Ici, tout va bien... Depuis notre arrivée, j'ai réparé l'aspirateur de fumée - on peut utiliser cheminée, je m'en vais d'ailleurs allumer le feu -, ma branche de lunettes cassée au départ, et changé ce matin une douille électrique (l'ampoule s'est éteinte et quand j'ai voulu l'enlever, elle m'est restée entière dans la main, le culot soudé à la douille: jamais vu ça !).

Le désherbage avance aussi et mes plantations d'après chèvres ont repris dans une proportion honorable.

A part ça, temps sublime. Il a pas mal plu - enfin ! Après trois ans de sécheresse: c'est bien pour les citernes, la nature et les bêtes, mais il y a des éboulements un peu partout...

Premier bain de mer tout à l'heure. Délicieux, l'eau est je crois encore plus douce que l'an passé. Puis bain de soleil... Bains de jouvence!

Et sur la route du retour on s'est fait appeler par des gens du village (on est 10, cette année, nous compris, population divisée par deux en dix ans) et une copine de Pali: ils ont tué le cochon hier, font la découpe aujourd'hui. Dehors, à trente mètres de la mer, sous une treille avec encore des feuilles, trois grosses marmites noires de fumée sur trois feux d'enfer, les boukounies (du confit de porc, dirait-on dans le sud ouest...) à manger dès qu'elles sont cuites (les autres, ils les conservent dans le gras de friture), du riz, des salades, un petit vin aigrelet fait sur l'île (je ne savais même pas que quelqu'un faisait du vin...): juste une merveille !!!

Quant aux deux chattes, elles vont bien et sont insatiables... Je pense que la plus jeune est enceinte. Et a plus que jamais envie d'être chatte d'intérieur (mais elle ne connaît pas les contraintes!). Ce matin, alors que la fenêtre de Frédéric donnant sur un petit balconnet où il y a des plantes était ouverte, la plus vieille a tenté de sauter dessus depuis le muret d'en bas... Ratage et chute au premier essai. Cinq minutes plus tard, elles étaient toutes les deux sur le balconnet !