Hier à 19h00 sur RT (Russia Today en français), j'étais l'un des invité de l'émission "Interdit d'interdire" de Frédéric Taddéi consacrée à l'UE et à comment en sortir. Pour tout vous avouer : je me suis bien "amusé". A plusieurs reprises, je me suis dit qu'il fallait que je me calme, que j'étais trop agressif, mais les énôôôrmités des deux eurobéats que nous avions en face de nous, François Asselineau (dont je suis heureux d'avoir fait la connaissance à cette occasion; sans s'être concertés, puisque nous ne nous connaissions pas, je crois que nous avons parfaitement bien "fonctionné"... même si le coup des clics m'a paru superflu et un brin interminable quand il y avait d'autres choses à dire au fond) étaient d'une telle grosseur, que c'était un peu mission impossible.

Evidemment, je m'étais dit que mon devoir était de rappeler le martyre européen des Grecs, et je suis heureux d'avoir pu le faire à plusieurs reprises et à des propos différents.

Enfin il faut avant tout dire immense merci à Frédéric Taddéi (et à RT) qui, depuis des années, refuse de se plier à la règle des médias dominants qui interdisent tout véritable débat sur cette question européenne - bien que, ou parce que, elle conditionne toutes les autres. Alors oui, c'était un vrai plaisir de pouvoir enfin faire valoir nos arguments. Aux spectateurs de juger mais entre les banalités et les mensonges des uns, assaisonnés de la morgue très macronienne du gars de "Sauvons l'Europe" (sils n'ont que ça en magasin pour la sauver, nul doute que nous aurons le dernier mot !), et les argument que nous avons portés, je pense sincèrement qu'il n'y a pas photo. A vous de juger !

C'est en outre un hasard, puisque la parution a été retardée plusieurs fois, mais Le Comptoir publie aujourd'hui la première des deux parties de l'entretien que j'ai eu cet été avec Galaad Wilgos. Et en somme cet entretien est parfaitement complémentaire du débat d'hier puisqu'il me permet de revenir sur des points essentiels de l'histoire de ce qu'il est convenu d'appeler la "construction européenne", de développer et préciser, ce qui, dans un débat, se dit toujours trop vite.

Enfin, puisque nous sommes dans une période de clarification, et contrairement à ce qu'a dit Ran Tan Plan samedi matin, à ce qu'ont répété les médias de servilité depuis et à ce que serinent les chasseurs obsessionnels de Rouge-Bruns, aucun des gardés à vue suite à la manif de samedi ne sont fichés comme appartenant à l'ultra-droite. Une fois de plus, comme après l'arrestation des prétendus préparateurs d'un attentat à a lime à ongle, les manipulations enfantines du ministre de l'Intérieur se dégonflent à une vitesse étonnante.

Amateurs, technos et bras cassés, voilà aujourd'hui à quoi se résume cette prétendue élite élue mi par hasard et mi par effraction grâce à l'appui massif de médias appartenant à des intérêts qui ont mis leur fondé de pouvoir là où il est. Je doute que cette comédie aille à son terme. On verra bien.

Dernière clarification en date, mon ami Djordje Kuzmanovic, orateur national de la LFI, conseiller de Mélenchon pour les affaires étrangères et de défense, vient d'être évincé de la liste européenne de LFI, sous un prétexte qui cache mal l'exclusion de deux souverainistes. désormais les choses sont donc claires : le Plan B n'a jamais été qu'un Plan pipeau.