Il est fort, tout de même, Toto ! D'abord il commande un rapport au mec qui a privatisé Air France en sachant parfaitement ce qu'il y aura dans le rapport. Un taliban de la privatisation, de la rentabilité et de la baisse des coûts ne va pas prendre la défense du service public.

Donc le taliban rend son rapport avec un énôrme chiffon rouge : la suppression des petites lignes.

Puis Doudou du Havre intervient, main sur le coeur et oeil de velours : moi, la suppression des petites lignes, jamais ! Les yeux dans les yeux des Français, je jure... Tu vois comme je sais écouter la sourde protestation qui monte des profondeurs du pays ! Mais du coup, il faudra avaler le reste.

C'est à dire les GOPE de l'UE sur le ferroviaire.

Le truc des actions incessibles : impayable, si j'ose dire ! Combien de fois, déjà, il a servi ?

Quant aux petites lignes, je m'en lave les mains. C'est aux régions de s'en démer... Mais pas un sou de plus pour les régions - GOPE obligent.

Et puis faut bien réformer, le monde a changé. Ben oui, Doudou, et puis il n'y a bien sûr qu'une seule façon de réformer : en obéissant au doigt et à l'oeil à Bruxelles et Berlin.

Sainte TINA priez pour nous !

Reste la dette... On verra ça plus tard ! quand ils auront fait les efforts nécessaires.

Vous reprendrez bien un petit clystère ? Il est prescrit par ordonnance berlino-bruxelloise. A la grecque !

Non, moi je vous dis, Toto il est fort. Et si on ne réagit pas maintenant, on l'aura pour 10 ans. Minimum !

Roule, roule, train du plaisir !

PS... juste pour la plaisir !

La fille qui doit avoir une carte de journaliste puisqu'elle dégoise sur une chaîne dite, par antiphrase, d'information en continu, pose sa dernière question à un syndicaliste : "Donc vous êtes prêts à prendre les usagers en otage ?"

C'est vrai que, dans ce pays, les écoles de journalisme ont fait du bon boulot.