Vous avez peut-être lu mon Tigrane l'Arménien, peut-être ai-je réussi à vous émouvoir, à vous apprendre des choses sur les monstruosités subies par le peuple arménien dans l'Empire ottoman, auquel a succédé la République turque dont le négationnisme reste officiel et enseigné, mais aussi en Azerbaïdjan, entre 1917 et la soviétisation de cette république.

Aujourd'hui personne ne pourra dire qu'il ne sait pas !

Les Arméniens sont de nouveau agressés par les héritiers des génocidaires turco-azéris et tout le monde peut deviner ce qui arrivera aux populations menacées par cette agression si les Arméniens ne parviennent pas à la repousser !

De plus, les Arméniens se battent pour nous, contre les mêmes terroristes islamistes que la Turquie a recyclés en supplétifs et qu'elle dissémine en Libye, dans le Caucase, dans les camps de migrants en Grèce, en Europe occidentale où ils nous frapperont demain ou plus tard !

Les Arméniens sont seuls aujourd'hui face à l'agression turco-azérie et à la passivité complice des puissances occidentales, dont les héritiers d'une Allemagne génocidaire qui soutiennent indéfectiblement les agresseurs turcs contre l'Arménie comme ils les soutiennent contre la Grèce et Chypre.

Comme au temps de la guerre d'indépendance grecque et du philhellénisme, les Arméniens ont besoin aujourd'hui de notre aide, de celle des peuples à défaut de celle de nos gouvernements défaillants !

L'ami Tigrane Yegavian m'a alerté ce matin avec ces mots : "Il y a urgence au Karabagh et en Arménie; les Turcos-Azéris et leurs mercenaires djihadistes s'acharnent sur le dernier verrou stratégique (chrétien) pour réaliser leur rêve panturquiste.

Je relaie cet appel du fonds arménien car les besoins se font de plus en plus pressants pour secourir les victimes et les blessés parmi les civils. Rien qu'aujourd'hui on déplore 55 combattants tués sur le front."

Pour donner, c'est ici !

Nous c'est fait, et on le refera s'il le faut, mais si vous le pouvez, vous aussi donnez ! et diffusez aussi largement que possible cet appel !

Il y a URGENCE !!!