FAIT PAS la chaîne de service public France Culture –, la Turquie a commis le premier génocide du XXe siècle contre les Arméniens, qu’elle refuse toujours de reconnaître. Et non seulement Erdogan a poussé l’Azerbaïdjan dans ce nouveau conflit, mais il y envoie des renforts de combattants tirés du réduit djihadiste d’Idlib dans le nord de la Syrie (également envahie illégalement).

Le ton complaisant de l’émission est une insulte à nos amis et camarades kurdes du Rojava, qui ont sacrifié des milliers de leurs jeunes pour nous préserver de l’hydre djihadiste qu’était Daech en Syrie, de Kobané à Raqqa.

Je vais écrire tout cela au CSA et j’invite ceux qui sont d’accord à en faire de même afin de demander un droit de réponse ou un retrait."

Voilà !

Sinon, la livre turque cède aujourd'hui encore 1% face au dollar. Nouveau plus bas historique.

On attend avec impatience le commentaire de France Culture sur les méchantes bourses qui font du mal au gentil sultan protégé par la gentille Kaiserin.

Et sinon encore, je n'y serai que par l'esprit, mais demain à 18h00n devant l'ambassade de l'Etat islamisto-impérialisto-négationniste turc, 16 avenue de Lamballe dans le 16e arrondissement de Parids, a lieu une manifestation contre l'agression turco-azérie contre les Arméniens ! Allez-y !!!